Pensée du jour


Picto d\'un yogi en contemplation
Il est souvent utile de prendre conseil auprès des autres mais en tout premier, je me dois de chercher les réponses en moi-même. C'est primordial ! Moi seul·e peut connaître mes véritables besoins.

S'inscrire à la pensée du jour


Anciennes Pensée du Jour


29 mai 2024

Méditer chaque jour nous permet de recharger la batterie de notre esprit faute de quoi la lumière de notre conscience devient faible, les pensées deviennent floues et la prise de décision difficile.


28 mai 2024

En réalité, rien ni personne n'est contre vous. Tout ce qui est cherche à vous élever. Avec cet état d’esprit, vous devenez comme un cerf-volant; plus il y a de vent de face, plus vous montez haut.


27 mai 2024

Tant que vous tournerez vos pensées vers l'endroit où vous pourriez être ou vers les personnes avec qui vous souhaiteriez vous trouver, vous vous privez de la leçon que recèlent vos circonstances actuelles de vie.


26 mai 2024

Lorsque je m'identifie à l'âme, je m'identifie à ce qui ne change jamais. Le corps change, ce ne peut être une définition fiable de ce que je suis réellement. Seul ce qui est éternel peut porter le nom de vérité.


25 mai 2024

Chaque matin, avant de commencer votre journée, prenez un moment pour rester dans le silence, immobile, et semez en vous la graine de la paix.


24 mai 2024

Pourquoi est-il si important de parer notre être de paix, de bienveillance et de contentement ? Parce que ce n'est pas ce que l'on désire que l'on attire mais ce que l’on rayonne !


23 mai 2024

Les personnes au cœur tendre ne sont pas des imbéciles. Ils savent ce qu'on leur a fait mais parce qu'ils ne gardent rien du passé, leur cœur devient très grand et ils pardonnent encore et toujours.


22 mai 2024

Le bonheur n'est pas la destination, c'est le voyage. Le bonheur ce n'est pas demain, c'est maintenant. Le bonheur ne dépend de rien, c'est une décision. Le bonheur, c'est ce que je suis, pas ce que j'ai.


21 mai 2024

Un jour, on me demanda de lire un texte de réflexions et de souligner tout ce que j'aimais. On me dit ensuite : « OK, maintenant laisse tout ce que tu as aimé, c’est déjà intégré, travaille sur tout ce que tu as mis de côté. »


20 mai 2024

Le pouvoir de tolérer est notre capacité à rester intérieurement imperturbable lorsque les situations ne se déroulent pas de la meilleure des façons ou que les personnes n'agissent pas comme on pourrait s'y attendre.


19 mai 2024

Deux choses à mettre en place quand vous devez faire quelque chose que vous n'aimez pas faire: 1/ Faites le en tout premier ! Vous n'en serez que plus vite libéré·e. 2/ Focalisez-vous sur ce à quoi cette tâche contribue d'un point de vue plus global.


18 mai 2024

« Commence par faire le nécessaire, puis fais ce qu'il est possible de faire et soudain, tu accomplis l'impossible. » - Saint François d'Assise


17 mai 2024

Qu'il s'agisse de développement personnel ou de tout autre chose, la persévérance et la pratique ininterrompue vous donneront une expérience continue de progression.


16 mai 2024

Vos pensées vous guident t-elles vers plus de légèreté et de positivité ou au contraire vers plus de négativité, vers l'auto-sabotage ? Exercez-vous à rediriger vos pensées. Elles sont à la base de vos sentiments et donc de votre humeur.


15 mai 2024

Ne vous inquiétez pas lorsque les circonstances ne deviennent pas meilleures, elles sont justement là pour vous rendre meilleur·e.


14 mai 2024

Reconnaître l'unicité de chacun me permet de développer un profond respect pour tous, ce qui me libère du désir que les autres changent pour me sentir mieux.


13 mai 2024

Assez humble pour savoir que je suis loin de la perfection. Assez confiant pour savoir que je peux faire tout ce que je décide.


12 mai 2024

Aujourd'hui, libérez votre cerveau du fardeau que créent les pensées sur les autres. Concentrez votre énergie sur ce que vous avez à faire et sur ce que vous pouvez améliorer en vous. Vous verrez, vous vous allégerez beaucoup.


11 mai 2024

A vérifier à la fin de votre journée: Ai-je accompli au moins un acte de bonté ? Si c'est le cas, promettez-vous de reproduire cela tous les jours. Ai-je fait de la peine à quelqu'un ? Si oui, promettez-vous de ne plus jamais recommencer.


10 mai 2024

Soyez heureux lorsque vous faites tout ce que vous avez à faire. Ainsi vous rayonnez littéralement le bonheur et cette énergie est un cadeau qui influera énormément le bonheur des autres... Bien plus qu'une boîte de chocolats !


9 mai 2024

La relation avec Dieu est dynamique. Dieu peut jouer le rôle d’un enfant et d’un père, d’un ami et d’un guide, d’une mère ou encore du bien-aimé. Dieu peut être tout pour nous et faire en sorte que nous n'ayons besoin de rien.


8 mai 2024

Un authentique sourire, la tranquillité de votre esprit et le contentement dans votre cœur. Cela suffira à rendre cette journée extraordinaire.


7 mai 2024

Deux méthodes pour rendre la vie plus simple : - Je me concentre sur ce qui est important - Je lâche ce qui ne l'est pas


6 mai 2024

La résistance mène à la persistance. Tout ce à quoi je résiste persiste et tout ce sur quoi j'exerce une force déploie une même force égale et opposée.


5 mai 2024

Plutôt que de débattre sur les qualités dont vous voudriez voir les autres s'emplir, restez concentré·e sur vous-même afin d'en devenir l'incarnation. Les actions parlent beaucoup plus que les mots.


4 mai 2024

De belles choses viennent à ceux qui croient. De plus belles choses encore viennent à ceux qui sont patients. Mais les meilleures choses viennent à ceux qui n'abandonnent pas.


2 mai 2024

Le succès dans mes démarches repose principalement sur mes intentions premières. Les intentions égoïstes créeront davantage d'obstacles sur mon chemin. Agir avec candeur le pavera au contraire de surprenantes synchronicités.


1 mai 2024

Je fais des offenses, des injures et de l'impolitesse un tremplin pour m'exercer à voler au-dessus des indélicatesses. J'en profite aussi pour renforcer la tolérance, me libérer du besoin de reconnaissance et développer une meilleure opinion de moi-même.


30 avril 2024

Reconnaître que les fins ouvrent la voie à de nouveaux départs est une grande réalisation. Embrasser le changement avec ferveur et enthousiasme est signe que la leçon est bien assimilée.


29 avril 2024

Méditer sur l'être fondamentalement spirituel que je suis crée ce genre de respect de soi profond qui n’a besoin ni d’éloges, ni de reconnaissance, ni aucune sorte d’attention particulière.


28 avril 2024

Les arbres ne luttent jamais contre le vent, ils restent stables dans leur position, attendant que passe la tempête. Être profondément enraciné dans le calme est la seule vraie chose utile pour affronter tout type d’opposition.


27 avril 2024

Si quelqu'un traverse une crise qui change son humeur, ne pensons jamais que c'est sa vraie nature qui se révèle. Voyons cela comme un nuage qui passe devant le soleil, une influence temporaire qui recouvre la beauté de l'âme.


26 avril 2024

Les crises existentielles sont comme un système d'alerte pour nous avertir que notre attitude ou notre style de vie actuel met en péril notre bien-être et qu'il est temps d'opérer une transformation.


25 avril 2024

Le plus sûr moyen de perdre votre estime de soi, est d'essayer de le trouver dans le regard des autres.


25 avril 2024

La vie n'est pas une compétition. Ne vous perdez pas dans la course vers tel ou tel but. Le bonheur et les belles vertus qui vont paver votre chemin sont bien plus utiles pour créer une vie de qualité.


24 avril 2024

La vie n'est pas une compétition. Ne vous perdez pas dans la course vers tel ou tel but. Le bonheur et les belles vertus qui vont paver votre chemin sont bien plus utiles pour créer une vie de qualité.


23 avril 2024

Ne laissez aucune place dans votre esprit qui pourrait être occupée par les comportements négatifs des autres. Gardez-le engagé dans des pensées positives si bien qu’il affiche toujours complet.


22 avril 2024

La peur naît de la plus grande des illusions ! L'illusion de la propriété. La sagesse, c'est réaliser qu'il n'y a rien que je puisse posséder vraiment, de manière définitive, même pas mon propre corps.


21 avril 2024

Si une erreur est commise dans une relation et qu'émerge la culpabilité, ne lui laissez aucun espace, raisonnez-vous, gentiment, méditez et comprenez que vous êtes une bonne personne qui a juste accompli une mauvaise action.


20 avril 2024

L'ignorance nous fait croire que la vie est une série aléatoire d'événements. La sagesse nous dit que tout ce qui se passe dans ce théâtre de la vie a une signification profonde et que ce sont là les fruits de graines plantées dans le passé.


19 avril 2024

Les bénédictions dans notre cœur se changent en pures vibrations positives transmises par l'esprit qui profitent aussi bien à une personne qu'à tout un groupe, où qu'il soit dans le monde.


18 avril 2024

La méditation, c'est entrer en connexion avec la Source d'amour et m'autoriser à être pleinement aimé. Ce qui nous empêche de faire cette expérience ? Notre propre vision limitée, négative et critique de soi.


17 avril 2024

Ne laissez pas votre estime de soi diminuer lorsque vous faites face au rejet. Ce n'est jamais personnel. Rejeter est une tentative désespérée de l'esprit pour se sentir mieux quand il est en peine.


16 avril 2024

Autorisez-vous à prendre des pauses. Le cœur de votre être s'adresse à vous dans les moments de calme que vous créez entre chaque pensée.


15 avril 2024

Prendre soin des autres, écouter, partager du fond du cœur, accepter quelqu'un simplement pour ce qu'il est, sont tous des actes d'amour pour autant que vous ne cherchiez rien en retour. Sinon ce n'est pas de l'amour... mais du commerce.


14 avril 2024

L'espoir est cette voix silencieuse à l'intérieur qui sait que l'aube n'est jamais loin.


13 avril 2024

Instaurer une vie plus simple en réduisant nos besoins est la garantie d'expérimenter plus de bonheur et moins de stress.


12 avril 2024

Plus vous en saurez sur votre nature spirituelle et sur l'Être Suprême, plus votre regard sur le monde et sur la vie changera, prendra une perspective nouvelle, exaltante et rafraîchissante.


11 avril 2024

Le bonheur authentique est ce genre de bonheur qui ne s'effrite pas à la première critique ou au premier obstacle.


10 avril 2024

L’outil le plus utile à tout leader est un regard positif envers ceux avec qui il travaille. Cela implique d'avoir une attitude intérieure de confiance et de respect ainsi que la reconnaissance des spécialités de chacun.


9 avril 2024

Au cœur de l'âme demeure une paix infinie qui, si elle est peut-être oubliée, n'est jamais perdue ainsi qu'un amour illimité qui depuis si longtemps nous manque et toujours nous appellera.


8 avril 2024

Quand vous réfléchissez à propos de votre vie, souvenez-vous bien de cela: aucune culpabilité n'a jamais changé le passé et aucune peur n'a jamais changé le futur.


7 avril 2024

Rappelez-vous toujours: vous êtes la force transformatrice du monde. Par le pouvoir de votre attitude vous pouvez transformer toute énergie négative en positive, toute souffrance en bonheur et tout chaos en moment de paix.


6 avril 2024

Les attentes envers les autres engendrent de l'attachement et si ces attentes ne sont pas comblées les relations dégénèrent. Le détachement, c'est savoir apprécier chacun sans polluer la relation de désirs égoïstes.


5 avril 2024

Ne remettez jamais à plus tard une action bénéfique.


4 avril 2024

Savoir que je suis un être spirituel, une âme, que l'éternité m'appartient, que ce monde est en fait une gigantesque pièce de théâtre, constitue la plus grande des richesses. Et ce trésor ne peut ni être détruit ni m'être dérobé.


3 avril 2024

Vous rappelez-vous ce que vous avez toujours trouvé essentiel dans la vie ? Vos priorités sont-elles toujours en accord avec vos aspirations ? Prenez le temps de faire le point et soyez sûr·e qu'il est toujours possible de rectifier le cap.


2 avril 2024

« Le plus précieux de nous même est ce qui reste informulé. » - André Gide


1 avril 2024

L'habitude de juger vient principalement du fait que nous n'avons pas réalisé notre propre bonté et nos valeurs intrinsèques. Lorsque ce sera le cas, nous percevrons naturellement les qualités de chacun plutôt que leurs défauts.


31 mars 2024

Dieu ne nous punit pas pour nos mauvaises actions, mais le karma, oui. Faites attention à vos actions et plus encore, à l'intention cachée derrière vos actions.


30 mars 2024

L'adulte que vous êtes a parfois besoin d'une pause. Alors, de temps en temps, libérez l’enfant qui sommeille en vous, passez en mode sans souci et amusez-vous.


29 mars 2024

Une limitation est une pensée ou une série de pensées barrières que nous créons constamment, souvent inconsciemment, qui réduit notre détermination et notre confiance et amoindrit nos chances de réussite.


28 mars 2024

Celui qui, face à un comportement inamical, garde son calme et donne du respect malgré l'influence de la colère, qui garde son sourire et offre sa coopération malgré le malaise, exprime le plus grand des courages.


27 mars 2024

« Autrefois, j'avais un jardin rempli de fleurs qui ne poussaient que grâce à de sombres pensées. Mais elles avaient besoin d'une attention constante et un jour, j'ai décidé que j'avais mieux à faire. » - Brian Andréas


26 mars 2024

Ce à quoi nous résistons et ce que nous refoulons laisseront indubitablement comme des résidus émotionnels en nous. Nous ne pouvons véritablement lâcher que ce que nous acceptons totalement.


25 mars 2024

Se rapprocher de la véritable nature du soi est la voie pour apprécier constamment sa propre compagnie. Ainsi, plus jamais vous ne vous sentirez seul·e ou ignoré·e par le monde. Vous serez bien trop occupé·e à explorer les trésors de votre monde intérieur.


24 mars 2024

Plus je surmonterai mes propres faiblesses, mes sensibleries et mes tendances négatives, plus je serai en mesure d'apporter du bénéfice à tous.


23 mars 2024

S'incliner dans les relations n'est pas un signe de faiblesse mais la marque d'une âme maître, dotée d'un profond respect de soi. Une telle âme n'entre jamais en relation avec l'ego de son interlocuteur.


22 mars 2024

Nous expérimentons toujours les sentiments des autres en accord avec ce qui est dans notre cœur. Si l'amour y réside et que je le rayonne, je vais inévitablement me sentir aimé·e.


21 mars 2024

Portez une grande attention aux leçons que la vie vous sert car tant que vous n'avez pas digéré ce qu'elle vous enseigne, elle vous servira continuellement le même menu... Souvent présenté différemment.


20 mars 2024

Nul besoin de demander que l'on vous souhaite bonne chance, seules les bonnes pensées et les bonnes actions mènent à une « bonne chance ».


19 mars 2024

Soyez prévoyant·e dans vos plans mais restez toujours prêt·e à l'inattendue dans leur déroulement.


18 mars 2024

Un esprit compliqué est encombré par de nombreuses questions: Pourquoi cela s’est-il passé ainsi ? Pourquoi celui-ci a-t-il agi comme cela ? Comment cela a-t-il pu arriver ? Un esprit en paix accepte tout !


17 mars 2024

C'est très facile d'interpréter les intentions des autres et beaucoup moins de faire l'effort de mieux les comprendre. Rappelez-vous comment vous vous sentez lorsque vous êtes vraiment compris·e.


16 mars 2024

Les variations d'humeur sont le résultat de la qualité fluctuante de nos pensées. Vérifiez quelles pensées déclenchent un changement d'humeur en vous, vous apprendrez ainsi à enrayer le phénomène et à conserver votre bonheur.


15 mars 2024

L’une des principales leçons de la vie est que nous sommes tous voués à faire l'expérience de l’échec à un moment ou un autre. La bonne nouvelle est que nous avons la capacité de transformer les échecs en succès et les faiblesses en forces.


14 mars 2024

Lorsque je donne priorité à mon propre changement, je développe l'amour qui me permet de me vérifier constamment et de faire l’effort nécessaire pour me transformer plutôt que d’essayer de changer les autres.


13 mars 2024

Ce qu'il nous faut retenir et ce qu'il nous faut oublier est un choix. Sélectionnons avec sagesse car ce que nous gardons peut rapidement devenir un fardeau.


12 mars 2024

« Prenez des vacances spirituelles et partez à la découverte des qualités originelles de l'être. Pour cela, vous n'avez besoin d'aller nulle part ailleurs qu'en vous-même. » - Dadi Ratan Mohini


11 mars 2024

Développer l'habitude de remarquer ce qui est bon chez les autres et dans les situations est un excellent moyen d'augmenter notre propre sentiment de bien-être.


10 mars 2024

A celui qui veut apprendre à être authentiquement tolérant, inconditionnellement aimant et stable dans la paix de l'esprit quelles que soient les situations, ce monde apparaîtra définitivement parfait.


9 mars 2024

Il est dit: Faites un pas avec courage et Dieu en fera mille. Dieu est constamment prêt à aider, mais Il a besoin de notre accord. Suis-je prêt·e à faire le premier pas ?


8 mars 2024

Notre instabilité est directement proportionnelle à notre égo. Plus il y a d'ego, plus je serai affecté·e par de petites choses.


7 mars 2024

Les idoles placées dans les temples sont là pour nous rappeler que derrière l'apparence, le masque corporel, se trouve bien à l'abri, invisible, ce que je suis vraiment, l'être vivant, le joyau, l'âme.


6 mars 2024

Un bon moyen de garder votre bonheur: la gratitude ! Faites une liste de tout ce pour quoi vous êtes reconnaissant·e, tenez-la à jour et consultez-la régulièrement, surtout quand vous vous sentez déprimé·e.


5 mars 2024

En plus de nous influencer personnellement, les vibrations de nos sentiments ont cette particularité de se propager bien au-delà de notre personne. On aide bien plus qu'on ne croit lorsque nous sommes heureux et en paix.


4 mars 2024

Faites l'expérience de donner sans rien attendre en retour. Observez bien ensuite ce qui se passe en vous.


3 mars 2024

La principale cause de la fatigue en fin de journée est la perte d'énergie spirituelle qui s'est dissipée dans les pensées inutiles et l'extraversion.


2 mars 2024

Rester neutre signifie que je ne fonds pas sous la louange ni que je me mets à bouillir sous les critiques.


1 mars 2024

Développer l'amour envers soi a pour conséquence de se sentir empli·e intérieurement. C'est une condition obligatoire pour aimer d'un amour vrai, qui jamais ne sera teinté d'aucune attente égoïste.


29 février 2024

Si nous courons après les papillons pour les attraper, ils s'envolent, alors qu'en construisant un beau jardin, ils viennent naturellement à nous. La qualité de notre monde intérieur détermine la qualité de notre monde extérieur.


28 février 2024

« Vous n'avez besoin de rien pour être heureux. Mais vous avez besoin de quelque chose pour devenir triste. » - Mooji


27 février 2024

Je suis triste, je suis agressif·ve, je suis frustré·e, je suis impatient·e. Toute émotion n'est qu'une création. Cela passera, n'en faites pas votre identité.


26 février 2024

Lorsque mon corps grandit, il change. Lorsque je grandis intérieurement, là aussi je change. Dès lors, si j'ai peur du changement, comment vais-je pouvoir grandir ?


25 février 2024

La paix émerge lorsqu'avec maturité, je sens que les situations rencontrées ne sont pas des problèmes à résoudre mais de simples nuages qui passent et que j'observe.


23 février 2024

Ce que nous appelons karma est l'énergie que nous rayonnons dans le monde sous forme de pensées, de paroles et d'actions et qui nous revient sous forme de situations, de santé et de relations. Voilà comment nous créons un destin.


23 février 2024

Être heureux n'implique pas que tout soit parfait dans ma vie mais plutôt que je décide de regarder au-delà des imperfections.


22 février 2024

L'atout le plus utile d'une personne n'est pas une tête pleine de connaissances, mais un cœur plein d'amour, une oreille à l'écoute et une main pour aider.


21 février 2024

Voyez le monde comme une pièce de théâtre où chacun est comme un acteur au rôle unique. Cette conscience vous prémunira du risque de vouloir ressembler à quiconque ou d'être impressioné·e par les autres.


20 février 2024

La prochaine fois que vous voudrez exprimer ce que vous pensez, prenez un instant et demandez à votre esprit si ce que vous voulez dire est utile, nécessaire et gentil.


19 février 2024

Avoir un regard optimiste signifie que je décide de voir le cadeau qui se cache derrière les événements et que je choisis la positivité plutôt que le découragement.


18 février 2024

Je ne suis plus limité·e par les moyens, la santé ou les distances lorsque je sers le monde par mes propres vibrations de paix et de bonheur.


17 février 2024

Pour aussi longtemps que vous le souhaitez, amusez-vous à ne garder qu'une seule pensée, unique et puissante. Sans rien attendre, laissez cette pensée et votre concentration agir d'elles-mêmes sur votre mental.


16 février 2024

Vous êtes merveilleux·se tel·le que vous êtes. Une fois que vous aurez vu cela et accepté cela les autres feront de même.


15 février 2024

Dès le réveil, avant de vous lancer dans vos activités ou d'écouter les nouvelles, gardez des pensées heureuses, des pensées qui soignent, des pensées d'amour pour vous et les autres et... souriez !


14 février 2024

Tout comme les rois faisaient contrôler leur nourriture pour s'assurer qu'elle était exempte de poison, vérifiez bien vos pensées avant de les « manger » afin qu'elles ne vous empoisonnent pas la vie.


13 février 2024

Donner est la façon la plus élevée de recevoir. Donner vous place automatiquement dans une configuration d'abondance. Vous réalisez à quel point vous êtes déjà riche et complet.


12 février 2024

La maîtresse demanda : Qu'est-ce que le pardon ? La petite fille répondit : c'est le merveilleux parfum que répand la fleur lorsqu'elle est écrasée.


11 février 2024

La spiritualité c'est apprendre à changer de perspective sur la vie pour s'apercevoir que tout peut être vécu dans un grand bonheur et cela sans aucune limite.


10 février 2024

N'attendez jamais que quiconque se comporte selon vos normes ou votre système de valeur parce que : 1) Ce n'est pas possible. 2) Vous ouvrez la voie au chagrin.


9 février 2024

Ne nous effrayons pas du changement. C'est souvent en perdant nos repères que nous nous retrouvons, que nous nous situons et que nous nous redécouvrons.


8 février 2024

En cas de malaise, il peut bien-sûr être nécessaire d'ouvrir le dialogue, mais commencer par un moment d'introversion, d'examen de conscience et faire un point honnête sur nos sentiments sera toujours bénéfique à l'échange.


