La relation avec le Divin


Devenir conscient de l’âme est la première étape pour vivre la vie de Raj Yogi, une vie de paix, de bonheur, une vie libre et bénéfique.
Pourtant, cela ne suffit pas tout à fait. Comment, en effet, maintenir cet état d’esprit positif au cours de la journée, malgré les défis que vous rencontrez ?
C’est là qu’intervient la deuxième étape de la méditation du Raja Yoga : se ressourcer.
L’énergie est indispensable au fonctionnement de notre corps, tout comme pour faire fonctionner la plupart des appareils que nous utilisons. Recharger les appareils électriques est chose facile, mais comment l’âme peut-elle reconstituer ses réserves d’énergie ?

Une source d’énergie illimitée

L’âme n’est pas une entité physique.
Son énergie est spirituelle.

Pour retrouver son énergie, il lui faut se connecter à une source d’énergie non physique.
Dans la méditation du Raja Yoga, on appelle cette source d’énergie la Source.
Elle a la même forme que vous : c’est un point de lumière rayonnant. Il existe cependant une différence : la Source ne possède pas de corps.
Comme elle vit dans un monde de lumière immobile et silencieux, la Source est le seul être qui ne soit pas sujet au changement et au déclin. À la différence des autres âmes, Elle ne vient jamais dans le monde physique donc, ne varie jamais. Tous les êtres humains doivent faire face à des changements de leur niveau énergétique. L’énergie de la Source, elle, reste constante, débordante, inépuisable. Cette Source d’énergie illimitée garde toujours la même pureté.


La méditation du Raja Yoga consiste à recharger la batterie de l’âme à cette Source.


Retour haut de page