Brahma Kumaris à l’international


Brahma Kumaris est un mouvement spirituel mondial dédié à la transformation personnelle et au renouveau du monde. Fondée en Inde en 1937, l’organisation Brahma Kumaris s’est répandue dans plus de 115 pays sur tous les continents. Elle a un impact considérable dans de nombreux secteurs en tant qu’ONG internationale.
Le principal engagement de Brahma Kumaris est d’aider chacun à passer d’une vision matérialiste à une vision spirituelle du monde, à travers une profonde conscience collective de paix et de dignité.

Coordination internationale

Le siège spirituel de Brahma Kumaris se trouve à Mount Abu, en Inde. Au niveau national, les activités sont coordonnées par les populations locales, conformément aux principes spirituels de Brahma Kumaris et aux lois du pays. Au niveau régional, les activités sont coordonnées à partir des bureaux de Londres, Moscou, Nairobi, New York et Sydney.

Carte du monde des principaux centres de Raja Yoga

Le rôle des femmes en tant que leaders spirituels

Brahma Kumaris est la plus grande organisation spirituelle au monde dirigée par des femmes. Le Fondateur, Brahma Baba, a choisi de mettre les femmes au premier plan dès le début, ce qui distingue Brahma Kumaris parmi les mouvements religieux et organisations spirituelles. Depuis plus de 80 ans, toutes les décisions se prennent en partenariat avec les hommes. Ce modèle de leadership basé sur le respect, l’égalité et l’humilité est une exception et un exemple.

Les étudiants Brahma Kumaris

Les étudiants Brahma Kumaris sont de tous âges et de tous horizons. Ils sont, pour la plupart, passionnés par une connaissance spirituelle qui prône le respect de toutes les traditions religieuses. Ils sont heureux de trouver des réponses à leurs questions sur des notions telles que l’âme, Dieu, l’histoire de l’humanité, le karma etc. Ils se sentent inspirés à mener un style de vie éclairé et à contribuer à un monde meilleur.

Histoire de yogis

L’expérience de Nina

L’expérience de David

Enseignements et expériences

Les centres de Raja Yoga de par le monde offrent un cadre pour une expérience qui change la vie. En explorant la question la plus fondamentale, Qui suis-je ?, chacun peut développer un sentiment de maîtrise de soi et de sa propre vie. Les sentiments de victime ou de bourreau prennent fin. La conscience spirituelle s’approfondit et libère progressivement des illusions et des fausses croyances. Chacun peut alors reprendre la responsabilité de créer sa propre destinée.

Retour haut de page