7 février 2024

Qui suis-je ? C'est l'une des plus grandes questions de la vie. Alors vous définiriez-vous par votre travail ? Votre personnalité ? Vos pensées ? Ou votre apparence physique ? ... Ou y a-t-il quelque chose d'autre ?


6 février 2024

Il n'y a pas de personnes méchantes, il y a seulement des personnes qui souffrent. Verrons-nous jamais quelqu'un d'épanoui et d'heureux créer des complications ?


5 février 2024

Les prises de conscience surviennent lorsque je m'arrête, m'assois tranquillement et cherche véritablement à comprendre ce qui se passe en moi. De petites réalisations peuvent engendrer de grands changements.


4 février 2024

Une grande part de votre énergie sera économisée si vous acceptez que chacun soit exactement comme il est censé être... y compris vous-même.


3 février 2024

Certaines choses prennent plus de temps que d'autres à s'arranger. Ne perdez jamais espoir ! Le miracle pourrait bien se trouver au coin de la rue.


2 février 2024

Lorsque nous nous transformons, nous aidons le monde à se transformer. C'est pourquoi la transformation de soi est un très grand service que l'on rend à l'humanité.


1 février 2024

Alors qu'il est dans le rôle du chaos de semer la confusion et la désorganisation, il laissera toujours un espace pour l'innovation, le changement et l'évolution.


31 janvier 2024

Quoi qu'il arrive, dites « merci ». Cela ne transformera pas la situation mais façonnera de nouveaux sentiments face à la situation. Et ce changement intérieur peut être le point de départ de beaucoup d'autres changements.


30 janvier 2024

Être à l'écoute de quelqu'un n'implique pas d'être d'accord mais d'accepter le point de vue de l'autre et le fait que je peux aussi avoir tort.


29 janvier 2024

Pour calmer votre esprit, essayez de temps en temps de ne garder qu'une pensée comme si vous teniez quelque chose de précieux dans la paume de votre main et laissez cette pensée rester immobile dans la paume de votre esprit.


28 janvier 2024

Pendant un instant, créez uniquement cette pensée: "Je suis amour". Notez le sentiment que cela crée en vous.


27 janvier 2024

Qu'il s’agisse de possessions, de relations ou de situations, tout ce que contient ce monde est voué à se volatiliser en son temps. Même les problèmes ne peuvent échapper à cette règle.


26 janvier 2024

Pour poser un regard vrai sur une personne, je dois apprendre à regarder au-delà du look vestimentaire, des opinions, du style de vie et au-delà même de l'enveloppe corporelle.


25 janvier 2024

Ne mettons pas de côté notre réussite intérieure au profit de la réussite matérielle. La paix, le bonheur, les sentiments d'amour envers la nature et les autres sont autant de signes d'une vie intérieure riche.


24 janvier 2024

Nous sommes des êtres fondamentalement illimités. Ce qui nous limite c'est l'identification au corps, au rôle et à la position sociale. C'est une fois pris dans cette illusion que la vie devient sérieuse et source de tracas.


23 janvier 2024

Rappelez-vous toujours: Vous n'êtes pas seul·e. Vous êtes enveloppé·e en toute sécurité par l'amour de Dieu.


22 janvier 2024

La conscience de soi commence simplement en prenant du recul par rapport à notre mental pour observer nos pensées et sentiments. Grâce à cette pratique, vous en apprendrez beaucoup sur vous-même.


21 janvier 2024

Nous dessinons le chemin vers le silence patiemment par nos pensées élevées et nos sentiments purs; un peu comme si, après une longue promenade, nous nous retrouvions devant le plus paisible des paysages.


20 janvier 2024

A chaque fois que vous dites oui à quelqu'un, assurez-vous que vous n'êtes pas en train de dire non à vous-même.


19 janvier 2024

Dieu a toujours quelque chose pour vous. Une solution pour chaque problème De la lumière pour chaque moment sombre Du réconfort pour chaque épisode triste Un plan pour chaque lendemain


18 janvier 2024

L'expérience de la sérénité au contact de la nature est un fait. Mais la nature n'est pas la paix, elle nous aide simplement à nous reconnecter à l'essence paisible de notre être.


17 janvier 2024

La vie est étrange. On vient sans rien, puis on se bat pour avoir tout, puis on repart sans rien en laissant tout.


16 janvier 2024

Expérimentez: « Aujourd'hui, de toute la journée, quoi qu'il arrive, et des situations vont venir, je ne formulerai aucune plainte, pas même dans mes pensées ». Puis vérifiez le soir venu comment vous vous sentez.


15 janvier 2024

Ne justifiez jamais la colère ou la vengeance. Votre esprit pourrait avoir ce souhait mais votre cœur ne le comprendrait pas. C'est alors en vous qu'il y aurait un conflit.


14 janvier 2024

J'ai observé la nature. Je me suis aperçu qu'elle portait le vêtement de la simplicité, parlait le langage de l'amour et vivait selon la loi de l'harmonie. Alors je l'ai copiée, et j'ai retrouvé ma beauté oubliée.


13 janvier 2024

Tout comme le jeûne intermittent permet au corps de se régénérer, le « jeûne intermittent de l’esprit » fait référence à ces moments de calme mental nous permettant d’éveiller notre potentiel intérieur et notre sagesse.


12 janvier 2024

Vous ne vous sentez pas aimé·e, donnez de l'amour. Vous ne vous sentez pas respecté·e, donnez du respect ! Tout ce que vous donnez vous revient automatiquement.


11 janvier 2024

Afin d'obtenir le succès dans nos objectifs, une vision claire de la destination est nécessaire. Mais le voyage lui-même révélera les moyens de vous y mener.


10 janvier 2024

En chacun de nous se trouve un maître de l’univers. Pas de l'univers extérieur mais l'univers intérieur de nos pensées et sentiments, attitudes et actions.


9 janvier 2024

Vous êtes la lumière que vous avez toujours cherchée !


8 janvier 2024

Nous l'avons peut-être oublié mais le bonheur n’est pas une excitation ni un plaisir de quelques instants, c’est un état d’être naturel, aboutissement d'un engagement avec nous-même sur le long terme.


7 janvier 2024

Ceux qui comprennent « qu'être » vient avant « faire » découvrent que lorsque les actions sont accomplies paisiblement, moins de temps est nécessaire pour en faire plus.


6 janvier 2024

Les pouvoirs spirituels n'ont rien à voir avec la magie. Ils sont notre capacité à créer une attitude adaptée à chaque situation afin de rester positif·ve et stable. Les pouvoirs de tolérer et lâcher prise en sont deux exemples.


5 janvier 2024

Aujourd'hui cultivez le sentiment d'être enveloppé·e par la beauté en méditant sur: - vos propres qualités - les qualités des autres - la merveille de la nature et de la vie


3 janvier 2024

Vous pouvez facilement cultiver le regard de l'observateur détaché en regardant le monde comme un spectateur regarderait une pièce de théâtre. Cette perception est avant tout une méthode pour rester émotionnellement stable face aux événements.


2 janvier 2024

La résistance aux événements est source de stress alors que la paix est le doux fruit de l'acceptation du moment tel qu'il est.


1 janvier 2024

Que vos pensées vous soient constamment une mine de bonheur, que le silence et la contemplation vous ramènent toujours à l’essentiel et que votre cœur baigne éternellement dans l’amour du Grand Donneur.


31 décembre 2023

À méditer ! Certaines des personnes les plus généreuses n’ont pas d’argent. Certaines des personnes les plus sages n’ont aucune éducation formelle. Certaines des personnes les plus gentilles ont été les plus blessées.


30 décembre 2023

La relation que nous entretenons avec nous-même donne le ton à toutes les autres relations.


29 décembre 2023

Notre compte d'épargne intérieur se remplit ou se vide en fonction de la qualité de nos pensées, de nos paroles et de nos actions. S'il arrive que vous vous sentiez vide, jetez un œil à votre relevé de compte et rétablissez la balance.


28 décembre 2023

« Votre demande essentielle, le bonheur, est la plus légitime qui soit, n'y voyez rien d'égoïste. Seule une personne heureuse a une chance de rendre les autres heureux autour de lui. » - Arnaud Desjardins


27 décembre 2023

Dans la nature, chaque saison a sa raison d'être. Ne vous laissez pas impressionner par les moments où votre vie ressemble à l'hiver, c'est juste une préparation pour un printemps lumineux qui peut venir très vite.


26 décembre 2023

Avoir du ressentiment est en fait une forme royale d’égoïsme issu du désir que les gens devraient se comporter comme je souhaite qu'ils se comportent.


24 décembre 2023

C'est une erreur que de voir l'imperfection en nous et chez les autres comme une représentation immuable de notre personnalité. Apprendre est un jeu sans fin qui nous accorde la chance de changer à tout moment.


23 décembre 2023

Le souhait le plus cher de Dieu ? Que nous fassions tous l'expérience de qui et de ce que nous sommes vraiment.


22 décembre 2023

Célébrez constamment les bénédictions que renferme votre vie et elles se démultiplieront comme par enchantement.


21 décembre 2023

Un repos suffisant, de l'activité physique, une alimentation saine et des moments de silence sont autant de moyens pour retrouver un état d'esprit plus positif.


20 décembre 2023

Injustices et violences dans le monde sont des scènes fréquentes et hors de mon contrôle. Néanmoins, même si c'est incognito, je suis vraiment actif lorsque je répands des vibrations de paix.


19 décembre 2023

Demander de l'aide n'est pas un signe de faiblesse ! Mais plutôt une démonstration d'humilité, de résilience et de détermination. C'est aussi une chance donnée aux autres d'aider.


18 décembre 2023

Si une seule étoile manquait dans le ciel, il serait incomplet. De même, chaque individu est irremplaçable. Reconnaître les valeurs des uns des autres permet à chacun de donner le meilleur de lui-même.


17 décembre 2023

Sans cultiver les moments de réflexion avant d'agir ou de parler, nous sommes destinés à répéter les mêmes erreurs et par conséquent atteindre les mêmes résultats.


16 décembre 2023

Si j'écoute quelqu'un tout en gardant en tête ma propre opinion alors je ne suis pas vraiment à l'écoute.


15 décembre 2023

Prenez conscience de l'activité de votre esprit, observez vos pensées mais ne les jugez pas, n'apposez pas d'étiquettes telles que « bon » ou « mauvais » et elles se calmeront d'elles-mêmes.


14 décembre 2023

Penser positivement lorsque tout va bien est assez facile, mais créer une pensée positive et la maintenir quand les choses vont mal est la preuve vivante de la positivité.


13 décembre 2023

Plus je suis pointilleux·se et sévère envers moi, plus il me faudra passer de temps à tenter de sauvegarder ma paix intérieure.


12 décembre 2023

Lorsqu'une chose précieuse est égarée, nous ne nous accordons pas de repos avant de l'avoir retrouvée. Le bonheur est notre bien le plus précieux, ne vous en séparez jamais.


11 décembre 2023

Il y a un bénéfice caché dans chaque scène de la vie. Tôt ou tard, le temps nous montre toujours la raison pour laquelle certaines choses arrivent. Comprendre et se souvenir de cet aspect soulage le cœur des anxiétés.


10 décembre 2023

Le travail silencieux et incognito que vous faites sur vous-même afin de devenir une personne meilleure se révélera dans chaque recoin de votre vie.


9 décembre 2023

Rappelez-vous toujours que les épreuves de la vie qui se présenteront à vous ne seront jamais plus grandes que votre capacité à pouvoir les surmonter.


8 décembre 2023

La mauvaise conscience germe lorsque je n'ai pas le pouvoir de mettre fin à une attitude que je sais nuisible pour moi ou pour les autres. Méditer est un excellent moyen de reprendre la force nécessaire à devenir meilleur.


7 décembre 2023

La tolérance repose sur notre capacité à aller au-delà des choses superficielles qui nous divisent. C’est le résultat d’un retour à la connaissance de soi et à notre sagesse innée, celle que l’on ne peut obtenir dans les livres.


6 décembre 2023

Aujourd'hui, je n'autorise aucune pensée sur le passé ou le futur à assombrir mon présent. Je vis dans l'unique moment qui est réel, maintenant !


5 décembre 2023

L'ego nous rend vulnérables et nous oblige à porter des masques afin que restent cachées les faiblesses qui nous mettent mal à l'aise. S'accepter tel que nous sommes c'est mettre fin aux jeux de l'ego et devenir vrai.


4 décembre 2023

En fait, nous avons tous un gros manque dans notre éducation ! Personne ne nous a jamais appris à gérer nos pensées, nos sentiments et notre attitude. Et bien commençons ! En choisissant la qualité de nos pensées, en accentuant le positif et en éliminant le négatif.


3 décembre 2023

Le lâcher prise est le processus intérieur qui consiste à comprendre que tout attachement à quoi que ce soit de temporaire est en fait comme une chaîne qui m'empêche de voler. Lâcher ce à quoi je m'accroche le plus est un des plus grands défis de la vie.


2 décembre 2023

Je prends en compte les avis extérieurs mais je reste, avant tout, libre de faire confiance à mon intuition. Le choix du plus grand nombre n'est pas forcément le meilleur.


1 décembre 2023

Plus nous devenons sages, plus nous nous accommodons des erreurs des autres. Nous devenons en fait profondément gentils, avec un cœur bienveillant qui n'utilise ni le jugement ni la critique et ne crée aucun sentiment de culpabilité chez quiconque.


30 novembre 2023

Nourrir l’esprit avec de bonnes pensées pour commencer la journée c’est comme planter des graines saines dans un champ fertile. L’environnement extérieur est souvent le reflet de nos pensées. Les expériences positives dans notre vie sont le fruit des pensées positives.


29 novembre 2023

Lorsque vous aidez quelqu’un et attendez quelque chose en retour, c'est du business, pas de la gentillesse. N'attendez jamais rien en échange de vos services et conformément à la loi du karma, votre générosité et votre pureté vous protégeront en temps de crise.


27 novembre 2023

Lorsque nous avons le courage de sortir de notre zone de confort, d’essayer de nouvelles choses et d’affronter nos peurs, nous nous ouvrons à un monde de possibilités et de croissance. À l’inverse, lorsque nous évitons les défis et jouons la sécurité, nos vies deviennent limitées et confinées.


26 novembre 2023

La roue du temps nous fait inexorablement passer d'un monde neuf à un monde vieux, du beau au laid et du parfait à l'imparfait. Cela implique également que tout retrouve son état originel en son temps. Le comprendre nous libère de la tristesse face à la condition actuelle de notre civilisation.


25 novembre 2023

Alimenter des pensées négatives encore et encore est comme boire de l'eau polluée, on finit par tomber malade.


24 novembre 2023

Il est essentiel d'éviter de commérer ou formuler des opinions sur la base de suppositions. Il l'est tout autant de ne pas me laisser influencer par ces choses. Ces poisons, source de lourdeur et de négativité, seront la graine d'actions indélicates.


23 novembre 2023

Un ordinateur saturé par de nombreux fichiers, logiciels ou virus devient très lent voire inopérant. Il faut alors procéder à un nettoyage profond et des mises à jour. C'est exactement ce que fait la méditation avec notre mental.


22 novembre 2023

Par mes lèvres, je peux donner de la peine ou du bonheur. Par mes yeux et mes oreilles je peux prendre de la peine... ou pas. Accomplir de tels choix est un très grand pouvoir qui fait de moi un extraordinaire créateur.


21 novembre 2023

Prendre soin de vous est un investissement primordial pour votre bien-être. Lorsque vous en faites une priorité, vous reconstituez votre énergie mentale, émotionnelle et physique. Votre créativité et votre efficacité dans vos différentes tâches en dépendent grandement.


20 novembre 2023

Portez haut cette affirmation dans votre cœur : Je ne suis asservi à rien ni à personne. Je suis libre de faire l'expérience de ma paix intérieure, de mon amour et de ma pureté.


18 novembre 2023

Lorsque vous choisissez de mettre de l'amour dans ce que vous faites, l'univers remuera ciel et terre pour vous permettre de faire ce que vous appréciez.


17 novembre 2023

Les mots ont plus de force et d’impact lorsqu’ils sont précis et expriment l'essence. Trop de mots dilapident mon énergie et celle de ceux qui écoutent. Aujourd'hui, je vais me concentrer afin de prononcer des paroles moins nombreuses et de meilleure qualité.


16 novembre 2023

Les soucis à propos de l'avenir, aussi inconnu qu'imprévisible, s'estompent dès que l'on prend conscience que la vie fonctionne pour nous et avec nous. L'univers et la vie sont intrinsèquement positifs. Nous libérer des pensées sur le futur nous assure un présent heureux.


15 novembre 2023

Celui qui veut progresser avec sincérité ne considérera jamais comme une menace celui qui lui montre un défaut. Il prendra la critique, l'emballera dans un joli paquet cadeau et acceptera avec bonheur l'occasion unique de s'améliorer que le destin lui donne.


14 novembre 2023

Le présent est écartelé entre le ressassement du passé et l'anticipation de l'avenir. Nous passons souvent à côté de ces présents, ces moments de possibilités, de création.


13 novembre 2023

Vivre les responsabilités comme des obligations est fatiguant physiquement et mentalement. Je change ces responsabilités en opportunité de donner lorsque j’y mets tout mon cœur. De plus, je n'ai pas besoin de tout porter seul, mon Compagnon éternel est avec moi.


12 novembre 2023

Une fois que je me suis reconnu en tant qu’être conscient, en tant qu'âme éternelle, le désir d’être reconnu par les autres s'éteint naturellement. Je réalise alors que le seul obstacle qui m'empêchait de connaître ma grandeur sont les fausses croyances à mon sujet.


11 novembre 2023

Nombre d'événements incontrôlables et imprévisibles surviennent dans nos vies mais notre destin n’est pas défini par ces événements, il est défini par la façon dont nous y réagissons. Si je ne suis pas conscient·e de cela, je laisse alors les situations choisir pour moi.


10 novembre 2023

Quand je suis moi-même empli·e, que j’ai vaincu mes besoins égoïstes, je deviens naturellement comme l'arbre qui regorge de fruits disponibles pour tous, un grand donneur, un être généreux, un donneur de ce qui réchauffe les cœurs et sans rien attendre en retour.


9 novembre 2023

Nous sommes comme ces lustres qui ornent les plafonds des plus beaux châteaux, parés des cristaux des vertus et des plus belles qualités. Mais ce qui va leur donner un éclat étincelant, c'est la Source de lumière qui se trouve à l'intérieur.


8 novembre 2023

Un grand paradoxe de la spiritualité est que l'on peut être extraordinaire à l'intérieur, briller par une conscience élevée, nourrie par la joie et le contentement, posséder les trésors des vertus et paraître, à l'extérieur, très ordinaire aux yeux du monde.


7 novembre 2023

Pour les situations qui nous mettent au défi, et elles ne sont pas rares, rappelez-vous toujours que quoi que vous ayez besoin, que ce soit de tolérer, de lâcher prise, de vous adapter, tous ces pouvoirs sont en vous et que vous pouvez vous en servir à volonté.


6 novembre 2023

L'honnêteté, ce n'est pas simplement dire ce que je pense. Être honnête signifie être très clair sur tout ce qui se passe en moi. C'est aussi lorsque n'apparaît aucune autre pensée ou sentiment à l’intérieur, autres que ceux que Dieu Lui-même aurait.


6 novembre 2023

#penséedujour Pour les situations qui nous mettent au défi, et elles ne sont pas rares, rappelez-vous toujours que quoi que vous ayez besoin, que ce soit de tolérer, de lâcher prise, de vous adapter, tous ces pouvoirs sont en vous et que vous pouvez vous en servir à volonté. Très douce journée Yaad & pyaar silencieux et puissant


5 novembre 2023

Si un autre peut vous affecter, c'est que vous êtes en déséquilibre avec vous-même.


4 novembre 2023

Chaque jour est rempli de choix à faire et de décisions à prendre. La sagesse est notre meilleur guide. Elle puise ses racines dans 3 substrats : l’expérience, l’apprentissage et l'intuition. Chaque jour est l’occasion de rassembler et d’utiliser les trois.


3 novembre 2023

Il y a tant de bénéfices à accepter, à embrasser les parties de vous que vous n'aimez pas. C'est une relation avec vous-même plus saine que vous ferez naître. A cette fin, cessez de vous identifier aux faiblesses. Comprenez qu'en vérité elles ne vous appartiennent pas.


2 novembre 2023

Afin de changer votre destin, nul besoin de le chercher dans la position des étoiles du ciel. Vous devenez vous-même une étoile qui illumine le monde et éveille le destin de beaucoup d'autres, lorsque votre esprit se tourne vers la paix, le silence et la pureté.


1 novembre 2023

Nous ne sommes pas des personnes incomplètes, dans le besoin, cherchant une autre personne incomplète pour enfin nous rendre entiers. Chacun de nous est un être originellement entier, complet, ne manquant de rien.


31 octobre 2023

Extérieurement, je peux me battre pour des causes ou protester en élevant la voix. Mais le véritable activisme commence lorsque je comprends que les changements que je souhaite voir dans le monde commencent dans la conscience humaine et que j'entre moi-même dans ce processus.


30 octobre 2023

« Il y a tellement de crises à l'extérieur ! Si vous ne pouvez rien y faire, au moins, mettez fin à la crise que vous créez dans votre esprit. » - Dadi Janki


29 octobre 2023

Une prise de conscience merveilleuse pour bannir le chagrin: « Je suis tel un invité de passage dans ce monde. Rien ni personne ne m'appartient. Tout ce qui vient à moi ne fait que passer ». Ainsi vous transformerez l’illusion de perdre en expérience de libération.


28 octobre 2023

Ne vous laissez contrôler par aucune de ces trois choses: - Les gens - L'argent - Le passé


27 octobre 2023

La méditation est l'art de créer un environnement intérieur sûr et paisible si bien qu'aucune situation, aucune circonstance extérieure ni aucune personne ne puisse m'éloigner de cette atmosphère.


26 octobre 2023

Commencez toujours par une vision et non par l’action. Si par exemple vous souhaitez être plus patient·e, visualisez, créez dans votre esprit une version de vous très patient·e avant de vous lancer dans votre journée et cette vertu vous accompagnera naturellement.


25 octobre 2023

Tout au long de votre journée, faites des pauses concentration sur la paix, l'amour et le bonheur aussi longtemps que possible. Ressentez ces vertus comme faisant partie de vous et vous constaterez rapidement qu'elles deviendront une réalité dans votre vie.


24 octobre 2023

Avons-nous conscience de ce que nous pouvons devenir ? La chenille ne sait probablement pas ce qui l'attend mais elle a déjà le cœur d'un papillon. Si nous gardons dans notre cœur ce que nous voulons devenir, nous le deviendrons. Nous possédons tous un immense pouvoir de transformation.


