
Audience spéciale avec le pape Léon pour les Églises non catholiques et les communautés religieuses après l’intronisation de Sa Sainteté.
Les Brahma Kumaris on participé à l’intronisation de Sa Sainteté le Pape Léon
L’intronisation de Sa Sainteté le Pape Léon, dimanche 18 mai, marque le début d’un ministère porteur d’espoir et d’inclusion, dans la continuité de l’héritage de Sa Sainteté le Pape François.
À l’invitation du Dicastère pour le Dialogue Interreligieux du Vatican, Brahma Kumaris s’est joint aux dirigeants bouddhistes, hindous, jaïns, sikhs, musulmans et zoroastriens, ainsi qu’aux dirigeants des Églises non catholiques et de la communauté juive, sur la place Saint-Pierre pour la messe inaugurale.

Sister Maureen, Brahma Kumaris, Royaume-Uni, délégataire inter-religieux, rencontrant Sa Sainteté le Pape Léon lors d’une audience spéciale pour les Églises non catholiques et les communautés religieuses après l’intronisation de Sa Sainteté

Sister Radha, Brahma Kumaris, Italie, rencontrant Sa Sainteté le Pape Léon lors d’une audience spéciale pour les Églises non catholiques et les communautés religieuses après l’intronisation de Sa Sainteté
Dans son homélie, Sa Sainteté a parlé de l’amour de Dieu :
« Nous sommes appelés à offrir l’amour de Dieu à tous, afin de parvenir à cette unité qui n’annule pas les différences, mais valorise l’histoire personnelle de chaque personne et la culture sociale et religieuse de chaque peuple… Frères et sœurs, l’heure est venue d’aimer !… Ensemble, comme un seul peuple, comme des frères et sœurs, marchons vers Dieu et aimons-nous les uns les autres. »
Lors de l’audience spéciale avec les communautés religieuses dans la salle historique Clémentine, le lendemain, Sa Sainteté a de nouveau souligné l’unité de la famille humaine.
« C’est le moment du dialogue et de la construction de ponts. Je suis donc heureux et reconnaissant de la présence de représentants d’autres traditions religieuses, qui partagent la recherche de Dieu et de sa volonté, qui est toujours et uniquement la volonté d’amour et de vie pour les hommes et les femmes et pour toutes les créatures.
Sa Sainteté a fait référence au Pape François qui a promu « la culture du dialogue comme chemin, la collaboration mutuelle comme code de conduite, la compréhension réciproque comme méthode et norme »… Dans un monde blessé par la violence et les conflits, chacune des communautés représentées ici apporte sa propre contribution de sagesse, de compassion et d’engagement pour le bien de l’humanité et la préservation de notre maison commune… Demandons à Dieu de bénir nos cœurs ; que son infinie bonté et sa sagesse nous aident à vivre comme Ses enfants et comme des frères et sœurs les uns pour les autres, afin que l’espoir grandisse dans le monde. Je vous offre ma sincère gratitude. »
Le Pape Léon a ensuite gracieusement rencontré chaque délégué personnellement. Le message adressé à Sa Sainteté par les Brahma Kumaris : « Par votre présence, nous savons que la lumière de Dieu et le pouvoir guérisseur de l’amour de Dieu viendront dans notre monde ; notre monde a besoin de guérison ».

Sa Sainteté le Pape Léon XIV durant l’audience spéciale
avec les communautés religieuses.

Délégation Brahma Kumaris à l’intronisation de Sa Sainteté le Pape Léon avec le Père Santiago, Dicastère pour le dialogue interreligieux