23 octobre 2023

Les secrets d'une journée paisible: - Partagez de bonnes nouvelles avec les autres. - Préparez toujours quelque chose d’intéressant à partager avec ceux que vous rencontrez. - Au moins une fois par jour, ayez une pensée qui emplit votre monde intérieur de paix.


22 octobre 2023

Le courage peut nous apparaître comme une qualité lointaine, un terme réservé uniquement aux actes héroïques. Mais le courage se trouve partout notamment chaque fois que malgré notre réticence nous essayons. Essayer encore et encore c'est créer une vie de courage.


21 octobre 2023

Mon esprit m'emmène au-delà pour une rencontre de cœur à cœur avec Dieu et je laisse Sa divine énergie emplir mon cœur, le parfum de Sa pureté m'enivrer, Sa beauté me façonner, Son silence m'ôter toute peur et Son regard me dire combien je suis aimé.


20 octobre 2023

« L'homme est fait non pas pour traîner ses chaînes, mais pour ouvrir ses ailes. » - Victor Hugo


19 octobre 2023

Maintenir le calme intérieur me préserve de devenir esclave de mes émotions et m’aide à garder la tête froide quand les autres s’échauffent. La quiétude ce n'est pas être distant·e ou indifférent·e, mais au contraire d'avoir développé une nature véritablement prévenante.


18 octobre 2023

Apprendre à détourner mes pensées de toutes mes obligations à la fin de la journée et à amener mon esprit dans un état de paix et de bienveillance me permet de faire face à des responsabilités toujours plus nombreuses sans en ressentir le fardeau.


17 octobre 2023

Méditer, c'est aussi augmenter notre capacité à prendre du recul. Alors méditez, car il y a des choses qu'on ne peut comprendre que lorsque l'on s'en éloigne.


16 octobre 2023

Rester stable au point de ne plus souffrir de la diffamation et de ne plus prendre plaisir dans la louange est le signe d'un respect de soi très pur et très élevé.


15 octobre 2023

Le voyage vers l'amour de soi implique de passer de l'auto-critique à l'auto appréciation, de renoncer à toute comparaison avec les autres, de s'engager dans un discours positif avec soi, de lâcher les relations toxiques et faire de son équilibre une priorité.


14 octobre 2023

A l'origine de chaque action il y a une pensée qui, elle-même, est la création du penseur, de moi, l'âme. Je peux donc choisir mes pensées et graduellement, alors qu'elles se transformeront, mes actions et mes expériences dans la vie évolueront dans la même mesure.


13 octobre 2023

Nous reconnaissons que les professeurs ont un grand impact sur nous, n'est ce pas ? Chaque situation difficile ou problème de santé, chaque personne irritante ou projet reporté est un professeur ! Êtes vous prêt·e pour ce que les professeurs veulent vous enseigner ?


12 octobre 2023

Afin d'entrer en contact avec ma nature véritable, absolument tranquille, complète et parfaite, je vais devoir oublier pour un moment toute définition, toute description et toute croyance construite autour du mot "moi". C'est ce qu'on définit comme étant le silence.


12 octobre 2023

Afin d'entrer en contact avec ma nature véritable, absolument tranquille, complète et parfaite, je vais devoir oublier pour un moment toute définition, toute description et toute croyance construite autour du mot "moi". C'est ce qu'on définit comme étant le silence.


11 octobre 2023

Les moments où nous quittons notre zone de confort, où nous nous mettons au défi, sont assurément les moments où nous évoluons et nous transformons le plus.


10 octobre 2023

Il est bien sûr utile de planifier notre journée mais une planification excessive est souvent signe d’une peur de l'incertitude. Avoir foi que la vie me soutient veut dire permettre aux événements de s’écouler comme ils le doivent, tout en me préparant à l’imprévisible.


9 octobre 2023

Faire l'expérience de ce que je suis vraiment ne peut conduire qu'à l'humilité. En m'éloignant des magnifiques qualités originelles de l'être, les sentiments envers moi-même deviennent médiocres et c'est alors que l'arrogance et l'ego, dans le seul but de valoriser une fausse image que j'ai créé, pointent leur nez.


8 octobre 2023

En essence, il n’y a qu’une seule façon de provoquer une transformation personnelle. C’est de le souhaiter ardemment.


7 octobre 2023

L'avidité, l'ego, l'attachement qui ont souillé le cœur, pourtant si propre et pur à l'origine, des âmes humaines sont la graine de tous les maux du monde. Pour le bien de l'humanité, il est maintenant grand temps d'investir dans une conscience plus élevée.


6 octobre 2023

Si je limite l’amour que je donne à une ou deux personnes seulement, il finira par se faner. Un amour complet naît automatiquement dans le cœur de celui qui sait voir au-delà des apparences et qui sait le répandre, silencieusement, dans chaque rencontre.


5 octobre 2023

Depuis la naissance on nous apprend que notre bonheur dépend toujours de circonstances extérieures. Reconnaître, accepter et faire l'expérience de ma nature spirituelle est la voie pour me libérer de toutes ces attentes qui ne font que retarder le bonheur authentique auquel j'aspire.


4 octobre 2023

Je découvre la lumière de l’amour dans mon cœur lorsque je partage cet amour en servant les autres. Rendre service de manière désintéressée c'est quand mon cœur est tellement empli d'amour qu'il ne peut faire autrement que de déborder et éclabousser les autres.


3 octobre 2023

Les âmes humaines souffrent de la maladie de l’ego, de la colère, de la haine, de l’insécurité et de la jalousie. Dieu est aussi comme un Docteur suprême. Prendre l'herbe médicinale de l'amour de Dieu et la partager avec le monde est l'appel secret du temps.


2 octobre 2023

En vérité, une situation, quelle qu'elle soit, n'est en elle-même ni bonne ni mauvaise, c'est juste une situation. Seulement, en nous, sommeille tout un tas de mémoires et de blessures que certaines circonstances réveillent. Ainsi naît l'émotion qui met fin à toute neutralité d'une situation.


1 octobre 2023

Les attentes envers les autres ou les situations sont un chantier pour bâtir du ressentiment.


30 septembre 2023

Voler vers le plus haut potentiel de l'être exige le courage de lâcher les branches que sont toutes les sortes d'attachement, que ce soit envers mes croyances, mes opinions, mes souvenirs ou bien encore vis à vis des gens, de mes possessions ou mes privilèges.


29 septembre 2023

L'idée d'abandonner ce qui nous est familier peut nous paraître quelque peu effrayante. Néanmoins, c'est aussi ce qui va générer de l'espace pour la création de quelque chose de nouveau, d'authentique et de beau, quelque chose pour le meilleur, assurément.


28 septembre 2023

Les pensées sont comme des graines. Ne les laissez pas devenir des graines vides qui ne portent aucun fruit. Une graine de haute qualité produit des fruits de haute qualité. Nous avons tous cette capacité à générer consciemment des pensées d'un haut potentiel de bonheur.


27 septembre 2023

Persévérer est une chose, mais ne vous battez jamais. Rien n'en vaut vraiment la peine. La sagesse ne combat jamais. Elle attend, patiemment, elle libère des désirs et du stress, elle voit le bénéfice en tout et sait que tous les besoins sont toujours satisfaits au bon moment.


26 septembre 2023

Bien que cela puisse parfois être le bon choix, ne rebroussez pas chemin, ne fuyez pas systématiquement dès qu'une situation ou une relation vous met dans l'inconfort. Ce serait manquer l'opportunité de mieux vous comprendre et de dénicher la racine de votre malaise.


25 septembre 2023

Je mets un « point final » dès que je me vois me plaindre ou blâmer car ces deux habitudes anéantissent complètement mon pouvoir intérieur. Elles montrent que je suis encore dans l'attente que les solutions et les changements viennent des autres.


24 septembre 2023

Le cadeau que vous apporte la connaissance spirituelle lorsque vous vous en abreuvez jusqu'au cœur de votre être est qu'elle se manifeste inévitablement sous la forme d'un amour inconditionnel pour tous.


23 septembre 2023

Il est souvent nécessaire dans une vie de toucher le point le plus bas. Car c'est un mécanisme naturel pour nous apprendre à rebondir et à développer des qualités très utiles, comme la résilience. Passer par un creux n'est assurément pas une fin, c'est une opportunité.


22 septembre 2023

Lorsque l'Océan d'amour est dans notre conscience, alors les problèmes ne peuvent rester des problèmes. Ils deviennent des opportunités pour changer. Avec Dieu comme compagnon, de nouvelles voies ne cessent de s'ouvrir et notre chemin de s'éclaircir.


21 septembre 2023

Si je veux plus de roses dans mon jardin, je vais d'abord devoir les planter. De même, si je veux plus d'amour ou de paix dans ma vie, je vais devoir d'abord les répandre. La meilleure façon de récolter les vertus dans ma vie est d'en être le cultivateur !


20 septembre 2023

Visualisez, créez, expérimentez, sans relâche et rendez aussi réel que possible votre niveau paisible, bienveillant et pur. Ne croyez pas que vous ne faites rien pour aider quand vous faites cela. Vous devenez la graine d'un immense changement dans le monde.


19 septembre 2023

S'il est une chose qui ne change pas, c'est que le monde change continuellement. L'accepter sans y résister est un atout majeur dans un monde exposé à une évolution frénétique. La vie nous teste régulièrement pour voir combien nous avons développé cette capacité.


18 septembre 2023

Au cœur de votre être, vous êtes profondément paisible, immensément aimant·e, infiniment sage et profondément contenté·e.


17 septembre 2023

Plonger dans les situations chaotiques avec un esprit chaotique n'est pas une bonne idée. Prenant le temps de créer du calme en moi, je vais être témoin de la facilité avec laquelle l'adversité se transforme en bénéfice quand je ne suis pas influencé·e par elle.


16 septembre 2023

L'accumulation de richesses ou de conforts matériels entraînera inévitablement des peurs subtiles de perdre ces privilèges. Du coup, la première chose que nous allons perdre c'est en fait notre sérénité. Apprendre à rester simple, c'est apprendre à rester en paix.


15 septembre 2023

Un simple geste d’amitié sincère, une parole douce, une attitude aimante, voilà différentes façons de préparer un baume pour les cœurs. Aujourd’hui, je m’arrête, j'observe et je choisis avec tact les bons ingrédients à inclure dans la potion magique qui ravie les cœurs.


14 septembre 2023

Abandonnez définitivement et fermement l'idée que les gens doivent agir en fonction de vos attentes. Cela vous évitera de longues périodes de tourments inutiles lorsque quelqu'un fait ce à quoi vous ne vous attendez pas ou que vous ne voulez pas qu'il/elle fasse.


13 septembre 2023

Quelle que soit la crise, l'optimiste y voit toujours un signe qu’il est temps d’adopter une façon différente de penser ou de faire les choses. Et parfois il sera nécessaire que le signal soit un peu brutal au risque de continuer à se bercer dans l'illusion.


12 septembre 2023

L'ego nous fait oublier que nous pouvons apprendre de tous. Il préfère donner des conseils, dire aux gens ce qu'ils doivent faire et essayer de les changer. Et il nous fait oublier une importante leçon de la vie: je ne peux changer personne d’autre que moi-même.


11 septembre 2023

Je suis une âme débordante d'amour. Je privilégie l'harmonie et le bonheur plutôt que l'ego. Je ne m'associe pas à ceux qui sont agités. Je donne mon avis puis je me détache des conflits et arguments et garde des sentiments amicaux envers tous quoi qu'il arrive.


10 septembre 2023

Il y a toujours un but dans chaque rencontre. Certaines personnes entrent dans votre vie pour vous tester, d'autres pour vous enseigner, certaines pour vous utiliser et d'autres pour révéler ce qu'il y a de meilleur en vous.


9 septembre 2023

Ayez de la compassion pour la version de vous qui ignorait ce que vous savez maintenant.


8 septembre 2023

Dans ce monde changeant et incertain, vérifiez toujours si votre sentiment de sécurité n'est là que si vous êtes avec certaines personnes, si vous possédez telle ou telle chose ou si vous vous trouvez en un lieu spécial car alors cette sécurité est une illusion.


7 septembre 2023

Ne soyez pas dur avec vous-même lorsque vous faites une erreur. Se fustiger est une terrible habitude qui façonne subtilement une nature triste. L'amour est bien plus efficace et c'est un langage qui vous rapprochera toujours de votre beauté intérieure.


6 septembre 2023

Ne vous inquiétez surtout pas si des pensées indésirables voire négatives viennent à votre esprit quand vous essayez de le rendre paisible. Cela tient au fait que c'est lorsque vous commencez à nettoyer quelque chose que vous remarquez à quel point c'est sale.


5 septembre 2023

Le véritable amour est comme un petit diamant. Il n’est pas tape-à-l’œil et est pourtant sans aucun défaut, d'une grande propreté et pur à 100%. Il n’y a rien d’artificiel ou de mélangé dans l'amour vrai. Il ne contient aucune motivation égoïste ni désir de renom.


4 septembre 2023

Ce n'est pas ce que disent les autres qui me rend triste ou me met en colère mais plutôt les pensées négatives que je crée à partir des mots entendus. Ne laissons pas les paroles des autres perturber notre monde intérieur.


3 septembre 2023

Si, dans une relation difficile, plutôt que de me focaliser sur le comportement de l'autre je m'applique à détecter ce qui intérieurement m'empêche d'être stable, à détecter la racine de mon inconfort, je vais pouvoir opérer un changement en moi qui, assurément, changera la relation.


2 septembre 2023

Dans la mesure où je suis stable à l'intérieur, le monde devient beau à l'extérieur.


1 septembre 2023

L'humilité est l'attitude d'une personne qui n'est attachée ni à son opinion ni à sa perception. L'humilité est la première expression d'une âme présentant un respect de soi authentique. L'humble personne voit la beauté sous la laideur et le bénéfice en toute chose.


31 août 2023

Le choix d'une nouvelle vie vous coûtera l'ancienne. Mais votre nouvelle vie n'a pas de prix.


30 août 2023

Ressentir l'âme, le subtil, c'est comme chercher une aiguille dans une meule de foin. Difficile ! Sauf si je possède un aimant. L'aimant du silence. Quand mes pensées se calment, je deviens capable de détecter l'invisible, là où se trouve tout mon potentiel.


29 août 2023

Il y a ce monde, où tout naît et meurt, où le temps, les choses, les gens passent puis s'en vont. Et puis il y a l'éternité, le toujours et le à tout jamais, le vrai, l'originel, l'essence immatérielle, la pureté de notre forme première, le soi authentique.


28 août 2023

Guidez par l’exemple plutôt que simplement dire aux autres ce qu'ils doivent faire. Vos actions et comportements ont tellement de poids ! Ils inspirent bien plus que les mots ne pourront jamais le faire. Soyez le changement que vous souhaitez voir chez les autres.


27 août 2023

« Respecte moi ! Comprends moi ! » Une relation saine veut dire transformer les « je veux » en « je donne ». « Je te respecte. Je te comprends ». Et puis quand je donne je suis en fait le premier à recevoir. Demander crée un vide. Donner crée la satisfaction.


26 août 2023

« Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. » – Bernard Le Bovier de Fontenelle


25 août 2023

Une âme proche de Dieu au point de s'emplir de tout l'amour illimité qu'Il offre aborde chaque relation avec équanimité et une profonde humilité, affichant un cœur si grand que l'humanité toute entière peut y tenir. En souvenir de Dadi Prakashmani (Joyau de Lumière).


24 août 2023

Ne pas percevoir de progrès extérieurs ne veut pas dire que vous ne vous améliorez pas. En fait, vous évoluez d'une autre façon; vous progressez intérieurement ! Et cette discrète transformation détient le pouvoir de changer votre vie de manière prodigieuse.


23 août 2023

Stimuler nos proches ou nos collègues afin qu'ils découvrent leurs talents, qu'ils deviennent conscients des choses qu'ils font bien et les encourager à utiliser leurs spécialités est une merveilleuse façon de les aider à progresser et à prendre confiance en eux.


22 août 2023

Ce qui met le plus notre bonheur au défi, c'est de croire que cette expérience adviendra si telle ou telle chose se produit dans le futur. Cette croyance rend le bonheur conditionnel. C'est ainsi que l'on se prive d'un grand trésor que pourtant nous possédons tous.


21 août 2023

Soyez assez humble pour reconnaître vos erreurs, assez courageux·se pour les admettre et assez sage pour les corriger.


20 août 2023

La racine latine du mot « bénédiction » est *bene dicere* qui signifie « dire du bien ». Bénir quelqu'un c'est attirer sur cette personne des bienfaits, des grâces. Chaque fois que vous bénissez quelqu'un, même par la pensée, vous semez la lumière.


19 août 2023

Si, parce que vous sentez que les choses ne seront pas aussi bien faites par les autres vous préférez faire les choses vous-même, vous serez toujours très occupé·e voire mécontent·e à penser que vous devez toujours tout faire. Il y a plus de joie dans la coopération.


18 août 2023

« Je suis un joyau de contentement ! Rien ni personne ne peut m’enlever mon contentement, quoi qu’il arrive ». Telle une graine que vous auriez semée, arrosez cette pensée toute la journée avec l'eau de la détermination et vous en récolterez le fruit du bonheur.


17 août 2023

Aimez les gens, pas les choses. Utilisez les choses, pas les gens.


16 août 2023

Le malaise de certains vis-à-vis de leur propre personne les mène bien souvent dans une quête désespérée, généralement en se conformant aux autres, d'un peu de bonheur, oubliant ainsi ce qui fait d'eux des êtres uniques. Et alors le malaise se renforce plus encore.


15 août 2023

Afin de trouver des solutions aux problèmes, il est important que j'améliore la qualité de mes pensées et en diminue le flux. En conséquence, je vais être moins affecté·e par les problèmes, m'offrant ainsi la clarté nécessaire pour que les solutions se dévoilent.


14 août 2023

Il n'y a point d'égoïsme à passer du temps dans la solitude et l'introversion. C'est même le plus grand acte de charité qui soit si l'on considère que le vrai besoin actuel est de procurer paix et courage. Car dans le silence, c'est précisément ce que nous acquérons.


13 août 2023

Un conflit dans une relation ne signifie pas la fin de cette relation. De telles blessures peuvent guérir facilement si je suis honnête à propos de mes sentiments, ouvert pour comprendre les sentiments des autres et assez humble pour accepter la différence d'opinion.


12 août 2023

Si je ne me connais pas, je ne peux pas me gérer. Si je ne peux pas me gérer, je suis incapable de gérer mes rôles, mes responsabilités et mes relations. C'est pourquoi le commencement de toute sagesse vient de la réalisation de soi. Tout autre chose peut attendre.


11 août 2023

Afin de ne pas être bouleversé outre mesure lorsque des situations difficiles se présentent, ayez cette pratique de prendre du recul et, pour un instant, de vous placer tel un observateur qui regarde les scènes d'un film, totalement détaché de celles-ci.


10 août 2023

Ne craignez pas de perdre un autre, mais craignez de vous perdre vous-même à trop vouloir faire plaisir à un autre.


9 août 2023

Cela fait combien de temps que vous ne vous êtes pas demandé ce à quoi vous aspirez vraiment dans la vie, ce que votre coeur vous murmure et suscite en vous un enthousiasme spontané ? Il n'est jamais trop tard pour passer d'une vie d'habitudes à une vie qui a du sens.


8 août 2023

Nous devrions apprécier que les gens nous corrigent ou nous avertissent. Ne pas être capable d'accepter la critique ou pire, résister ou chercher à se justifier est signe que l'estime profonde que l'on se porte est devenue précaire et que l'ego prend les rênes.


7 août 2023

L'ego est le système de défense que nous construisons lorsque nous nous identifions et nous attachons à une fausse image de nous-même. S'identifier à notre nature spirituelle et éternelle est la méthode pour nous délivrer de l'emprise de l'ego.


6 août 2023

N'ignorez jamais quelqu'un qui prend soin de vous. Parce qu'un jour vous réaliserez que vous avez perdu un diamant alors que vous étiez occupés à collecter des pierres.


5 août 2023

« J'ai soudain vu que je n'avais besoin d'aller nulle part. Je savais où je voulais être. Il suffisait que je reste là et que je regarde en moi. » - Yolande Duran Serrano


4 août 2023

Un oiseau posé sur une branche sait que si la branche tombe il a ses ailes pour voler. Si je fais de certaines personnes ou circonstances une branche pour me sentir bien, en sécurité ou satisfait·e de moi, et que l'une d'elles casse, je tomberai aussi !


3 août 2023

Conforter, encourager et soutenir les autres par vos attentions, votre respect, votre compassion et vos bons souhaits, c'est en fait vous renforcer vous-même. Cette énergie d'empathie qui émane de vous consolide votre force d'amour qui peut parfois tendre à s'endormir.


2 août 2023

Beaucoup de choses comme nos croyances, l'information que nous accumulons ou les jugements que nous émettons teintent la lentille à travers laquelle nous percevons le monde. Devenir calme et simple à l'intérieur est la première étape vers une vision vraie des choses.


1 août 2023

Qu'il s'agisse de choisir mes légumes au marché, un partenaire ou un chemin spirituel, nos vies sont le reflet de nos choix et décisions passés. Mais plus je vais discerner ce qui influence ces choix, plus la faculté à prendre la bonne décision se développera.


30 juillet 2023

Il est si doux de sentir la chaleur du soleil sur notre peau. De même, en une pensée, je peux me placer sous les rayons du Soleil spirituel, la Source d'amour, de paix et de félicité et Le laisser réchauffer et réconforter mon cœur.


29 juillet 2023

Trop penser, trop réfléchir, c'est comme trop manger, on se sent lourd. Sachez prendre quelques instants pour vous voir penser et si votre esprit dilapide votre énergie à trop engloutir, raisonnez-le. Puis augmentez peu à peu votre pratique de silence intérieur.


28 juillet 2023

Quand j'avance dans le brouillard je ne peux voir ce qui se trouve devant moi. Concevoir un avenir dans ce monde embrumé semble bien ardu. Cependant, en prenant un moment pour me centrer sur cet espace calme en moi, je peux sentir que l'impossible devient possible.


27 juillet 2023

L'approbation que souvent nous cherchons de la part des autres est en fait quelque chose que nous devons trouver en nous. Ce ne doit pas être dépendant des facteurs externes ou des opinions mais plutôt d'une reconnaissance et d'une confiance en nos propres valeurs.


26 juillet 2023

L'amitié n'est rien d'autre qu'un profond désir de rendre heureux. Puis-je être ami avec le monde entier ?


25 juillet 2023

La douleur se transforme en colère quand je crois que d'autres personnes en sont responsables. Mais elle se transforme en sagesse lorsque je réalise que je suis le seul artisan de mes sentiments.


24 juillet 2023

Se sentir vraiment vivant est le sentiment qui émerge lorsque je me déconnecte de la conscience d'être simplement un corps pour accéder à mon existence immatérielle, pure, silencieuse et proche du Divin, la version illimitée de moi-même. Je suis une lumière vivante.


23 juillet 2023

De la proximité avec ma nature originelle, qui est amour, va directement dépendre la qualité de ma connexion avec des personnes au caractère très différent. Ces différences sont aussi une occasion de vérifier combien je suis proche de ma personnalité la plus aimante.


22 juillet 2023

Au chercheur de vérité, celle-ci ne demande qu’à être révélée. Mais mieux vaut ne vous attendre à rien car à coup sûr elle vous surprendra. Elle n'aura ni la forme, ni la texture, ni la teneur que vous envisagiez et assurément, ce qu'elle vous dira, vous n'en auriez même jamais rêvé.


21 juillet 2023

Tourner les événements en positif signifie que je fais constamment le choix de voir les problèmes comme des opportunités. Cela me demande d'être convaincu·e que chaque problème, chaque situation compliquée recèle en soi une solution. Le jeu consiste à la débusquer.


20 juillet 2023

Si vous vous connaissez un tant soit peu, vous aurez sûrement réalisé que vous êtes bien plus que ce que vous voyez dans le miroir le matin. Ce que vous voyez n'est pas ce que vous êtes. Vous voyez la forme pas le contenu, le corps pas l'âme, la matière pas l'esprit.


19 juillet 2023

Sans pour autant m'attacher à ma personnalité actuelle ni la cultiver à outrance et encore moins l'imposer à mon entourage, l'accepter telle qu'elle est me permet d'évoluer sans utiliser la force en essayant d'être une personne que je ne suis pas.


18 juillet 2023

Tout comme le thé disperse son parfum dans l’eau bouillante, votre humeur et votre posture intérieure se diffusent subtilement à votre entourage. Dans le bouillonnement des situations quotidiennes, optez pour le parfum de la paix et tous profiteront de cet arôme.


17 juillet 2023

Les émotions fortes, les sentiments négatifs et les doutes sont les signes d'une détresse spirituelle. C'est le signal que quelque chose ne va pas dans mon attitude ou ma perception des choses. Etudier et développer un regard spirituel m'aide à guérir mes blessures.


16 juillet 2023

Nos progrès spirituels ne dépendent pas de ce que nous savons. Ils dépendent avant tout de la mesure dans laquelle nous mettons en pratique ce que nous savons.


15 juillet 2023

Ne me percevoir qu'à travers mes défauts et mes traits de caractères actuels, qui souvent ne me plaisent pas, c'est comme ne voir que la poussière et non le diamant qu'elle recouvre. Aujourd'hui, je vais prendre du temps pour voir le diamant que je suis en vérité.


14 juillet 2023

« Un diamant avec quelques défauts est préférable à une simple pierre qui n'en a pas. » - Proverbe Indien


13 juillet 2023

Il est bon de garder l'équilibre entre ce qui rend ma vie confortable et le détachement vis à vis de toute chose qui pourrait devenir une chaîne de servitude. M'attacher aux conforts matériels c'est mettre en péril ma capacité à être vraiment libre et heureux·se.


12 juillet 2023

La générosité a une signification bien plus profonde que le simple fait de donner. Le plus grand acte de générosité est de voir au-delà des faiblesses et des erreurs des autres, être toujours tourné·e vers la grandeur qui se cache derrière tout défaut.


11 juillet 2023

La vie est conçue de telle façon qu'elle répond à chacune de vos pensées, croyances et perceptions. Si vous êtes prêt·e à entamer des changements positifs, vous obtiendrez de la vie une grande aide et un énorme soutien, immédiat, et de toutes les manières possibles.


10 juillet 2023

Rappelez-vous toujours que contrairement à votre corps, vous, l'âme, êtes éternelle et juste de passage dans ce monde. Les épreuves de la vie apparaîtront alors comme un jeu où le but est de rester stable dans cette vérité pendant que le monde autour tente de vous faire vaciller.


9 juillet 2023

Les voix qui critiquent et qui jugent n’ont aucune place dans l’esprit de celui ou celle qui a compris que sa véritable nature, et la vôtre, est spirituelle, faite de pure lumière et de paix car c’est ce qu'il ou elle percevra en tout premier en vous observant.


8 juillet 2023

Même s'il semble qu'un monde vous sépare de l'autre, construisez un pont.


7 juillet 2023

Patience, compassion, générosité, humilité, gentillesse ! Pourquoi nous sentons-nous si bien quand nous cultivons ces vertus ? Parce qu'elles nous rapprochent de notre nature divine.


6 juillet 2023

Un jour, en se regardant dans le miroir, un homme vit une tache sur son visage et s'empressa alors de nettoyer le miroir. Le monde ne changera foncièrement que lorsque nous deviendrons capables de voir et de nettoyer ce qui, en nous, pourrait apporter le trouble au dehors.


5 juillet 2023

Je peux passer beaucoup de temps à changer les habitudes déplaisantes en moi, mais si je cherche sincèrement à changer ma personnalité de manière profonde et durable, cela ne se fera qu'en m'ouvrant au caractère spirituel de ma nature et à ma relation avec le divin.


4 juillet 2023

En matière d'environnement, tout le monde s'accorde à dire que chaque geste compte. Mais que dire de notre environnement intérieur ? Pour créer une personnalité respirant le naturel, des sentiments saints et une atmosphère légère, alors chaque pensée compte.


3 juillet 2023

Bien que nous ayons besoin d'argent pour vivre, en faire systématiquement notre référence pour déterminer la valeur de quelque chose est le signe que nous avons perdu la véritable compréhension de ce qu'est la valeur.


2 juillet 2023

Nous devons accepter de lâcher la vie que nous avons prévue afin que se dévoile celle qui attend après nous.


1 juillet 2023

Les gens peuvent bien avoir de la considération pour notre position sociale, nos compétences et nos succès, mais le véritable respect se gagne par la façon dont nous traitons chacun.


30 juin 2023

Il faut beaucoup de temps pour construire une amitié. Mais il suffit d'une seconde pour tout détruire. Il sera parfois préférable de se courber pour un moment plutôt que de briser une relation pour toujours.


29 juin 2023

S'il m'est difficile de m'entendre avec certaines personnes, c'est probablement que j'ai développé des attentes auxquelles elles ne répondent pas. Accepter les gens tels qu'ils sont, sans attentes, c'est mettre fin à la déception et la frustration dans les relations.


28 juin 2023

Si c'est le mouvement qui fait du bien au corps, c'est l'immobilité qui fait du bien à l'esprit.


27 juin 2023

Quand le vent se met à souffler, que la mer s'agite, les marins solitaires savent qu'ils vont devoir redoubler d'attention, que ce moment va leur demander beaucoup d’énergie et les épuiser. Mais ils savent aussi que c’est durant ces instants qu’ils avancent le plus vite.


26 juin 2023

Quand je porte attention à la dimension spirituelle, je développe une compréhension plus subtile de ma propre énergie et comment elle fluctue sous les influences. C'est aussi la voie vers la découverte de ma vraie nature, celle au-delà de l'influence des forces négatives.


25 juin 2023

Une histoire nous dit qu'un jour une reine s'aperçut qu'elle avait égaré son collier qu'elle chercha en vain jusqu'à ce que son domestique lui indique qu'il était autour de son cou. La paix est ma vraie nature, c'est ce que je suis, inutile de la chercher ailleurs qu'en moi-même.


24 juin 2023

Nous ne pourrons jamais espérer vivre dans un monde paisible sans que ceux qui y résident ne soient eux-mêmes en paix. Si je sais maintenir ma paix intérieure alors je vais faire partie de la solution. En entretenant la peur et l'anxiété je fais partie du problème.


23 juin 2023

Ne faites plus de votre esprit une décharge où se déversent des pensées poubelles. Faites en un temple où vous ferez offrande des plus belles pensées sur vous-même, un lieu où règne la pureté et votre esprit deviendra un refuge de paix et de ressourcement.


22 juin 2023

Le bonheur est la destination la plus convoitée au monde et probablement la moins visitée.


21 juin 2023

Sur l'arbre, la feuille n'est jamais en opposition avec les autres feuilles ni avec l'arbre. Elle est constamment en harmonie avec l'arbre entier. De même, nous sommes tous part d'un immense arbre, l'arbre de l'humanité et sommes interconnectés à un niveau subtil.


20 juin 2023

Nous ressentons la soif parce que le corps a besoin d'eau et cela pour la bonne raison que c'est l'élément essentiel qui le constitue. Si nous sommes tous assoiffés d'amour, de paix et de bonheur, c'est simplement parce que c'est de cela que l'âme est faite.


19 juin 2023

Les attachements changent l'amour en peur et déforment nos comportements. Il est pourtant commun de penser que d'être attaché·e est normal voire bénéfique. Mais les attachements sont des liens qui emprisonnent l'âme et un tapis rouge pour le tourment et la peine.


18 juin 2023

À quoi choisissez-vous de vous accrocher dans votre tête ? Faites un gros tas avec toutes les pensées et les sentiments inutiles et négatifs, rangez-les et sortez-les de votre esprit. Vous libérez alors de l'espace pour créer quelque chose de nouveau et de positif.


17 juin 2023

Dès lors que j'ai appris à générer ma propre expérience de bonheur et de paix intérieure et que je sais me stabiliser dans ce niveau, il n'y a plus rien auquel je ne peux faire face.


16 juin 2023

Semez une pensée et vous récolterez une action, Semez une action et vous récolterez une habitude, Semez une habitude et vous récolterez une personnalité, Semez une personnalité et vous récolterez une destinée.


15 juin 2023

La véritable merveille de la nature réside dans le fait que je suis une âme, un être éternel de lumière et que je fais l'expérience de la vie en utilisant un corps. Moi, l'âme, qui suis sans corps, je détiens le pouvoir de faire bouger ce corps comme je le souhaite.


14 juin 2023

Le besoin de respect est un facteur tellement important dans la naissance des conflits. Une chose est claire : je ne recevrai du respect que lorsque je donnerai du respect et je ne pourrai donner de respect tant que je me sentirai offensé·e par les mots ou les comportements.


13 juin 2023

« Tout ce qui vous ennuie est là pour vous apprendre la patience. Tout ce que vous détestez est là pour vous apprendre à aimer. Tout ce que vous ne pouvez contrôler est là pour vous apprendre à lâcher prise » - Jackson Kiddard


12 juin 2023

Qu'une personne soit trop occupée est un mythe. On a tous toujours trouvé du temps pour ce qui est réellement important à nos yeux. Prenez soin de votre monde intérieur.


11 juin 2023

Nous sourions quand nous sommes filmés ou pris en photo car nous voulons assurément laisser une bonne impression à ceux qui vont visionner les images. Alors sourions intérieurement à chaque scène de la vie... cela s'enregistre dans l'âme et se projette sur le visage.


10 juin 2023

Chaque souffrance émotionnelle est le signe d'une perception erronée et un appel à aller en profondeur afin de repérer et modifier une fausse croyance. Mais ce travail intérieur ne commencera que lorsque j'arrêterai de blâmer les autres pour ce que je ressens.


9 juin 2023

Dans certains moments de la vie, la sagesse nous indiquera que nous devons juste suivre le courant, faire confiance à la vie et nous laisser porter. Mais cela ne signifie en aucun cas que nous devrions détourner notre attention de notre destination et de notre but.


8 juin 2023

Une part de nous se sent profondément honorée lorsque quelqu'un nous traite avec respect. Alors accordons du respect à chacun car nous le méritons tous, vraiment. En fait, c'est même ceux qui semblent le mériter le moins qui en ont le plus besoin.


6 juin 2023

Souvenez-vous toujours que nous quitterons tous ce monde, cette grande pièce de théâtre qu'est la vie, les mains vides. Cela vous évitera de passer la majeure partie de votre vie à essayer d'accumuler des richesses matérielles qui ne pourront vous suivre.


5 juin 2023

Le silence de l'esprit ne signifie pas qu'il ne se passe plus rien mais plutôt que les pensées et les sentiments se dirigent naturellement dans la bonne direction.


4 juin 2023

L'âme est faite de lumière spirituelle. Les organes sensoriels ne peuvent détecter cette lumière. C'est une énergie subtile, pure, de la plus haute vibration. Pour faire l'expérience de cette lumière je dois me concentrer sur l'être spirituel subtil que je suis.


3 juin 2023

Afin de transformer une vieille habitude, le premier pas sera de réaliser qu’un changement doit se produire, le deuxième, d’avoir un désir profond pour développer la nouvelle habitude et enfin, convenir que seule la nouvelle habitude sera mise œuvre.


2 juin 2023

Prendre la responsabilité de mon bien être est une très belle manière de montrer l'amour que l'on a pour les autres.


1 juin 2023

Aujourd'hui, où que j'aille, quoi que je fasse, qui que je rencontre, je me souviendrai de ma mission principale : rester heureux·se. Garder mon bonheur en toutes circonstances est mon devoir et je le fais avec sincérité. Surtout, personne ne peut le faire pour moi.


31 mai 2023

Vous êtes authentique lorsque vous êtes profondément paisible, attentionné·e et calme sans aucun stimulus extérieur. Notre vraie nature est la paix et l'amour et ce qui est naturel ne nécessite aucun effort. L'effort consiste à éliminer ce qui bloque le naturel.


30 mai 2023

Méditez cette pensée : « L'amour est ma vraie nature... Je suis un phare d'amour... Je rayonne l'amour et la bienveillance envers chacun, indépendamment de leur personnalité... Je suis absorbé dans l'Océan d'amour... Je n'ai rien d'autre que l'amour à donner à tous ».


28 mai 2023

Par dépendance à la colère, l'agression et la montée d'adrénaline qui s'ensuit, beaucoup préfèrent le conflit à la paix de nos jours. Ils disent même que les conflits sont bons pour progresser et stimuler le changement. Ils ne connaissent pas la saveur de la paix.


27 mai 2023

La méditation est ce moment de silence où j'observe et enlève les ombres de l’ego afin que brille la lumière de l'amour.


26 mai 2023

Si, devant un film, vous attendez des acteurs qu'ils agissent d'une certaine façon ou qu'il se passe telle ou telle chose, vous risquez fort d'en ressortir déçu·e. Investissez chaque jour un peu de votre temps à vous libérez des attentes envers la vie et les autres.


25 mai 2023

Comment commencez-vous votre journée ? Pour vous emplir d'une belle énergie préférez le silence au bruit, l'exercice à l'inertie et l'étude spirituelle aux informations du monde. Quand le matin est puissant, la journée l'est tout autant.


24 mai 2023

Soyons reconnaissants envers les portes fermées, les barrières et les déviations car leur rôle n'est autre que de nous écarter des chemins qui ne nous sont pas destinés. Ce qui à première vue peut paraître comme un obstacle peut en fait s'avérer être une grande protection.


23 mai 2023

#penséedujour Si j'ai la ferme volonté de rompre avec toute souffrance je ne me dirai jamais : « Il m'est impossible de pardonner et d'oublier ». Le choix d'oublier ou de se souvenir m'appartient. Le pardon devient naturel pour celui qui est décidé à se libérer de tout fardeau.


22 mai 2023

Si pour nulle raison apparente vous vous sentez serein·e et heureux·se, que votre amour et vos bons souhaits pour les autres s'expriment naturellement, ne vous en faites pas, vous êtes simplement en train d'expérimenter ce qu'est votre vraie nature.


21 mai 2023

« Le jugement est le pire ennemi de l'écoute. Il interprète non seulement les paroles de l'autre mais les caricature. Il aveugle toute communication, il rend sourd toute intelligence et avec lui deviennent muets tous les vrais sentiments ». - François Gervais


20 mai 2023

Nous sommes tous plus ou moins sujets à de petites « maniaqueries ». Cependant, ne jamais les laisser devenir des exigences obsédantes et accepter que les autres aient aussi leurs petites manies peut souvent nous éviter bien des déboires relationnels.


19 mai 2023

Puis un jour, au moment où tu t'y attends le moins, le bonheur se présente à toi. Peut-être résulte-t'il des bons souhaits d'une personne aimante ou d'une quelconque action bénéfique accomplie par le passé, d'un service rendu.


18 mai 2023

Ouvrez grand votre cœur. Mais ne soyez pas une poubelle dans laquelle les autres peuvent jeter leurs déchets.


17 mai 2023

Nous sommes généralement très doués pour repérer les défauts des autres, mais si nous nous exercions à percevoir leurs qualités, nous briserions les barrières qui nous empêchent d'atteindre notre propre bonté et de nous sentir bien mieux avec nous-même.


16 mai 2023

Le silence est un télescope qui élargit notre vision et notre perception pour nous montrer ce qui se cache au-delà du visible. C'est aussi le microscope qui nous permet d'examiner avec une grande précision tout ce qui se passe à l'intérieur.


15 mai 2023

L'observation silencieuse de mon esprit au milieu du flot incessant de mes pensées me permet de comprendre que je ne suis pas ce que je pense mais que je suis bel et bien le créateur de mes pensées. Reprenez aussi souvent que possible cette affirmation : Je suis le maître de mes pensées.


14 mai 2023

Toutes ces choses que l'on ne contrôle pas ont au moins cet intérêt qu'elles nous apprennent à lâcher prise.


13 mai 2023

À une personne spirituellement éveillée la courtoisie n'est pas qu'une forme de politesse qu'on lui a inculquée mais une attitude naturelle. La générosité et le don lui sont innés tant elle possède de richesses à l'intérieur. Et plus on est riche... plus on donne !


12 mai 2023

La science peut dire pourquoi une rose est rouge. Mais peut-elle expliquer pourquoi nous trouvons cela beau ? Tout aussi prodigieux que soit notre corps et notamment notre cerveau, ils n'en restent pour autant qu'un assemblage de molécules, de la matière et sont par conséquent dépourvus du pouvoir de créer des sentiments. La sensation de beauté est du domaine de l'âme.


11 mai 2023

Il y a des choses qu'on ne peut changer : les gens, les situations, le passé, alors ne vous alourdissez jamais. Concentrez-vous plutôt sur ce que vous pouvez faire maintenant avec le but de rester en paix et content·e de vous. Offrez-vous une vie avec plus de légèreté.


10 mai 2023

Lorsque le passé se mélange au présent, cela vous empêche de ressentir le bonheur que le présent vous offre. Mais comment donc oublier le passé ? Concentrez votre attention sur ce qui est bien maintenant, dans le présent et ne comparez plus le présent avec le passé.


9 mai 2023

Souvent lorsque des émotions désagréables viennent à nous, la tendance est de créer des circonstances extérieures divertissantes pour oublier. Il nous suffirait pourtant d'un moment de silence, une pensée, une intention bienveillante envers soi pour que tout s'apaise.


8 mai 2023

Rappelez-vous toujours que dans la vie, rien ne peut vous arriver qui vous soit impossible à surmonter.


7 mai 2023

Pardonner m'aide assurément à me sentir plus léger·e, mais réaliser pleinement qu'en vérité personne ne peut vraiment me faire du mal émotionnellement si ce n'est moi-même est la voie vers la liberté totale. Le pardon vient en second.


6 mai 2023

Le bonheur sans limite, la paix et l'abondance sur cette terre resteront des utopies tant que nous ne serons pas prêts à faire le sacrifice de notre négativité et de notre avidité. En puisant dans notre nature spirituelle nous trouverons tous les ingrédients pour créer un tel monde.


5 mai 2023

Il est très facile de confondre le message que pourrait me donner mon intuition avec celui de mes désirs. Ce n'est qu'en faisant le silence de mes pensées égoïstes et de mes attentes que je pourrais être en mesure de distinguer le murmure de ce précieux conseiller.


4 mai 2023

Une vie de qualité vient non seulement par la réalisation de notre grandeur mais aussi quand les qualités telles que la paix, l'amour et le contentement imprègnent durablement notre personnalité. Nous sommes alors empli·e·s de tous les trésors que le monde cherche.


3 mai 2023

Les gens pourront bien oublier ce que vous avez dit, ils oublieront votre nom et même votre visage, mais jamais ils n'oublieront les sentiments que vous avez fait naître en eux.


2 mai 2023

Garder une pensée positive qui sera utilisée comme ancrage tout au long de la journée est une très bonne habitude à développer afin que notre esprit qui bien souvent s'égare dans le gaspillage voire le négatif soit régulièrement ramené sous contrôle.


1 mai 2023

Répondre à la colère par la colère mène inévitablement à l'escalade. Le silence, face à la colère, est inhabituel, crée la surprise et suscite un temps d'arrêt. De plus, le silence me laisse le temps de transformer mes sentiments de frustration en paix et en bons souhaits.


30 avril 2023

Ce qui nous arrive au jour le jour peut être le retour d'actions accomplies par le passé mais les situations peuvent également venir pour nous renforcer ou même nous ouvrir les yeux. A celui qui le reconnaît, chaque situation devient un tremplin vers plus de liberté.


29 avril 2023

Si vous êtes déterminé·e à corriger un trait de personnalité, posez-vous, surtout le matin, avant de démarrer vos activités afin de créer dans votre esprit un « moi » libre des vieux schémas. Puis sentez et vivez le plus longtemps et le plus intensément possible cette transformation.


28 avril 2023

« Le seul voyage qui compte est celui qu'on fait sans bouger, à l'intérieur de soi-même. » - René Barjavel


27 avril 2023

De temps à autre, prenez une minute et expérimentez : « Moi, l'âme, je suis l'énergie qui contrôle ce corps. Je suis le maître de mes pensées. Je suis le maître de mes actions. Moi, l'âme, je suis une incarnation de paix. Je reste calme en toutes situations. »


26 avril 2023

Connaître l'avenir, notre destin, tant de gens en rêvent pour le plus grand bonheur des cabinets de voyance ! Cependant, lorsque je comprends avec précision la loi du karma, ce n'est pas que je vais prédire le futur, c'est que je me donne les moyens de le créer !


25 avril 2023

Nous avons tous accumulé beaucoup de croyances et de penchants sur notre parcours. Le jugement se transforme en compassion et toutes questions telles que « pourquoi agissent-ils ainsi ? » cessent lorsque nous élargissons notre regard pour embrasser la vue d'ensemble de la vie des autres.


24 avril 2023

Le plus beau cadeau que vous puissiez vous faire ne coûte absolument rien. C'est la paix de l'esprit.


23 avril 2023

La légèreté n'est pas quelque chose à prendre à la légère ! C'est une qualité inestimable. Tout comme la pierre qui ricoche sur l'eau, la légèreté nous évite de nous noyer lors des bouleversements et transforme ce qui nous apparaît comme une montagne en taupinière.


22 avril 2023

Rester dans notre zone de confort voire la nourrir n'est pas sans effet. La sécurité qu'on en tire est très fragile, la peine nous guette à la moindre fluctuation de la vie. Mais surtout, cela nous éloigne de l'expérience d'un bonheur bien plus profond et vrai.


21 avril 2023

Vous allez être émerveillé·e de voir comment les choses se mettent en place naturellement lorsque vous décidez de lâcher l'intention de les contrôler.


20 avril 2023

Recette du succès : La plus grande erreur : abandonner La plus grande paralysie : la peur Le plus grand handicap : l'ego La force la plus puissante : la positivité La pensée la plus élevée : la bienveillance envers tous La plus grande victoire : la victoire sur soi


19 avril 2023

Il est bien de réaliser que certaines personnes ne changeront jamais. Ne nous en offusquons pas, c'est ainsi. C'est leur voyage, leur destinée et ce n'est pas le mien que d'essayer de les corriger. Je continue cependant à le leur souhaiter de tout mon cœur.


18 avril 2023

La vie dans nos sociétés modernes, les technologies, nous offrent beaucoup de moyens pour oublier nos tensions et parfois notre morosité. Mais distraire notre esprit ne guérira pas nos profondes blessures. Au contraire, cela augmente la dissipation de son pouvoir.


17 avril 2023

Si vous cherchez à être plus paisible, commencez donc par réduire vos paroles pour ne parler que lorsque c'est vraiment nécessaire. D'autre part, identifiez tous les petits sujets triviaux qui pompent l'énergie de votre mental puis... lâchez, lâchez et lâchez encore !


16 avril 2023

Les vieilles façons de faire n'ouvriront jamais de nouvelles portes.


15 avril 2023

Comment puis-je apporter la paix si je suis moi-même dans l'agitation ? La toute première leçon pour devenir un artisan de la paix est d'arrêter d'être en guerre avec soi-même. C'est à partir des âmes profondément paisibles que naîtra un monde de paix.


14 avril 2023

« Ceux qui ne peuvent changer d'avis ne peuvent rien changer. » - George Bernard Shaw


13 avril 2023

Les nouvelles relatent toujours plus d'histoires négatives de destruction de la nature, des relations humaines et de la vie même. Mais pour beaucoup, sous la surface de cet océan d'informations, s'épanouit le désir de vivre plus connectés à l'invisible et au divin.


12 avril 2023

Tout comme pour un avion ce sont les turbulences créées sous les ailes qui le maintiennent dans les airs, les turbulences dans nos vies sont, si on l'accepte, un moyen pour notre esprit d'apprendre à lâcher prise et ainsi de voler au-delà des situations.


11 avril 2023

La spiritualité nous enseigne que tout ce que nous voyons dans ce monde n'est pas extraordinaire mais tout ce qui est ordinaire peut être rendu extraordinaire par un nouveau regard. Réaliser que nous sommes tous des âmes venues ici pour un temps en est la fondation.


10 avril 2023

L'intuition est cette voix intérieure reliée au cœur de notre être, de notre conscience, toujours vraie et digne de confiance à condition que ce murmure ne soit pas distrait ou dérangé par les nombreuses voix des autres et celles de notre ego.


9 avril 2023

La Source, ou le Suprême, est un Être de lumière qui rayonne d'amour, qui procure un doux sentiment d'appartenance et de sécurité, un Être dont l'esprit est un océan de paix et de joie, d'une sublime intelligence et Gardien de la connaissance universelle illimitée.


8 avril 2023

Pratiquez le fait de voir ce qui se passe devant vos yeux comme les scènes d'un film dont vous êtes l'observateur. Chaque scène devient alors une partie d'un scénario absolument parfait. Avec ce positionnement aucune pensée négative n'effleurera votre esprit.


7 avril 2023

Nous faisons toujours en sorte que la batterie de nos téléphones ne se retrouve jamais totalement déchargée. Ne laissez pas la même chose vous arriver. Prenez du temps pour vous recharger. Prendre soin de soi est une priorité qui ne devrait jamais être différée.


6 avril 2023

Je dois me rappeler que les difficultés auxquelles je suis confronté·e sont comme des nuages qui passent. Ils sont temporaires. Comprendre qu'aucun problème ne dure jamais éternellement m'aidera à développer la détermination dont j'ai besoin dans ces situations.


5 avril 2023

L'égoïsme prend naissance dans la multiplicité des désirs et besoins de l'ego qui suscitent automatiquement un sentiment d'insécurité. S'engage alors malgré nous, une quête effrénée pour retrouver la paix qui réduit d'autant notre capacité à être attentif aux autres.


4 avril 2023

L'ignorance est un sommeil profond que le conte de la Belle au Bois Dormant symbolise à merveille. Les êtres éternels de lumière que nous sommes, sous le charme attractif du monde matériel, sont tombés dans le sommeil de l'oubli de leur véritable nature spirituelle.


3 avril 2023

Par la pratique de la méditation, nous vidons notre disque dur intérieur des fichiers lourds et inutiles et créons de l'espace pour les vertus et la lumière de Dieu. C'est pourquoi, avec une pratique régulière, nous nous sentons rapidement plus légers mentalement.


2 avril 2023

Emplissez votre esprit de paix et de bons sentiments car c'est l'expérience qu'il vous donnera en retour. Tout ce que vous vivez dans votre esprit en ce moment même est ce que vous y avez placé plus tôt. Soyez toujours attentif·ive·s à ce qui se passe à l'intérieur.


1 avril 2023

On peut reconnaître un manque de pouvoir en évaluant la différence qu'il y a entre ce que nous dicte notre conscience et ce que je mets effectivement en action. Réfléchir posément, méditer, sont autant de moyens de retrouver ce pouvoir qui fait défaut.


31 mars 2023

Lorsqu'il y a de l'ego, vous vous enflammez dès lors que quelqu'un vous insulte, n'est pas d'accord avec vous ou vous critique. Sans ego, vous êtes capable d'accepter vos défauts sans nullement compromettre votre estime de soi.


30 mars 2023

Au lieu de vous soucier de la façon dont les autres vous perçoivent, faites attention à la façon dont vous percevez les autres.


29 mars 2023

Vraiment, nous n'avons besoin de rien pour être heureux ! Mais tant que nous laisserons les nuages des pensées pesantes, voire opprimantes envers nous-même ou les autres voiler le ciel de notre esprit, les rayons du soleil de bonheur ne pourront réchauffer notre cœur.


28 mars 2023

La liberté est mon vœu le plus profond en tant qu'âme. C'est mon état naturel. Alors il est grand temps de réaliser comment je nourris mes dépendances et donc mon propre état d'esclave. Autrement je ne fais que travailler contre ce que je recherche.


28 mars 2023

La liberté est mon vœu le plus profond en tant qu'âme. C'est mon état naturel. Alors il est grand temps de réaliser comment je nourris mes dépendances et donc mon propre état d'esclave. Autrement je ne fais que travailler contre ce que je recherche.


27 mars 2023

Le moyen le plus rapide de se sentir bien est d'aider quelqu'un dans le besoin. La vie est faite de façon si incroyable que lorsque je donne, je reçois... et avec la même intensité ! Le plus petit acte fait avec l'énergie de l'amour peut créer un grand impact.


26 mars 2023

Dès que vous le pouvez au cours de votre journée, juste pour une minute, par les ailes de vos pensées, allez au-delà des soucis et des ennuis de ce monde et glissez dans la félicité d'être comme une étoile, rayonnante, silencieuse et complètement détachée.


25 mars 2023

Tout le monde a dans son cœur une mélodie, un bout de la grande partition de la vie. Tout le monde a une raison d'être ici et une saison pour apporter sa contribution la plus propice. Votre cœur veut chanter. Ne mourez pas avec votre musique encore en vous.


24 mars 2023

« Toutes les tempêtes ne viennent pas gâcher votre vie. Certaines viennent pour nettoyer votre chemin » - Aristote


23 mars 2023

L'idée de possession est au cœur de tant de peurs et de conflits. Plutôt que de nourrir une conscience de propriétaire, optez pour une mentalité de gérant. Les choses viennent à moi et à un moment je devrai m'en séparer, c'est inéluctable. Rien ne m'appartient.


22 mars 2023

La première étape vers le changement, c'est l'acceptation. Dès que nous nous acceptons nous-même, nous ouvrons la porte au changement. Il n'y a rien d'autre à faire. Le changement n'est pas quelque chose que nous faisons, c'est quelque chose que nous autorisons.


21 mars 2023

N'attendez pas que l'on vous offre des fleurs. Fleurissez votre propre jardin et décorez vous-même votre âme.


20 mars 2023

Parfois il peut arriver qu'au sein d'un groupe, je me sente mis·e à l'écart. Dans ces moments, il est important que je ne me laisse pas prendre au piège des pensées négatives et profite même de l'occasion pour revisiter ce que je pense profondément de moi-même.


19 mars 2023

« Le passé est le passé. » Si quelque chose de négatif se produit, je recanalise l'énergie habituellement empreinte de culpabilité vers plus de positivité et ne garde que cette unique pensée « ok, je m'emploie à changer et m'améliorer » avec égard pour mes efforts.


18 mars 2023

Avoir et exprimer une opinion sont choses aisées. Cela n'engage aucune responsabilité et ne nécessite aucune compréhension. L'empathie, quant à elle, implique une prodigieuse capacité à comprendre le cœur des hommes et à suspendre toute manifestation de l'ego.


17 mars 2023

« A chaque fois que cela est possible : respirez et soyez gentil. Quand ce n'est pas possible : Respirez et restez silencieux. » - Jason Garner


16 mars 2023

On demanda à Bouddha: « Quels gains la méditation vous a-t-elle apportés ? ». Bouddha répondit: « Aucun, cependant, laissez-moi vous dire tout ce que j'ai perdu: la colère, l'anxiété, la dépression, l'insécurité, la peur de vieillir et celle de mourir. »


15 mars 2023

Une approche spirituelle pour une alimentation saine induit la préparation de la nourriture dans un état méditatif où vous ferez de la paix et de l'amour les ingrédients principaux.


14 mars 2023

Se connaître vraiment, donc connaître sa nature spirituelle, nous mène à la découverte d'une personnalité extraordinaire, peut-être depuis longtemps endormie. C'est aussi une voie pour discerner le vrai de l'illusion et la lumière de la noirceur.


13 mars 2023

Regardez vos parents, vos enfants, vos amis, votre époux(se). Toutes des âmes qui ont derrière elles un très long voyage de plusieurs naissances. Utilisez cette compréhension et vous serez en mesure d'être naturellement tolérant, patient et aimant envers vos proches.


12 mars 2023

L'aide de Dieu est toujours là mais Il ne l'impose jamais. Alors si nous sommes trop occupés à vouloir faire les choses à notre manière, à penser à la façon dont nous pouvons contrôler les choses, nous nous privons d'un soutien infini qui mène toujours au succès.


10 mars 2023

Le plus beau cadeau que me fait la méditation n'est pas seulement une expérience de paix, mais une réalisation profonde que je suis la paix.


10 mars 2023

« Je me suis cherché longtemps et finalement, je me suis trouvé. J'étais caché à l'intérieur. » - Éric Claux


9 mars 2023

Être conscient de l'âme veut dire que je transforme l'idée que je suis un corps physique pour m'éveiller au fait que je suis un être de lumière, l'énergie vivante qui anime le corps. L'âme, ce que je suis, appartient à l'éternité, la mort ne concerne que les corps.


8 mars 2023

D'abord les pensées se forment dans l'esprit puis elles deviennent actions. L'expression de chacune de ces pensées crée une expérience en nous et laisse une trace dans le subconscient. Les mêmes actions répétées encore et encore finissent par créer ma personnalité.


7 mars 2023

N'étalez pas vos actions aux yeux des autres ni même aux yeux de votre propre esprit car dès que l'ego s'enorgueillit de nos actes alors, en accord avec la loi du karma, la loi de causalité, cela réduit d'autant le fruit positif sur notre futur.


6 mars 2023

Ne planifiez pas trop, mais soyez prêt·e·s à toute éventualité.


5 mars 2023

La mode et le maquillage visent à améliorer l'image extérieure. Se sentir heureux est un travail intérieur. Attention au syndrome de dépendance excessive au paraître. Quand créer une belle image extérieure passe avant le bonheur intérieur, je me suis déjà perdu !


4 mars 2023

Votre perception du monde façonne votre destin. Si votre perspective ne change pas, vous arriverez toujours au même endroit. Une vision plus spirituelle de la vie engendre plus de paix dans l'esprit et c'est alors comme si le monde entier devenait plus paisible.


3 mars 2023

Secrets des relations saines : 1) L'acceptation et le respect en sont la fondation 2) Avoir le but de comprendre l'autre 3) Prendre la responsabilité de mes propres sentiments 4) Se concentrer sur ce qu'il y a de meilleur en l'autre 5) Voir la personne et non sa position


2 mars 2023

Pour dépasser les émotions, j'ai besoin de comprendre que celles-ci ne sont en fait qu'une énergie passagère perturbant ma conscience. De plus, je peux apprendre à rester l'observateur immobile et silencieux au milieu de l'expérience de ces turbulences.


1 mars 2023

Vous êtes le projet le plus ambitieux sur lequel vous n'avez jamais travaillé !


28 février 2023

La promesse du Divin: - Vous êtes un être de conscience pure, une âme - Vous êtes illimitée - La mort ne concerne que votre corps, vous êtes éternelle - Vous avez en vous tous les pouvoirs - Vous êtes amour - Dieu est avec vous et vous soutient sans relâche


27 février 2023

Toutes les traditions spirituelles nous enseignent qu'il est bon de donner. Car tous savent que donner, c'est une manière de recevoir, de s'élever. Ce peut être quelque chose d'aussi simple qu'un sourire ou aussi puissant qu'un sentiment d'empathie du fond du cœur.


26 février 2023

Beaucoup disent qu'il est très difficile d'être positif dans ce monde si négatif. Mais l'encens attend-t-il que les mauvaises odeurs disparaissent pour répandre son parfum ? De même, le parfum d'une attitude réellement positive transformera toute sorte d'atmosphère.


25 février 2023

Je mets un point final à mes pensées dès que je me vois me plaindre ou blâmer. Ces deux habitudes détruisent complètement mon pouvoir intérieur et elles me montrent que j'attends toujours que les solutions et les changements viennent des autres.


24 février 2023

Si quelqu'un se met en colère contre vous, essayez de garder à l'esprit que la colère et la personne sont 2 choses différentes. Comprenez que derrière la colère se cache de l'insécurité. Vous serez alors témoin du pouvoir qu'exerce votre compassion sur la colère.


23 février 2023

Je fais renaître l'amour pour soi et les autres quand je comprends que les aspects de personnalité négatifs ne sont en fait que des traits de caractère qui se sont développés avec le temps et recouvrent notre personnalité originelle qui elle, est d'une beauté sans nom.


22 février 2023

Ceux qui exécutent une tâche dans le respect de soi, avec humilité et non avec ego attireront naturellement la coopération des autres. L'humilité possède un très grand pouvoir d'attraction. N'est-il pas agréable de collaborer avec quelqu'un de foncièrement humble ?


21 février 2023

Si certaines paroles m'emmènent dans un tourbillon d'émotions, parfois même sans savoir pourquoi, c'est peut-être bien qu'elles touchent un aspect de ma personnalité, connu ou non, que je n'accepte pas. Lorsque j'accepte tout, je ne peux plus souffrir des remarques.


20 février 2023

Les gens s'épanouissent lorsqu'ils se sentent aimés. N'oubliez pas de vous aimer aujourd'hui !


19 février 2023

Lorsqu'une mère souhaite stopper les pleurs de son bébé, elle cherche d'abord à en connaître la cause. De même, je ne ferai pas l'expérience de la paix de l'esprit simplement en essayant de réprimer le bruit du mental. Il me faut comprendre les raisons du tumulte.


18 février 2023

Nous avons tous ce souhait d'être apprécié·e pour ce que nous sommes ou ce que nous faisons. Mais si ce désir prend une trop grande importance pour moi, il va avoir un effet très négatif et agir telle une addiction qui me rendra dépendant·e de l'opinion des autres.


17 février 2023

Même si tout le monde est agréable avec moi, je ne pourrai jamais être heureux si je ne sais pas être agréable avec moi-même. A l'inverse, le monde entier peut bien être déplaisant envers moi, rien n'entachera mon bonheur si je sais rester prévenant avec moi-même.


16 février 2023

La relation d'ami avec Dieu ouvre la porte à toutes les autres relations avec Lui.


15 février 2023

La créativité est un phénomène qui s'exprime de manière spontanée et authentique chez ceux qui ne sont pas perturbés par la façon dont ce qu'ils créent affectera leur image.


14 février 2023

J'arrête de m'inquiéter pour des choses qui échappent à mon contrôle et me concentre sur des pensées optimistes et bienveillantes. Pratiquez cela autant que possible et votre vie va progressivement s'orienter vers des directions toujours plus positives et favorables.


13 février 2023

Si un œuf se rompt par une force extérieure, la vie se termine. S'il se rompt par une force intérieure, la vie commence. Les grands changements de la vie commencent toujours à l'intérieur pour ensuite prendre forme à l'extérieur.


12 février 2023

Visualiser un avenir positif est une bonne méthode pour aller du présent vers le futur sans laisser les échecs du passé nous influencer. En nous visualisant ayant surmonté nos peurs et transformé nos habitudes néfastes, les doutes s'estomperont naturellement.


11 février 2023

Prendre soin de moi signifie prendre le temps de me détacher de mes responsabilités et de mes rôles pour faire l'expérience de l'être paisible que je suis. C'est le répit nécessaire que je dois m'offrir afin de ne pas laisser l'agitation et les pressions m'envahir.


10 février 2023

La science n'est pas la vérité, c'est une méthode pour la trouver. Le silence possède le pouvoir de révéler la vérité au milieu du bruit et du flux d'informations superflues ou fausses. De nombreux scientifiques attribuent leurs plus grandes découvertes au silence.


9 février 2023

Cela n'a aucun sens de porter le fardeau inutile du ressentiment. Pardonner, c'est abandonner complètement le souvenir de la souffrance et du blâme. Le pardon crée un sentiment de renouveau et de liberté instantané.


8 février 2023

Pour chaque action accomplie je crée une réaction égale et opposée c'est-à-dire de même intensité et dirigée vers le créateur, moi. Peut-être devrais-je réfléchir avant d'agir, car une fois que la graine de l'action est semée, je dois en récolter les fruits.


7 février 2023

Un esprit en paix est comme un lac transparent. On peut aisément voir le fond, autrement dit notre nature pure. L'agitation et la négativité agissent comme un polluant qui obscurcit les eaux claires de notre esprit nous interdisant ainsi l'accès à notre beauté cachée.


6 février 2023

Une erreur qui vous rend humble vaut mieux qu'une réussite qui vous rend arrogant·e


5 février 2023

Il n'y a rien de plus certain que ce monde va continuer à changer. Il n'y a rien de plus réel que notre nature spirituelle immuable, invariable, immatérielle et éternelle. En vous y connectant, vous serez surpris·e de la façon dont cela peut influencer votre vie.


4 février 2023

L'habitude de penser, penser et encore penser aux problèmes qui se présentent en espérant y trouver une issue est très courante. Penser beaucoup est avant tout le signe d'un manque de clarté. Toute vérité se révèle dans le silence, loin derrière ma pensée.


3 février 2023

Afin de préserver ma paix il est de loin plus souhaitable d'accepter que les choses ne se passent pas souvent comme je le voudrais. L'étape suivante consiste à arrêter de créer des désirs et des attentes. Je n'aurais même plus besoin de faire appel à l'acceptation !


2 février 2023

Afin de tester le niveau de respect que vous vous accordez personnellement, vérifiez combien de fois vous vous sentez blessé·e·s par les situations ou les gens. Celui qui fait preuve d'un haut respect de soi ne sera jamais découragé par le comportement d'autrui.


1 février 2023

Contrairement au corps, ce que je suis vraiment ne peut se voir, ne peut s'entendre et ne peut se toucher.


31 janvier 2023

Lorsque je fais une erreur, il est tellement rassurant d'être en présence de quelqu'un qui ne me juge pas, qui ne s'attarde pas sur le méfait ni ne le propage dans l'entourage et m'aide à passer à autre chose. Suis-je capable d'en faire autant pour autrui ?


30 janvier 2023

Devant les bouleversements, même parfois rudes de la vie, l'optimiste restera toujours dans la perspective qu'il y a là un signal évident pour un changement, un éveil ou une transformation de paradigme visant à le libérer d'une illusion ou d'une autre.


29 janvier 2023

Ayez la pensée déterminée de rester heureux quoi qu'il se passe puis observez l'accumulation de trésors dans votre vie.


28 janvier 2023

Tout comme le dégustateur détecte les qualités de ce qu'il mange en une fraction de seconde, je dois également reconnaître rapidement la qualité d'une pensée. Je peux ensuite recracher si le goût est désagréable ou bien la savourer si elle m'apporte un bienfait.


27 janvier 2023

Notre état originel pur repose au plus profond de l'esprit subconscient. Le silence et la méditation aident ces mémoires à réémerger et transforment les notions de paix et d'amour en expériences. Et lorsque nous expérimentons une chose cela devient notre réalité.


26 janvier 2023

Un des plus grands accomplissements dans la vie est l'acceptation totale de soi. C'est une étape indispensable car vous ne pourrez faire l'expérience de votre véritable personnalité spirituelle pure tant que vous lutterez contre votre vieille nature.


25 janvier 2023

Pour le cas où nous ne saurions reconnaître notre force intérieure, les problèmes sont là, avec pour mission de nous inciter à puiser dans nos ressources et à faire émerger notre véritable potentiel. Quand nous résolvons un problème nous nous réparons nous-mêmes.


24 janvier 2023

Être simple ne veut pas dire uniquement posséder peu. La simplicité signifie que mes paroles n'amèneront aucune complication, que mes actions se limiteront au nécessaire et que dans mon esprit, aucune interprétation ou supposition ne sera entretenue.


23 janvier 2023

Apprenez à calmer votre esprit. La vie est beaucoup plus facile lorsque vous gardez votre esprit en paix.


22 janvier 2023

Regardez la vie avec émerveillement ! La variété, la diversité, la façon de vivre de chacun, la beauté au cœur du chaos, les contrastes, les opportunités, l'héroïsme dans la vie des gens ordinaires. Voyez vos dons, vos talents, vos amis, tous sont fabuleux.


20 janvier 2023

Le secret du bonheur dans les relations : avec vos yeux, voyez ce que vous pouvez apprendre des autres. Avec vos mots, encouragez et valorisez leurs créations. Coopérez avec vos actions, apportez votre aide et avec votre esprit, mettez-les dans la lumière.


20 janvier 2023

Lorsque je comprends que chacune de mes actions crée une empreinte, comme un programme sur le disque dur de l'âme, que ces empreintes façonnent ma personnalité et donc mon destin, je vais naturellement être attentif·ve à la qualité de mes actes et de mes interactions.


19 janvier 2023

Si parfois je ne vois plus de solution pour résoudre une difficulté, c'est qu'il est peut-être temps de faire appel à la patience. Et la patience, c'est ne plus créer de pensées à propos d'une situation présente et rester confiant·e que tout finit par se régler.


18 janvier 2023

Dieu préfère les cœurs honnêtes aux têtes intelligentes.


17 janvier 2023

Notre attitude, c'est-à-dire notre état d'esprit, est un de nos principaux moyens de communication. C'est une expression subtile et silencieuse mais d'une immense portée. Une attitude authentiquement positive et débonnaire fera des merveilles autour de moi.


16 janvier 2023

Tolérer les erreurs des autres est une bonne chose. Leur pardonner, c'est encore mieux. Mais oublier leurs erreurs est la plus haute forme de pardon.


15 janvier 2023

L'énergie de l'ego c'est désirer, prendre, s'approprier pour ne rien lâcher quitte à séparer. L'amour n'a aucun but personnel, il coule naturellement pour se connecter, accepter, donner et pardonner.


14 janvier 2023

Aujourd'hui prenez un moment et sentez profondément que vous êtes un être éternel, que vous êtes l'âme, l'être invisible qui donne vie au corps et l'utilise. Débarrassez-vous pour un instant de l'illusion et de la peur de la mort. Votre existence est sans fin.


13 janvier 2023

A quoi bon me comparer aux autres ? Je suis incomparable. Pourquoi être jaloux·se ? J'ai en moi tout ce que je cherche. A quoi bon critiquer ? Chaque situation fait partie d'un scénario très précis. Pourquoi blâmer ? Je suis seul responsable de ce que je ressens.


12 janvier 2023

Une fois ligoté, même l'homme le plus fort du monde ne peut exercer son pouvoir. L'âme que je suis possède beaucoup de pouvoirs et une grande force de façon immanente mais se retrouve ligotée par une conscience limitée à la forme physique et aux rôles du quotidien.


11 janvier 2023

Pourquoi aimons-nous tant les couchers de soleil ? Parce qu'ils nous emmènent au-delà de la dimension physique, dans la paix et le silence comme si le temps s'arrêtait pour nous laisser percevoir l'éternité. Cette expérience réveille notre spiritualité endormie.


10 janvier 2023

Un esprit calme est un esprit paisible. Un esprit paisible est une esprit stable. Un esprit stable est un esprit puissant


9 janvier 2023

Imprégnez-vous de ces quelques mots : "Je suis un être d'amour. Je comprends que tout ce qui s'est passé dans le passé était la conséquence d'actions antérieures. Je pardonne aux autres et à moi-même pour la douleur créée. Je lâche prise et rayonne d'amour vers tous.


8 janvier 2023

Nous avons fortement développé l'habitude de chercher à l'extérieur ce qui peut combler nos besoins intérieurs. Mais soyons bien conscients que plus nous faisons cela, plus nous nous éloignons des trésors du bonheur durable, indépendant des circonstances extérieures.


7 janvier 2023

Combien de temps et d'énergie gaspillons-nous à souhaiter que les autres changent ou à être contrarié·e·s parce qu'ils ne changent pas ? C'est une des façons les plus courantes de mettre fin à notre bonheur. Exerçons notre esprit à repérer et mettre fin à ces attentes.


6 janvier 2023

« Aimez et souffrez. Espérez et contemplez. Malheur hélas à celui qui n'aura aimé que des corps, des formes, des apparences. La mort lui ôtera tout. Tâchez d'aimer des âmes, vous les retrouverez. » - Victor Hugo


5 janvier 2023

Au cœur de mon être se trouve l'esprit pur: moi ! Mais ce pur joyau étincelant se cache sous les couches des fausses représentations de moi-même que nous nommons couramment ego. La méditation est l'outil pour aller au-delà de toutes ces couches et me retrouver.


4 janvier 2023

« Il y aura toujours quelqu'un qui ne saura pas voir votre valeur. Faites-en sorte que ce ne soit pas vous. » - Mel Robbins


3 janvier 2023

Le vrai risque que je prends en agissant en accord avec mon intuition et non en fonction de l’opinion d’une tierce personne, d’un groupe de gens ou des coutumes d'une société toute entière, c'est d'être profondément heureux et très inspirant !


2 janvier 2023

Bien que l'esprit soit souvent en demande de choses visibles, palpables ou matérielles, ses besoins sont plus profonds et ne peuvent être satisfaits par rien de superficiel ou temporaire. La méditation conduit au point de rencontre avec le vrai et l'éternel.


1 janvier 2023

Que toutes les pensées qui vous ont touchés cette année deviennent comme un collier autour de votre cou. Chaque perle de ce collier rayonne pour transmettre un signe d'espoir à toutes les âmes qui souffrent des bouleversements dans leur vie et dans le monde.


31 décembre 2022

Nous pouvons parfois ressentir du bonheur à acquérir certaines choses. Puis vient la pensée "c'est à moi". Et ce "à moi" coupe les ailes de l'âme et ouvre la porte de la peine car dans ce monde imprévisible tout ce que je crois être à moi peut un jour ne plus l'être.


30 décembre 2022

Peu d'entre nous connaissent les réelles possibilités des ordinateurs et leur potentiel d'utilisation nous reste donc inconnu. Et c'est exactement la même chose en ce qui concerne le soi. Nous ne sommes conscients que d'une infime partie de notre potentiel intérieur.


29 décembre 2022

Partager l'amour, le bonheur et le respect est un très bon business. Plus on en donne, plus on en reçoit.


28 décembre 2022

L'humilité grandit un peu plus chaque fois que je suis capable de mettre mes opinions de côté pour véritablement me placer à l'écoute de l'expérience des autres. Valoriser les autres ni plus ni moins que moi-même est également un signe que je deviens plus humble.


27 décembre 2022

Si la perfection n'est pas de ce monde, nous pouvons quand même, du bout de notre esprit, l'effleurer. Concentrez-vous sur le centre de votre front et visualisez un minuscule point de lumière. Puis sentez la paix, le silence, la perfection, rayonner de ce point.


26 décembre 2022

Pour une nuit réparatrice, avant le coucher, prenez un moment pour revoir votre journée et écrivez... à vous, à l'univers, à Dieu... Libérez-vous des erreurs, des sentiments négatifs et jetez les dans l'Océan d'amour. Puis laissez-Le vous offrir Sa force et Sa paix en échange.


25 décembre 2022

Pourquoi Noël est magique ? Peut-être parce que cette fête réunit la famille, que l'on y reçoit des cadeaux, qu'elle contient une atmosphère de joie qui peut nous manquer parfois. Ou bien est-ce peut-être tout simplement la venue du Grand Donneur que l'on attend ?


24 décembre 2022

C'est comme si tu étais un vase, et tes pensées, tes émotions et tes sentiments étaient des fleurs. Crois-tu que le vase, quand les fleurs sont flétries, se dit que lui aussi est flétri ? Non ! Car le vase ne se confond jamais avec les fleurs.


23 décembre 2022

Il est très répandu dans nos cultures que l'amour est quelque chose qui finit toujours par faire mal. Mais l'amour ne peut et ne pourra jamais faire mal. C'est notre attachement qui nous fait souffrir. L'amour, lui, nous permet de nous investir sans jamais être dépendant.


22 décembre 2022

Avec détermination je plante maintenant la graine du changement et avec sagesse j'attends que le fruit émerge.


21 décembre 2022

Même si dans ce monde certaines choses peuvent inspirer la paix pour autant la paix ne nécessite aucun édifice en particulier, aucun contexte, aucune organisation, ni même un joli paysage. La paix est la véritable culture fondamentale et originelle de l'âme.


20 décembre 2022

La vie n'est pas une continuité de multiples choses à faire. A voir les choses ainsi peut-être, par plaisir de cocher le plus de cases possibles de ma to-do-list en un minimum de temps, ai-je délaissé le plaisir de faire les choses avec soin et enthousiasme.


19 décembre 2022

Quand je réalise que toute opinion est une vision chargée d'histoires personnelles, je commence à comprendre que tout jugement est en fait une confession.


18 décembre 2022

SI les bibliothèques possèdent une atmosphère si particulière c'est que le silence y est de mise. Imaginez-vous vous promener dans la bibliothèque de votre esprit et expérimentez ainsi le silence et le calme nécessaires à la créativité et la concentration.


17 décembre 2022

Parlez-vous : « Je suis un être heureux. Je crée un bonheur inconditionnel et illimité. Je porte l'énergie de la joie. Que les scènes de la vie soient ordinaires ou difficiles, mes vibrations de légèreté élèvent l'atmosphère. Chaque jour devient une belle expérience. »


16 décembre 2022

Si mon esprit est entaché par des vieilles choses du passé, des mémoires désagréables, qu'il est terni par de la critique ou de l'aversion, c'est qu'il est peut être temps de faire une bonne lessive ! La méditation est la machine à laver de l'âme.


15 décembre 2022

Nous sommes tous des êtres immatériels, originellement parfaits et éveillés que nous appelons des âmes. Nous avons tellement apprécié jouer notre rôle ici que nous avons succombé à l'illusion de ce monde matériel très attractif et avons fini par oublier l'essence.


14 décembre 2022

Dans chaque situation il y a toujours au moins une raison d'être reconnaissant et d'avoir de la gratitude. A pratiquer l'art de percevoir les aspects positifs des événements je vais automatiquement provoquer de nombreuses raisons d'être joyeux·se.


13 décembre 2022

Toucher le fond afin de pouvoir s'élever à nouveau n'est pas un processus inéluctable ! Si j'apprends à reconnaître les premiers signes qui m'indiquent que je suis en train de chuter, comme une mauvaise humeur persistante, des pensées négatives, je peux alors, avec patience et bienveillance envers moi-même, enrayer le phénomène.


12 décembre 2022

La sagesse ne combat jamais. Elle attend patiemment, parle positivement, elle survole, laisse le cœur libre, voit des avantages en tout et envisage toujours un avenir d'abondance car elle sait que tous les besoins seront satisfaits au bon moment, de la bonne manière.


11 décembre 2022

Avant de donner un conseil, vérifiez bien que votre attitude est conforme à ce que vous avancez et qu'il n'existe pas de contradiction. La plus belle façon de transmettre un message ou un enseignement a toujours été d'en être tout d'abord l'incarnation.


10 décembre 2022

Trois pensées qui nous ôtent notre paix: 1 - J'aimerais être une autre personne que moi-même. 2 - Je possède des objets alors qu’en réalité, il est impossible de posséder quoi que ce soit. 3 - Je serais mieux ailleurs que là où je me trouve.


9 décembre 2022

Concentrez-vous sur l'extérieur et vous aurez toujours la sensation que quelque chose manque dans votre vie. Concentrez-vous sur votre nature spirituelle et le monde deviendra un lieu fascinant où règne l'abondance.


8 décembre 2022

« Je suis une âme, un être spirituel et éternel faisant une expérience corporelle » est la pensée qui tel un désherbant naturel débarrasse mon subconscient de la mauvaise herbe des quelques habitudes et certitudes pernicieuses qui y sont enracinées.


7 décembre 2022

En chacun de nous repose un enfant libre, curieux et innocent qui veut courir avec le vent, jouer avec les papillons et s'émerveiller d'un ciel d'étoiles.


6 décembre 2022

Parfois, il peut être difficile de s'adapter aux autres surtout lorsque une erreur est commise. Mais par l'effort de m'adapter aux situations et aux gens, sans sentiment négatif, je vais œuvrer à des changements significatifs en moi et dans mes relations.


5 décembre 2022

Les plus riches de tous sont celles et ceux qui possèdent les trésors de la paix et du bonheur.


4 décembre 2022

L'âme passionnée par la quête de vérité parcourera de grandes distances et escaladera les murs les plus hauts afin de continuellement trouver de nouveaux horizons pour son esprit, de nouvelles conceptions pour son intellect et un nouveau regard pour ses yeux.


3 décembre 2022

La loi du karma ne prend pas seulement en compte les actions que nous accomplissons, elle s'attarde avant tout sur l'intention qui sous tend chacune de ces actions.


2 décembre 2022

« Les gens en colère veulent vous montrer à quel point ils sont puissants… Les personnes aimantes veulent que vous réalisiez à quel point vous êtes puissant. » - Chef Aigle Rouge


1 décembre 2022

Prendre soin de soi, ce n'est pas seulement se payer un voyage ou une séance de massage. C'est m'appliquer à transformer tout ce qui ne m'apporte aucun bénéfice dans la vie que ce soit au niveau de mes pensées, de mon attitude, de mes actions et de mes relations.


30 novembre 2022

Le pouvoir ne consiste pas à contrôler les autres mais plutôt en la capacité à ME contrôler et ainsi ne pas être affecté par ce que je ne peux maîtriser. La fonction d'un pouvoir est l'affranchissement des influences pour faire de nous des êtres toujours plus libres.


29 novembre 2022

Affirmez cela en vous : « J'ai du temps pour tout ce que je veux faire. Tout est même terminé avant l'heure. J'ai du temps pour moi, pour l'introspection et la méditation. Je respecte le temps, le temps me respecte. Je suis toujours en harmonie avec le temps. »


28 novembre 2022

« Comme c'est étrange que l'herbe soit tout ce qui reste debout après l'orage » dit le Garçon. « Parfois être doux c'est être fort » dit le Lapin.


27 novembre 2022

Une expression anglaise dit qu'il faut être deux pour danser le tango. Si une personne agit avec moi de façon provocante ou colérique, le mieux à faire sera certainement de ne pas réagir en retour. Le feu de la colère résiste rarement à la fraîcheur de la paix.


25 novembre 2022

A chaque fois que vous vous sentez un peu perdu, prenez un doux rendez-vous subtil avec le Divin pendant quelques minutes. Libre de toute attente, expliquez Lui la situation, partagez avec Lui vos sentiments puis n'y pensez plus et laissez faire la magie.


24 novembre 2022

Parfois il peut m'arriver de me demander si ce que je m'apprête à faire est une bonne chose, si cela aura un impact nuisible sur autrui ou la société. Dans ces moments, une question simple peut nous aider : que se passerait-il si tout le monde faisait de même ?


23 novembre 2022

L'humilité ne signifie pas se prosterner ni être soumis. L'humilité est l'attitude où une personne n'est attachée ni à ses opinions ni à ses idées. L'humilité est la marque d'un respect de soi véritable fondé sur notre nature divine et dénoué de toute trace d'ego.


22 novembre 2022

Lorsque l'on pense yoga, on pense surtout à des séries d'exercices et de positions pour le corps. Mais le yoga c'est en premier lieu le chemin de toute une vie afin d'emmener notre regard vers l'illimité et découvrir la plus belle version de nous-même.


21 novembre 2022

La plupart du temps seules les contrariétés retiennent notre attention, alors que les bonnes choses sont considérées comme normales et vite oubliées. Si nous avions la sagesse d'apprendre à faire le contraire, la vie nous paraîtrait tellement plus belle et plus douce.


20 novembre 2022

Ne dites pas à Dieu que vous avez des problèmes ! Dites aux problèmes que vous êtes avec Dieu.


19 novembre 2022

« L'âme ne connaît ni la naissance ni la mort. Vivante, elle ne cessera jamais d'être. Non née, immortelle, originelle, éternelle, elle n'eut jamais de commencement, et jamais n'aura de fin. Elle ne meurt pas avec le corps. » - Bhagavad Gita


18 novembre 2022

Quand deux êtres ne parlent pas la même langue, il est très difficile de communiquer. Le langage de Dieu est le silence. C'est aussi notre langage naturel et inné à nous, les âmes. Cette langue n'a donc nul besoin d'être apprise, seulement d'être redécouverte.


17 novembre 2022

La véritable intelligence comprend assurément le talent de ne pas nous punir par nos propres pensées négatives, délétères et inutiles.


16 novembre 2022

L'expression du courage ne ressemble pas toujours au cri du guerrier qui se lance dans son ultime combat. Parfois c'est aussi une voix tranquille qui, le soir venu, me dit : j'essaierai à nouveau demain.


15 novembre 2022

Il y a une logique et une sagesse dans chaque aspect de la vie. Sachant cela, je ne me contente plus de ne voir les choses qu'en surface mais vais en profondeur et tente de comprendre. Avec la compréhension vient l'acceptation et la légèreté s'ensuit naturellement.


14 novembre 2022

La différence entre l'école et la vie ? À l'école on vous enseigne une leçon et on vous fait passer un examen. La vie, elle, vous présente des examens et cela afin de vous enseigner une leçon.


13 novembre 2022

La colère résulte de nos désirs insatisfaits. Changeons les mots « je veux ceci, cela », « untel n'aurait pas dû agir ainsi » pour « je suis heureux de ce que j’ai et je n'attends rien des autres ». Nous libérer de ces désirs, c’est cesser d'entamer notre sérénité.


12 novembre 2022

« Ne sois pas consterné·e par le chambardement du monde. Tout se brise. Et tout peut être réparé. Pas avec le temps, comme ils disent, mais avec l'intention. » - LR Knost


11 novembre 2022

La méditation c'est revenir au centre de l'être, cet endroit de calme d'où nous pouvons voir les tribulations du monde sans en être affectés. À partir de cet état spirituel, tout ce qui se passe à l'extérieur semble être transitoire, cyclique et parfait.


10 novembre 2022

Afin de rendre nos interactions plus fructueuses, restons attentifs à notre manière de communiquer. Et pour un instant, mettons de côté nos propres opinions, soyons pleinement à l'écoute, ne prenons rien personnellement, et ouvrons bien nos oreilles et notre coeur.


9 novembre 2022

Nous apprenons tout un tas de choses dans la vie mais personne ne nous a appris à gérer nos pensées. Et pourtant, ce sont nos pensées qui sont la graine de nos sentiments. Elles dessinent notre humeur, sculptent nos intentions et révèlent notre note, notre vibration.


8 novembre 2022

La révélation de la nature réelle du soi est si puissante et si revivifiante ! Vous êtes une âme ! Et les blessures, l'anxiété, les pensées négatives, rien de tout cela n'appartient à l'âme qui est une lumière étincelante, un pur concentré de paix, d'amour, de joie.


7 novembre 2022

« De toutes les musiques qui montent vers les cieux, celle qui s'élève le plus haut est le battement d'un cœur aimant. » - Henry Waard Beecher


6 novembre 2022

Si quelqu'un avec qui je travaille ne coopère pas avec moi, il est bon de vérifier ma propre foi en cette personne. Faire confiance aux autres c'est aussi renforcer la confiance des autres en eux-mêmes, augmenter leur enthousiasme et leur désir de coopérer.


5 novembre 2022

Vérifier mon attitude et mon comportement demande une grande honnêteté, du courage et une réelle motivation. Mais sans cette vérification je risque fort de continuer à me bercer d'illusions à mon sujet. C'est aussi une étape fondamentale à mon progrès personnel.


4 novembre 2022

Pardonner me rend léger mais réaliser que personne ne peut vraiment me faire de mal mis à part moi-même me procure la liberté totale.


3 novembre 2022

Mes paroles peuvent avoir un grand pouvoir et n'auront pas uniquement un impact sur mon entourage et mes relations, elles vont en tout premier impacter mon propre esprit. Aujourd'hui, je vais veiller à diminuer la quantité de paroles et en augmenter la qualité.


2 novembre 2022

Si dans un monde imprévisible, où tout change constamment, où tout ce qu'on y trouve a une fin, je crée un quelconque attachement, je m'assure une vie de tristesse et de déception. S'attacher à quoi que ce soit dans un tel monde ne serait pas vraiment sage, n'est ce pas ?


1 novembre 2022

Dans la vie, il y des défis, des problèmes, mais subir la tourmente est tout à fait optionnel et je peux l'éviter consciemment. Je peux par exemple exercer mon esprit à voir la vie tel un jeu distrayant où chaque situation est comme une nouvelle partie à jouer.


31 octobre 2022

Soyez la personne que vous rêvez de rencontrer


30 octobre 2022

Qu'est-ce qui est vraiment important ? Être simple ! Vivre simplement et avec aisance. Le secret de la richesse c'est avoir besoin de moins. Cela nous rapproche du bonheur. En vivant simplement, nous faisons bon usage de nos ressources et abandonnons l'inutile.


29 octobre 2022

La sagesse c'est mettre dans l'action la connaissance spirituelle et se mesure par la stabilité émotionnelle c'est-à-dire qu'aucune pensée perturbante, ni plainte ni souhait de blâmer ne pénétrera mon esprit même au cœur des critiques et des situations difficiles.


28 octobre 2022

Au plus profond de notre conscience existe une oasis de paix. C'est le cœur de l'âme, le cœur de notre être, ce que nous sommes vraiment. Atteindre ce lieu est un voyage d'une seconde et c'est la destination régulière des âmes qui en ont fait la découverte.


27 octobre 2022

Tout ce qui vient à vous ne vient que pour un moment. Ne vous accrochez pas, n'essayez pas de posséder ni de retenir. Laissez les choses passer ainsi vous vous libérerez de l'illusion que l'on peut posséder quoi que ce soit et ferez de la peine un lointain souvenir.


26 octobre 2022

Avec le temps qui passe, le goût des relations peut changer. Elles peuvent devenir plus sucrées ou plus amères. Tout dépend des ingrédients que l'on y ajoute.


25 octobre 2022

La solitude rend sensible, non étranger à autrui disait Mika Waltari. Passer du temps dans la solitude c'est prendre de la distance. Prendre de la distance c'est discerner et discerner c'est s'assurer de belles relations aussi bien avec les autres qu'avec nous-même.


23 octobre 2022

Ne cherchez nulle part ailleurs qu'en vous-même la raison de votre mécontentement. Les âmes authentiquement satisfaites et heureuses le restent quoi qu'il advienne. Blâmer les circonstances est un piège qui devient rapidement un frein puissant à notre développement.


23 octobre 2022

Soyez fier de la façon dont vous avez géré ces dernières semaines. Les leçons apprises avec humilité, ces batailles silencieuses que vous avez menées et les tempêtes qui ont fait tanguer votre barque sans qu'elle n'ait jamais coulé. Célébrez votre force.


22 octobre 2022

Nous avons le pouvoir de tolérer n'importe qui et n'importe quelle situation. Mais la tolérance ce n'est pas souffrir en silence. Cela signifie aller au-delà de tout inconfort personnel et même nous sentir prêt à offrir un cadeau, quoi que nous ayons à tolérer.


21 octobre 2022

Parce que vous reconnaissez la valeur unique que chacun possède, vous prenez en compte l'avis de tous et respectez chaque âme en ne la comparant jamais à une autre.


20 octobre 2022

La plus belle chose à propos de la vie est qu'elle essaie constamment de nous rendre plus sages par divers examens. La vie est un professeur bienveillant qui ne condamne jamais à l'échec et donne toujours l'occasion de réapprendre la leçon.


19 octobre 2022

Comprenons bien qu'en réalité, rien ne nous appartient. Tout ce que nous voyons, touchons, sentons est destiné à changer, se transformer ou mourir. L'âme n'emportera avec elle que ce dont son cœur se sera empli.


18 octobre 2022

Il est bien de savoir reconnaître ses erreurs mais vous attarder sur celles-ci vous alourdit et vous empêche d'avancer. Plutôt que placer ce poids sur votre tête mettez-le sous vos pieds et utilisez-le comme un tapis volant qui vous élève vers plus de maturité.


17 octobre 2022

Les obstacles sur le chemin sont des obstacles à ce que nous souhaiterions réaliser et non des obstacles à notre bonheur. Le bonheur ne devrait pas être la destination mais notre constant compagnon.


16 octobre 2022

Le bonheur n'a rien à voir avec le corps et l'attachement aux plaisirs expérimentés à travers le corps peuvent même être un obstacle au vrai bonheur. Le bonheur est l'expérience de l'âme, le sentiment intérieur de calme et de contentement envers soi et envers tous.


15 octobre 2022

« On n’a jamais perdu sa journée quand on a contribué pour sa part à faire pénétrer dans une âme un peu de gaieté et de lumière. » - Émile de Girardin


14 octobre 2022

L'avenir est inconnu et imprévisible, alors au lieu de vous en soucier, commencez à faire un peu plus confiance à la vie. Ayez confiance que tout ce qui arrive est pour votre progrès, que la vie connaît votre potentiel et qu'elle fonctionne pour vous et avec vous.


13 octobre 2022

« Il n'y a pas de mauvaises personnes. Il n'y a que des bonnes personnes mais elles font de mauvaises choses parce qu'elles sont devenues faibles. » - Denise Lawrence


12 octobre 2022

Puis-je être en paix sans me sentir profondément en sécurité ? Et quoi de plus sécurisant que de savoir que je suis un être éternel, pour qui la mort n'existe pas, que je suis un voyageur, un invité dans ce monde et que notre vraie demeure est un cocon de lumière et de paix.


11 octobre 2022

« Je suis un être divin. Je fais don de mes vibrations pures au monde. Chacune de mes pensées et de mes paroles est une bénédiction pour moi, pour l'humanité et la nature. Je perçois l'impact de mes pensées pures. Mon énergie influence la réalité. »


10 octobre 2022

Nous sommes si occupés à courir après la paix, l'amour, le bonheur que nous ne nous rendons plus compte que cette course est la raison même qui nous défend d'en faire l'expérience. Ce que je cherche à l'extérieur n'est que substitut. La source est à l'intérieur.


9 octobre 2022

Votre propre contentement est un énorme soutien pour les autres.


8 octobre 2022

Quand je parle à un·e ami·e: « Ne te décourages pas, tu es très doué·e, tu es très apprécié·e. » Quand je me parle: « Regarde ! Tu fais tout de travers ! Tu ne vaux rien ! Tu es bien trop nul·le pour être apprécié·e. » SVP, apprenez à vous traiter comme votre meilleur ami.


7 octobre 2022

Réaliser que je suis une âme et non un corps et que l'âme est par essence parfaite, c’est me donner l’opportunité d’en finir avec mes défauts et faiblesses... Tout simplement parce que je comprends qu'ils ne me définissent absolument pas.


6 octobre 2022

Juste pour un instant, je descends dans un puits de silence au plus profond de moi-même... Je suis aussi fort qu'une montagne, aussi vaste que le ciel, aussi aimant et tolérant que l'océan.


5 octobre 2022

Tout ce que je rejette et tout ce à quoi je résiste persiste et persistera dans une égale mesure. Sachant cela, je dois m'accorder à transformer la résistance en acceptation et en compréhension car au bout du compte « que sera, sera. » Ce qui doit arriver, arrivera.


4 octobre 2022

Lorsque je deviens consommateur des infos, des émissions de télévision, etc., je rends passif mon intellect. Et un intellect passif conduit à la stagnation et ultimement à un déclin du bien-être. A l'inverse, je vais me sentir bien plus vivant avec un intellect créatif.


3 octobre 2022

Vivre la spiritualité veut dire que j'ai cessé de faire de l'information que me transmet mes cinq sens la source principale d'information pour me définir et définir ce qui est réel.


2 octobre 2022

Vous ne devenez pas esprit lorsque vous mourez. Vous êtes esprit, une âme. L'âme adopte un corps durant son passage dans la dimension physique. Souvenez-vous en constamment. Une âme, c'est ce que vous êtes vraiment. Un magnifique être de lumière, de paix et d'amour.


1 octobre 2022

Comprendre que nous n'avons qu'une perception très restreinte de nous-même c'est déjà créer une fenêtre dans la cage construite de toute pièce par nos limitations. Limitations auxquelles nous sommes attaché·e·s et dont la plupart d'entre nous ignorons l'existence.


30 septembre 2022

Si je comprends la paix comme étant simplement l'absence de conflit, je risque fort de voir revenir encore et encore la colère ou la frustration face aux tests de la vie. La paix est une puissante expérience intérieure qui me rend stable de manière durable.


29 septembre 2022

Les pensées et le monologue persécutant le soi dès qu'il y a un manque de réussite dans une initiative ou une relation sont des symptômes d'une faible estime de soi que l'échec met alors en évidence. Mais un échec est un palier, non une malédiction éternelle.


28 septembre 2022

« Je suis un être bienveillant, je rayonne d'amour inconditionnel. Les gens font parfois des erreurs, subissent des échecs ou traversent des turbulences émotionnelles. Je ne suis pas forcément d'accord avec eux, mais je rayonne de respect et les inspire à changer. »


27 septembre 2022

Quand la vie se fait tumultueuse, restez en sécurité par la pratique d'être observateur, tel un spectateur d'un film qui se déroule devant vos yeux. Ainsi il se créera le détachement naturel nécessaire afin que les événements extérieurs ne puissent vous atteindre.


26 septembre 2022

Les sentiments bienveillants sont générés dans l'esprit, transmis par votre attitude et sont reflétés par vos yeux et votre sourire. Un sourire et un regard empli de bons sentiments peut faire des miracles dans le cœur des autres.


25 septembre 2022

« La brutalité est le recours de ceux qui n’ont plus de pouvoir intérieur. » - Anne Hébert


24 septembre 2022

Nous souvenir que l'adversité recèle souvent des bienfaits inespérés et que les difficultés d'un jour peuvent être les bénédictions du lendemain nous aidera considérablement à garder un état d'esprit positif dans chaque situation.


23 septembre 2022

Nous avons chaque jour de nombreuses opportunités de servir, d'aider et de prendre soin des autres et cela peut faire une différence significative dans leur vie. Transformons notre force en actions bienveillantes sans attendre aucun retour. Donner c'est recevoir.


22 septembre 2022

Si, tout comme on entasse dans un placard une pile d'objets inutiles collectés au fil du temps, nous laissons s'accumuler dans notre esprit des inquiétudes, des doutes et des manies, cette congestion nous ôtera tout pouvoir de discernement. Prenez du temps pour faire du vide dans le placard de votre esprit.


21 septembre 2022

La racine de tout problème est le manque de conscience du véritable soi. L'essence de toute sagesse est la connaissance de l'âme. Savoir et réaliser qui je suis au niveau le plus profond change ma perception, ma façon de penser, mes actions et ainsi ma fortune.


20 septembre 2022

Faire preuve d’ego n'est en fait que le résultat de la faible valeur que je m'accorde. Que mon esprit se souvienne qu'au-delà des apparences, de mes pensées, de mes émotions, de mes maladresses, au-delà de mes traits de caractère, se cache le trésor de la perfection.


19 septembre 2022

Prenez un moment et établissez une liste des aspects de votre vie qui sollicitent votre attention. - Travail - Famille - Amis - ... - ... Avez-vous mis votre nom dans cette liste ?


18 septembre 2022

« Le silence a quelquefois du bon. On est souvent plus près les uns des autres quand on se tait que quand on parle. » - Guy de Maupassant


17 septembre 2022

Une personne compatissante cherchera toujours à développer sa vision intérieure afin de repérer les qualités qui font de chacun un être spécial.


16 septembre 2022

Nous ne pouvons résoudre nos problèmes sans changer l'état d'esprit avec lequel nous les avons créés disait Einstein. De même, pensez-vous pouvoir changer quoi que ce soit dans votre vie si vous ne changez rien à votre façon de penser et de percevoir les choses ?


15 septembre 2022

Lorsque vous réalisez et acceptez votre véritable et magnifique nature spirituelle, tout ce que les autres vous diront à propos de vous vous paraîtra être une blague.


14 septembre 2022

Dans nos relations, l'illusion nous leurre dès lors que nous créons une représentation, à notre idée, de ce que les gens devraient être ou faire. En vérité tout est comme il se doit d'être, quoi que nous disent les apparences ou notre perception des autres.


13 septembre 2022

Rappelez-vous : « Je suis une âme heureuse... Je crée un bonheur inconditionnel, illimité... Je porte en moi l'énergie du contentement... mes vibrations de bonheur élèvent l'atmosphère dans chaque situation... chaque jour est une magnifique expérience de joie. »


12 septembre 2022

La spiritualité. C'est vers cette dimension que les défis de la vie veulent nous mener. Il y a de nombreuses leçons précieuses cachées dans chaque scène de la vie qui sont autant de voies pour découvrir notre force intérieure, notre degré de patience et notre sagesse.


11 septembre 2022

Les personnes les plus heureuses ne sont pas celles qui prennent, mais celles qui donnent.


10 septembre 2022

Bien que nous ayons fortement l'habitude de nous identifier à des aspects de notre vie tel notre rôle social et familial, notre profession, notre corps, etc, la spiritualité nous dit que rien de ce qui est temporaire ne nous définit ! Que c'est même la source de tous nos tracas.


9 septembre 2022

Même si c'est une très bonne pratique, assurément ce n'est pas le fait de créer une pensée positive de temps à autre qui va bouleverser une vie mais avec un flot continu de telles pensées, c'est une révolution que vous préparez !


8 septembre 2022

Les tournesols sont des plantes extraordinaires qui ont cette vertu de nous rappeler que nous aussi nous devrions rester constamment orientés vers la lumière, tournés vers le Soleil spirituel d'amour et ainsi laisser s'opérer la photosynthèse de l'âme.


7 septembre 2022

« La connaissance de soi est une naissance à sa propre lumière, à son propre soleil. L’homme qui se connaît est un homme vivant. » - Marie-Madeleine Davy


6 septembre 2022

Notre diète intérieure se compose de toutes les pensées que nous pouvons avoir durant la journée. Tout comme la malbouffe n'est pas la meilleure option pour notre corps, ruminer la négativité, les plaintes, etc. ont un impact ravageur sur notre santé émotionnelle.


5 septembre 2022

La racine de la souffrance est l'attachement. Je commence par faire d'une personne ou un objet une partie de moi, puis quand ces éléments sont critiqués, négligés, menacés ou absents la douleur surgit. Le secret du bonheur c'est d'aimer tout en restant indépendant.


4 septembre 2022

Plutôt que de les critiquer, apprenons des autres ! Ils donnent des cours particuliers gratuits !


3 septembre 2022

Si vous avez un conseil à donner, suivez-le !


2 septembre 2022

Les traits de personnalité négatifs ne sont que des habitudes nées de moments où la force de faire l'action juste ou de faire le bon choix m'a manqué. Accepter les faiblesses va me libérer des masques que je dois porter pour ne rien montrer et qui pèsent si lourd.


1 septembre 2022

Les pensées créées lorsque ce que j'entends raisonne avec ma propre histoire ou avec mes opinions personnelles diminuent la qualité de mon écoute. Écouter, c'est aussi s'abandonner à l'histoire de l'autre afin d'être simplement là, stable, silencieux et détaché.


31 août 2022

La voie la plus rapide pour nous sentir bien est d'aider quelqu'un dans le besoin. Et parfois, cette personne, c'est nous !


30 août 2022

Pendant que vous faites une activité physique, pratiquez également avec votre esprit. Inspirez: « je suis une âme paisible et puissante ». Expirez: « je chasse la colère ». Inspirez: « je suis emplie d'amour, je respecte chacun ». Expirez: « je lâche les blessures du passé ».


29 août 2022

« Afin que toutes nos relations soient harmonieuses, nous devrions rendre notre nature telle un écran de cinéma qui accepte tous les différents personnages et toutes les couleurs de chaque scène pour, à la fin du film, rester d'un blanc totalement pur. » - BK Shivani


28 août 2022

La paix et le calme ne peuvent jamais nous quitter car c'est ce dont nous sommes faits. Quelles que soient les situations nous pouvons toujours avoir accès à notre dimension de silence. Il nous suffit de déplacer notre conscience de l'extérieur vers l'intérieur.


27 août 2022

Dieu est l'Océan d'amour car il ne sait voir que ce qui est vrai. Il n'est jamais piégé par l'apparence et le rôle temporaire du personnage que joue Son enfant, quel qu'il soit. Il reste à jamais conscient de la beauté de notre forme pure et originelle de lumière.


26 août 2022

« Celui qui blâme les autres est encore bien loin sur le chemin. Celui qui se blâme lui-même est à mi-chemin. Celui qui ne blâme personne est arrivé. » – Proverbe chinois


25 août 2022

Produire en quantité impacte la qualité. La production de nos pensées n'échappe pas à ce phénomène. Selon les spécialistes, notre esprit peut créer entre 30 000 et 60 000 pensées par jour ! Apprenons à nous poser et à produire moins de pensées et de bien meilleure qualité.


24 août 2022

Les erreurs, les échecs, les défaillances, les déceptions ; chaque être humain est passé, passe, et passera par là. Et rien de cela ne devrait être condamné ni redouté. C'est juste le processus de croissance et d'apprentissage qui s'agence pour notre bénéfice.


23 août 2022

Le silence augmente la qualité et le niveau de notre discernement. Dans le calme intérieur les idées deviennent plus claires et nos réactions plus adaptées. Trop d'analyses, la surcharge de détails créent un brouillard dans le mental et nous fait manquer l'essence.


22 août 2022

Si vous ne voulez plus être affecté·e par qui que ce soit, rappelez-vous: chacun joue son rôle dans cette pièce de théâtre de la vie. Vous avez juste à vous concentrer sur le vôtre.


21 août 2022

Les heures matinales sont de précieux moments de clarté et de solitude. Ceux qui le découvrent se mettent rapidement à cette pratique. Que ce soit pour écrire, méditer ou faire de l'exercice, c'est durant ces premières heures du jour que l'on se charge pour la journée.


20 août 2022

Si je ne sais pas nager, qui puis-je sauver de la noyade ? Lorsque quelqu'un se noie dans les remous des pensées négatives, enfilez la bouée d'une perception élevée de la situation: j'ai face à moi une belle âme puissante qui a simplement oublié sa véritable nature.


19 août 2022

Si vous pouvez penser à hier sans regret et à demain sans crainte, c'est que vous êtes très proche du contentement.


18 août 2022

Prenez le temps de vous imprégner de ces affirmations : "Je suis une âme aimante. L'amour est ma nature, ma qualité. L'amour est ce que je suis, ce que je dégage. Je donne de l'amour, du pouvoir et du bonheur à tous. Je donne, donne, donne encore et toujours.


17 août 2022

Certaines de nos nombreuses croyances agissent telles des barrières. Elles ne nous permettent pas de penser au-delà de certaines limites. Challengez ces certitudes et vous plongerez dans le bonheur de la découverte constante d'un monde aux possibilités illimitées.


16 août 2022

La loi du karma, ou loi de cause à effet, est une loi très précise qui dit que toute action s'accompagne pour son auteur·e d'une réaction égale et opposée. Avec cette information je reste attentif·ve pour m'assurer de ne plus créer la racine de futurs désagréments.


15 août 2022

Il faut du courage pour être honnête et c'est une noble qualité que de savoir dire : "Je suis désolé, j'avais tort, tu avais raison". En fait peu importe si j'ai raison ou tort, ce qui compte c'est de reconnaître mes erreurs, les assumer et d'en tirer enseignement.


14 août 2022

Dans le bonheur de la découverte de votre personnalité spirituelle, ce diamant pur que vous êtes, vous n'exprimerez plus aucun désir de créer une bonne réputation, une image appréciée aux yeux des autres ou d'obtenir leur considération.


13 août 2022

Par définition une illusion est une chose fausse qui nous paraît réelle. Une illusion très répandue veut nous faire croire que posséder plus ou avoir une position sociale élevée crée notre valeur. Alors qu'en fait cela nous écarte des racines authentiques du bonheur.


12 août 2022

Chacun de nous est une magnifique étoile spirituelle. La lumière spirituelle que nous sommes est éternelle.


11 août 2022

La nature, la vie, ne fait jamais souffrir sans raison. Chaque moment douloureux contient un message que nous avons besoin de comprendre si nous voulons nous libérer. La loi du karma n'existe que dans le seul but de ramener ce qui a perdu son sens vers la vérité.


10 août 2022

Ne perturbez personne. Mais pensez également à ne jamais vous laisser perturber.


9 août 2022

« Utilisée à bon escient, la compassion apporte autant à la personne qui la montre qu'à celle qui la reçoit. » - Deepak Chopra


8 août 2022

En Inde, Dieu est appelé le Blanchisseur, car c'est Son rôle d'éliminer les tâches des comportements et sentiments négatifs incrustés dans l'âme. Il est un Océan d'une telle propreté que s'y baigner est, pour le cœur, une extraordinaire expérience de nettoyage.


7 août 2022

Ce qui est un problème pour l'un, ne l'est pas forcément pour l'autre. En fait, les problèmes ne sont rien en eux-mêmes, ils ne prennent de consistance que dans notre esprit. Seules nos pensées vont prédisposer une situation à devenir un problème ou non.


6 août 2022

« Happés par l’urgence de faire, nous ne voyons plus qu’en réalité nous ne faisons rien : nous nous agitons et nous oublions l’essentiel. » - Fabrice Midal


5 août 2022

La maîtrise de soi consiste à bien manier l'avion de mes sentiments lors des passages dans les zones de turbulences.


4 août 2022

Toute addiction est un choix inconscient fait pour nous sentir heureux autour d'une dépendance. La méditation est un choix délibéré fait pour être heureux sans aucunement dépendre de circonstances extérieures.


3 août 2022

Lorsque mon cœur baigne dans l'amour illimité, aucun défaut n'est visible pour les yeux. C'est par le cœur que je vois et le cœur ne voit que la divinité. Cet amour vient avec la reconnaissance que chacun est une âme frère, un enfant divin de Dieu.


2 août 2022

Nous sommes en fait très limités quant à l'aide que l'on peut apporter à une personne malheureuse. La meilleure contribution reste de diriger l'âme vers la Source ultime de félicité et vers la plus haute conception d'elle-même, l'essence spirituelle de son être.


1 août 2022

« Rien ne part jamais avant qu'il ne nous ait enseigné ce que nous devons connaître. » - Prem Chödron


31 juillet 2022

L'âme éclairée sait que nous sommes tous des êtres éternels de lumière voyageant temporairement dans un monde tout aussi temporaire. Elle sait que ce voyage n'est rien qu'un extra, que sa véritable résidence est un monde de paix et de silence et qu'elle y repartira.


30 juillet 2022

Il y a une vérité facilement observable : la vie ne sera jamais conforme en tous points à nos désirs. Néanmoins, il y aura toujours des occasions d'apprendre à lâcher prise, à vivre heureux indépendamment des circonstances extérieures et laisser couler la paix en nous.


29 juillet 2022

Nous nous sentons jugé de la même manière que nous nous jugeons nous-même. C'est pourquoi la plupart du temps nous nous faisons une fausse idée sur ce que pensent les autres à notre sujet.


28 juillet 2022

La méditation c'est aussi s'amuser car c'est être diverti par soi. C'est découvrir un «moi» très différent de celui qui peut être stressé ou troublé et qui peut sembler être «moi» superficiellement. C'est aller à la rencontre d'une nature réellement très positive.


27 juillet 2022

Une plaie mal soignée finit toujours par s'infecter. Fuir les blessures émotionnelles en me plongeant dans les distractions aura seulement un effet antalgique. Une aide naturelle des circonstances sera à l'œuvre si je fais face avec courage et une noble intention.


26 juillet 2022

Plus je vais accepter profondément que ce qui constitue originellement l'être que je suis est la paix, l'amour et la félicité, plus je vais apprécier ma propre compagnie. Dès lors, je vais spontanément développer les mêmes égards pour tous les autres et la nature.


25 juillet 2022

Lâcher prise est la première étape. Mais lâcher quoi ? Les pensées qui m'éloignent de la vision la plus élevée de moi-même et d'une perception plus globale des choses: les pensées sur les autres, sur une conversation ou encore les désirs pour des choses temporaires.


24 juillet 2022

« La vie est une tragédie quand elle est vue en gros plan, mais c’est une comédie en plan d’ensemble » – Charlie Chaplin


23 juillet 2022

Consacrer des moments à créer consciemment des pensées de pardon et d'amour favorisera la guérison des blessures du passé et nettoiera les comptes accumulés par mes actions et relations. Ainsi, petit à petit, les fardeaux qui pèsent sur l'âme s'allègeront.


22 juillet 2022

Vous êtes digne d'amour au-delà de toute comparaison. Rien ni personne ne peut changer cela. Là, maintenant, qui que vous soyez, quelles que soient vos faiblesses, vous êtes et vous resterez digne d'amour. Si les autres l'ignorent, c'est parce qu'ils s'ignorent eux-mêmes.


21 juillet 2022

« La spiritualité reconnaît la lumière divine qui brille en chacun d'entre nous. Elle n'appartient à aucune religion en particulier, mais à tout le monde. » - Mohammed Ali


20 juillet 2022

Toutes peurs, désirs, attaches ou passions vont forcément orienter mes pensées, mon raisonnement puis par voie de conséquence mes choix et donc ma destinée. La clarté c'est aussi être libre des nombreux conseillers intérieurs pas toujours avisés qui tentent de régner.


19 juillet 2022

Certains événements dans le monde nous rappellent que la survie du corps tient à un fil. Les étudiants spirituels, eux, contemplent l'immortalité. La conscience de soi en tant qu'âme invite à une réflexion sur la nature de notre existence spirituelle et éternelle.


18 juillet 2022

L'ego est comme un enfant capricieux toujours à vouloir ceci ou cela: de nouveaux jouets, être mis en avant, qu'on l'aime, etc, et quand un enfant capricieux n'obtient pas ce qu'il veut, il se met en colère, boude ou pleure. Calmer l'ego commence par m'en détacher.


17 juillet 2022

« Celui qui veut nager dans l'océan de vérité doit se réduire à zéro. » - Mahatma Gandhi


16 juillet 2022

A quand remonte la dernière fois où j'ai passé un vrai moment avec moi-même ? La technologie nous offre les moyens de nous distraire constamment. Résultat, les moments de solitude qui nous permettent de faire le point et maintenir mon équilibre se font très rares.


15 juillet 2022

On dit de la vérité qu'elle dort en chaque âme. La méditation et la réflexion silencieuse nous aident à écouter cette vérité qui se révèle sous forme d'intuition. Quand l'esprit est silencieux, une nouvelle lucidité se dégage et nous guide vers le but de notre vie.


14 juillet 2022

Que cela vienne d'un plus vieux ou d'un plus jeune que vous, accordez de la considération aux conseils de chacun, parce que rejeter tous les conseils revient à se rejeter soi-même. Et lorsque l'on accorde du respect, le monde nous respecte.


13 juillet 2022

Je peux bien ressentir que le temps me manque pour faire tout ce que j'ai à faire mais il y a toujours du temps pour être plus patient, plus généreux et plus conciliant.


12 juillet 2022

Le stress vécu lorsque j'interagis avec une personne difficile n'est pas alimenté par les paroles ou les actions de cette personne. Il est alimenté par les attentes que j'alimente envers elle et de ce fait, je ne fais que donner tous pouvoirs aux autres sur moi.


11 juillet 2022

Afin de devenir imperméable aux reproches et à la diffamation, il me faut développer une acceptation totale de mes traits de personnalité et des actions qui en résultent. Et cela se fera d'autant plus facilement si je deviens l'observateur détaché de mon attitude.


10 juillet 2022

La vraie liberté commence lorsque je comprends que rien ni personne ne peut m'ôter ma paix si ce n'est mes propres pensées, croyances et attachements.


9 juillet 2022

Là où je suis aujourd'hui résulte des innombrables choix que j'ai faits dans le passé. Chaque jour m'offre de nouveaux choix à faire mais il n'y a pas que les grandes décisions qui influencent ma destinée. Chaque petite décision structure également mon avenir.


8 juillet 2022

Par la compassion je repère naturellement les qualités qui rendent chaque personne spéciale. Garder une vision claire de leur bonté et de leurs spécialités aide les autres à rétablir la confiance en eux, surtout quand ils traversent des moments de faiblesse.


7 juillet 2022

Le succès pourrait bien simplement se résumer par la capacité que nous possédons à nous repositionner le plus rapidement possible dans la paix et l'enthousiasme après avoir fait l'expérience de la déception suite à un échec.


6 juillet 2022

Les problèmes dans le monde augmentent. Comment accroître ma capacité à y faire face ? En m'amusant à voir le monde comme une pièce de théâtre où j'observe les diverses scènes et les multiples rôles, les sentiments de paix et de sécurité ressurgiront automatiquement.


5 juillet 2022

« Quand vous voyez quelque chose de beau chez quelqu'un, dites-le-lui... Ces mots prennent quelques secondes à sortir de notre bouche, mais pour cette personne, cette parole bienveillante durera toute une vie... » - Ruthie Lindsey


4 juillet 2022

Il existe une forme de plénitude faite de choses physiques, de biens matériels et une autre dont on fait l’expérience avec notre esprit. Qu’ils disposent ou non des commodités matérielles, ceux dont l’esprit est empli ne font l’expérience d’aucun manque.


3 juillet 2022

Bien que les vagues déferlent à la surface de l'océan, il existe un monde silencieux et immobile au fond. Bien que mon esprit soit parfois agité comme la surface de l'océan, ce lieu silencieux et immobile existe aussi vraiment en moi. Il m'appartient de le découvrir.


2 juillet 2022

Un cœur généreux ne garde jamais en lui les erreurs des autres.


1 juillet 2022

A celui qui arpente le chemin de la transformation personnelle, gravir la montagne de la vérité peut sembler ardu mais jamais ne sera vain. Soit nous accèderons un point plus haut ce jour, soit nous développerons la capacité requise pour nous élever plus haut demain.


30 juin 2022

Lorsque vous vous sentez écouté·e, vous faites automatiquement attention à ce que vous dites. Ce que vous pensez de vous-même, des autres, etc. est votre conversation intérieure incognito. Faites donc très attention à ce que vous pensez parce que... vous écoutez !


29 juin 2022

Je suis une âme puissante, pure, heureuse, bienveillante et totalement paisible. Avec cette pensée pendant quelques instants chaque jour, je fais revivre mes véritables qualités, les attributs naturels de l'âme que je suis et qui sont liés à mon identité originelle.


28 juin 2022

Aller faire du sport, boire beaucoup d'eau, prendre des vitamines, manger sainement, tout cela est très bien mais si en mon for intérieur je ne puis cultiver l'enthousiasme, la paix et le bonheur, puis-je vraiment prétendre être en pleine forme et en bonne santé ?


27 juin 2022

Lors des pèlerinages, les gens savent bien qu'il y aura des défis. Tout cela fait partie de l'aventure. Chaque matin je me charge d'enthousiasme pour le parcours initiatique du jour qui s'annonce avec l'engagement de continuer le voyage. La vie est un pèlerinage.


26 juin 2022

Aujourd'hui pratiquez cette affirmation: « Je suis un être puissant. Je ne m'imprègne pas de l'énergie des gens ou des événements. Je transforme l'énergie plutôt que de m'en imprégner. Je réponds avec amour et stabilité aux autres et aux situations. Je me protège. »


25 juin 2022

Notre subconscient ne sait pas faire la différence entre une pensée à propos de faits réels et une situation imaginaire. Que ce soit vrai ou non, il sera influencé par ces pensées. La méditation nous aide à entrevoir mais surtout nettoyer le monde caché du subconscient.


24 juin 2022

Vous voulez que votre vie prenne une nouvelle orientation ? Pensez plus aux miracles, parlez davantage des solutions et écrivez le plus possible sur ce que vous souhaiteriez voir changer.


23 juin 2022

Mon esprit est mon enfant obéissant. Quelle que soit la situation, je prends la responsabilité de mon activité mentale. Je canalise mon esprit et le maintien dans le calme. Quand je suis calme, rien ni personne ne peut vraiment me nuire.


22 juin 2022

Comment donc verrons-nous jamais ce qu'il y a dans notre cœur à moins de plonger profondément à l'intérieur, d'y allumer la lumière et de regarder ? Ceux qui le font vous diront que ça change tout. Que voient-ils ? Rien que beauté et vérité.


21 juin 2022

Éveillez-vous tôt le matin. Prenez un moment pour méditer, rester en silence. Préparez votre conscience et votre énergie à rester stables dans le bonheur pour toute la journée. Vous serez surpris·e de la différence que cela fera.


20 juin 2022

Imaginez qu'en vous regardant dans un miroir déformant vous preniez cette image pour vraie. Votre humeur et l'estime pour vous-même risquent fort d'en pâtir. Et bien en nous identifiant à notre corps plutôt qu'à notre forme spirituelle nous vivons cela continuellement.


19 juin 2022

Par nos pensées je peux soit acquérir de la force soit en perdre. Les pensées puissantes sont celles qui expriment ma personnalité spirituelle. Toutes les autres pensées drainent mon énergie et cela du simple fait qu'elles reposent sur une fausse perception de soi.


18 juin 2022

Pour vivre une vie paisible, privilégiez les valeurs spirituelles avant les valeurs matérielles.


17 juin 2022

Faites vraiment l'expérience de la différence entre vous, l'âme, l'être éternel, l'étoile scintillante et votre corps, le véhicule physique temporaire. Apprenez à vous détacher du véhicule et vous vous libérerez de beaucoup de fausses étiquettes vous concernant.


16 juin 2022

Certains pensent que nous avons tort. D'autres parlent en mal de nous. Les gens mettent des barrières sur notre chemin. Je partage ma façon de voir les choses mais ne n'impose pas et ne cherche pas à prouver quoi que ce soit. La vérité se dévoile toujours d'elle-même.


15 juin 2022

Aussi longtemps que je me sentirai blessé·e de ne pas avoir été remercié·e ou apprécié·e en retour de l'aide que j'ai pu apporter, je ne serai pas vraiment en mesure de prendre soin des autres. Je me dois de toujours vérifier si mes dons ne cachent pas un désir.


14 juin 2022

En chaque personne se dissimule le meilleur et ma tâche est de le reconnaître. Chaque situation renferme du positif et ma fortune est de le voir. Pour chaque problème existe une solution et ma responsabilité est de l'amener. Quand je vois le bon, je deviens bon.


13 juin 2022

Le bonheur est une manifestation naturelle. Mais certains de nos comportements entravent l'émergence de ce phénomène. L'un d'eux se nomme « les attentes ».


12 juin 2022

Votre personnalité authentique, originelle est sublime. En faire l'expérience est le plus beau cadeau que vous puissiez vous offrir et offrir au monde.


11 juin 2022

Chacune de mes pensées rayonne sur le monde, influence la matière et les êtres vivants. Mon univers est le reflet de mon attitude intérieure. Est-ce que je pollue encore l'environnement avec de la rancoeur, de l'avidité ou de l'ego ? Si je change, le monde change !


10 juin 2022

L'écoute empathique, sans juger ni même conseiller, crée un sentiment de confiance et de sécurité. L'écoute c'est être comme la page blanche d'un carnet. Je suis juste un support pour les mots et un instrument pour aider celui qui se confie à trouver ses propres solutions.


9 juin 2022

Regardez les événements, les gens, vos propres pensées et sentiments tel un observateur et vous constaterez combien ce qui est observé perd naturellement son pouvoir sur vous.


8 juin 2022

« Les gens se pâment d’admiration devant les cimes des montagnes, les vagues énormes de l’océan, le cours des grands fleuves, l’immensité des mers, la splendeur des étoiles et ils passent à côté d’eux-mêmes. » - Saint Augustin


7 juin 2022

« Il est temps que la bienveillance nous permette de comprendre qu'entrer en amitié avec soi n'est pas une forme d'égocentrisme, mais le socle de tout développement humain. » – Fabrice Midal


6 juin 2022

Si je m'aperçois que par mes paroles ou mes pensées je suis en train de corriger quelqu'un, alors il est bon de me souvenir que la notion de comportement idéal m'est tout à fait personnelle. Est-ce que moi-même je ne préfère pas me sentir accepté·e plutôt que jugé·e ?


5 juin 2022

Aujourd'hui je vais faire un grand don à mon entourage en mettant en pratique cette pensée: je suis libre des attentes envers quiconque. Je n'ai pas besoin que les gens soient d'accord avec moi. Ils suivent leur propre voie. Je les comprends et les respecte.


4 juin 2022

Chaque saison a son utilité, chaque problème a un sens, toute souffrance renferme un message. Une chute précède toujours une élévation. Tout ce dont nous avons besoin c'est de calme, de silence et de clarté pour dénicher et comprendre l'information cachée.


3 juin 2022

Aujourd'hui, à côté de votre liste de choses à faire, ajoutez donc une liste de choses à être : Heureux·se, paisible, humble, bienveillant·e...


2 juin 2022

Peu importe le nom qu'on Lui donne, gardons toujours une place dans notre cœur pour cette Énergie, un océan d'amour, une étoile étincelante de paix et de bienveillance, toujours présente lorsqu'on se tourne vers Elle et dont le seul souhait est de nous voir heureux·se.


1 juin 2022

Assurément la joie authentique est devenue chose rare de nos jours, mais n'en concluez pas pour autant que c'est une disposition normale. Le bonheur est notre état originel mais qui ne peut survivre à l'accumulation de nos attachements, de nos désirs et de nos peurs.


31 mai 2022

On dit de la mort que c'est le grand voyage. Mais la spiritualité nous dit au contraire que le grand voyage commence lorsque nous, les âmes, quittons notre véritable demeure éternelle de lumière, de silence et de paix pour venir jouer notre rôle ici, dans la matière.


30 mai 2022

Qu'est-ce que la vraie magie ? C'est quand, malgré ce que le monde et même mes propres pensées me disent, je nourris la foi que je suis un être spirituel de lumière, magnifique, paisible, éternel, donnant vie à ce corps physique et qu'il en est ainsi pour tous.


29 mai 2022

« Une maman c’est comme du coton : elle est douce à l’intérieur comme à l’extérieur et nettoie tous les maux. » - Jean Gastaldi Bonne fête à toutes les mamans !


28 mai 2022

Lorsque vous avez quelque chose à faire, portez une attention particulière et mettez un point final aux pensées du genre "je n'ai pas envie de le faire" ou "je ne vais pas y arriver" car vous drainez toute votre énergie au moment même où vous en avez le plus besoin.


27 mai 2022

Chaque fois que tu te sens seul Rappelle-toi que c’est l’Éternel Qui a envoyé tout le monde au loin Pour qu’il n’y ait plus que toi et Lui. Rûmi


26 mai 2022

Lorsque vous serez conscient·e et accepterez que tout ce qui vous entoure est en constante transition et que dans 99,99 % des cas vous ne contrôlez rien, vous verrez vos attentes envers les autres et les circonstances s'amenuiser et votre satisfaction s'amplifier.


25 mai 2022

Il est épuisant de voir les défauts des gens parce que ça réveille les nôtres. Choisissez de tout votre coeur de voir les vertus, aussi petites soient-elles et vous verrez le soir venu comme votre énergie sera encore intacte et comme votre journée aura été agréable.


24 mai 2022

Afin de rester stable et répondre au mieux aux situations, faites de cette pensée une expérience: « Je m'éloigne mentalement des situations et des personnes. Je suis là mais intérieurement détaché·e. Je suis dans mon espace sacré, sous une divine protection. »


23 mai 2022

Éloge de la lenteur: je me permets d'effectuer mes gestes avec grâce et douceur, dans une concentration naturelle et un silence aussi bien extérieur qu'intérieur, libre des pressions que pourraient exercer les événements, les autres et mes propres pensées.


22 mai 2022

La souffrance est un inconfort mental ou émotionnel agissant comme un signal signifiant que je dois apprendre ou désapprendre quelque chose afin de changer cette habitude de ME faire souffrir. Le stress est un bon exemple d'appel au changement.


21 mai 2022

Nous avons beaucoup d'attentes envers les autres parce qu'il y a une croyance profondément enracinée en nous qui dit: "Je serai heureux lorsqu'ils agiront ainsi." Le bonheur est un état intérieur de contentement libre de toute dépendance aux circonstances extérieures.


20 mai 2022

Je suis responsable à 100% de mes pensées et sentiments à tout moment. Cela signifie que dès que je me sens stressé·e, ce n'est ni l'horloge, ni telle situation, ni telle personne, ni même le gouvernement mais bien moi seul·e qui suis l'artisan des tensions internes.


19 mai 2022

« On ne doit pas chercher à guérir le corps sans chercher à guérir l'âme. » - Platon


18 mai 2022

L'ignorance est comme un sommeil profond avec la sensation d'être éveillé et commence quand l'âme humaine oublie qui elle est vraiment, d'où elle vient et à qui elle appartient. Comment notre attitude pourrait-elle alors être juste si sa fondation est bâtie sur un mirage ?


17 mai 2022

Le papillon est certainement la preuve que par une profonde introversion une chose qui s'apparente à la laideur peut révéler une renversante beauté. Pour nous, le miracle s'opère à l'intérieur. Nous devons juste oublier la chenille et nous concentrer sur le papillon.


16 mai 2022

D'un point de vue spirituel, haïr ceux dont la peau est d'une couleur et aimer ceux dont la peau en est d'une autre n'a aucun sens. C'est comme haïr ceux qui ont une voiture rouge et apprécier ceux qui en ont une bleue. L'âme est lumière, elle n'a pas de couleur.


15 mai 2022

Les désirs pour les choses temporaires sont la voie vers la déception et l'insatisfaction. Moi l'âme, je suis seulement de passage sur la scène du monde. L'âme est comme un acteur. Est-ce qu'un acteur possède le moindre élément de décor du théâtre où il joue ?


14 mai 2022

Il nous est impossible de retourner en arrière pour changer un commencement un peu raté mais nous pouvons toujours repartir de là où nous sommes et nous diriger vers une belle fin grâce à nos acquis qui nous procurent de meilleurs points d'appuis.


13 mai 2022

Au travail le stress peut parfois sembler nous rendre plus efficaces, mais avec à long terme des effets comme l'épuisement, la dégradation de nos relations etc. Je peux être tout aussi efficace en agissant avec calme, mais sans faire de mal ni à moi ni aux autres.


12 mai 2022

« Être soi, ce n’est pas se définir, ce n’est pas une affaire expédiée par un test de personnalité chez un psychologue. Ce n’est pas s’étudier, c’est s’oublier. » – Fabrice Midal


11 mai 2022

L'authenticité est une qualité très appréciée, mais attention à ne pas la confondre avec la spontanéité voire l'impulsivité. Je dois m'interroger : "Est-ce que mes réactions reflètent la plus belle part de moi-même, celle que je voudrais voir s'exprimer le plus ?"


10 mai 2022

Dieu est connu pour être l'Océan d'Amour propageant sans cesse des vagues d'amour dans le monde. M'éloigner de la critique et des jugements envers moi ou les autres c'est me caler sur la même fréquence que cet Océan et me délecter de ces pures vibrations d'amour.


9 mai 2022

« Sans gratitude, la vie ressemble à une invitation que l’on décline. » - Prem Rawat


8 mai 2022

Lorsque l'on goûte quelque chose de bon, on est tenté d'en reprendre. De même, plus nous goûtons à la paix, plus nous en redemandons ! En me tournant vers le cœur tranquille de mon être, c'est sous la forme de doux sentiments subtils que la paix dévoile sa saveur.


7 mai 2022

Notre attitude dépend de nos pensées. Nos pensées relèvent de notre conscience. Une personne qui voit la vie tel un champ de bataille où il faut lutter pour survivre fera assurément l'expérience d'une vie stressante. Comprenez que la vie est un jeu et tout sera merveille !


6 mai 2022

L'ego est une illusion créée par l'attachement à une fausse image de soi. Si quelqu'un critique cette image, c'est l'ego qui se sent blessé et occasionne de la peine. La méditation est le moyen de voir au-delà de cette illusion et de redécouvrir ma véritable identité.


5 mai 2022

Le réel problème tient plus de notre attitude envers les obstacles que dans les obstacles eux-mêmes. Voir dans chaque difficulté non pas une menace mais une opportunité de développer mes talents réduira la peur de l'échec et augmentera d'autant ma créativité.


4 mai 2022

Même si vous n'êtes pas d'humeur à sourire, faites-le quand même ! Car ce qui se passe lorsque vous souriez, c'est que les autres vous sourient en retour. Et ça, ça va vous coller un authentique sourire aux lèvres !


3 mai 2022

De temps à autre, la vie met en évidence combien le silence est beau comparé aux millions de mots vides de sens que l'on prononce.


2 mai 2022

Ce n'est pas parce que tout le monde accomplit la même action que cela en fait une action juste. Restons attentifs à nos actions grâce à notre capacité à prendre du recul et ne craignons pas les conséquences d’une attitude juste même si elle s'oppose à la norme.


1 mai 2022

Ma vie est comme un bateau. Parfois je traverse des tempêtes, parfois c'est le calme plat mais si je reste conscient·e d'être le maître à bord et me connecte à l'Etoile au-delà et en fais mon seul Guide, Elle me conduira aisément vers les plus beaux rivages.


30 avril 2022

« Tu es vraiment une âme digne et très précieuse... Tu as simplement besoin de voir la lumière que tu es. » - Dieu


29 avril 2022

Je comprends que derrière tout comportement heurtant des gens, il y a une blessure profonde qui les pousse à agir de la sorte. Dans ces moments, stopper toute pensée de jugement c'est exprimer de la profonde compassion et aider chacun à voir le meilleur en lui-même.


28 avril 2022

Lorsque je prends le temps de comprendre la cause d'une erreur, je peux voir avec plus de clarté ce qui doit changer dans ma perception, mon attitude et mon approche. Je peux ensuite faire l'expérience de la compassion pour moi-même et retenir la leçon de mon erreur.


27 avril 2022

Il est un secret qui dit que l'âme est naturellement dans un état de contentement et n'a besoin de rien d'extérieur pour le vivre. Une vie simple où je m'attache à faire l'expérience des qualités et vertus immanentes de l'être est une belle voie vers le contentement.


26 avril 2022

Lorsque je permets à mon esprit de devenir calme, je peux capter le sens profond des événements. Peu importe à quel point une situation peut paraître problématique en surface, si je reste ouvert et confiant je vais voir comment tout s'est orchestré pour le meilleur.


25 avril 2022

Faire mes propres expériences intérieures et découvrir les secrets de notre pure existence spirituelle est comme la lumière permettant de dissoudre l'obscurité de l'ignorance qui est à l'origine de toute peine dans mon cœur et dans le monde.


24 avril 2022

Lorsqu'une personne juge quelqu'un, cela en dit beaucoup plus sur elle-même que sur la personne qu'elle juge.


23 avril 2022

Le commérage est la nourriture malsaine et épicée de l'esprit qui le rend lourd et malade. L'esprit n'est pas destiné à gaspiller son pouvoir créateur en pensant et en disant du mal des autres. Nourrir ainsi l'esprit, c'est s'assurer la privation du bonheur.


22 avril 2022

Bien souvent, quand tout semble s'effondrer, c'est en réalité que de nouvelles choses sont en train de se mettre en place.


21 avril 2022

Quelle que soit la voie choisie pour notre développement, nous apprenons, nous grandissons, et nous nous transformons. Nous ne sommes plus la même personne aujourd'hui que nous étions hier. Alors ne vous jugez pas sur votre passé, vous n’y existez plus.


20 avril 2022

Grâce à nos pensées, nous avons tous le pouvoir d'être heureux. Pour bien saisir cet aspect, songez à ceci: en compagnie de gens qui m'estiment, je vais assurément créer de belles pensées à mon sujet. Et quel en sera le fruit ? C'est bien l'énergie du bonheur, n'est ce pas ?


19 avril 2022

Tout comme notre soleil, la lumière intérieure est toujours présente, même si parfois elle semble cachée derrière les nuages de la tristesse ou de la peur. La pensée de « je suis lumière » disperse les nuages et fait à nouveau scintiller l'âme.


18 avril 2022

Dans ce monde, à chaque instant les circonstances changent, l'humeur des gens fluctue, les choses et les personnes vont et viennent. Ce monde est imprévisible. Pourquoi dans ce cas continuer à cultiver des attentes qui mènent systématiquement à la déception ?


17 avril 2022

« Pardonnez à ceux qui n'ont pas su vous aimer. Ils vous ont enseigné comment vous aimer vous-même. » - Ryan Elliott


16 avril 2022

Nos expériences passées ont créé des systèmes de croyances bien enracinés en nous. Ces croyances, bien souvent à notre insu, nous influencent énormément. Conscient·e de ce fait, je prends le temps et le recul nécessaire afin d'être toujours le plus objectif possible.


15 avril 2022

Souvent, la meilleure façon de soutenir quelqu'un dans une période difficile est tout simplement d'être avec lui. Au-delà des mots apaisants et des actes utiles, la présence silencieuse possède un grand pouvoir de réconfort.


14 avril 2022

On ne peut se forcer à aimer. Mais on peut aimer bien plus lorsque l'on comprend. Que comprendre ? Que la nature originelle de chaque être est merveilleuse et que c'est là la seule vérité. Les traits de personnalité visibles sont juste des voiles qui couvrent le diamant.


13 avril 2022

« Notre ressource la plus précieuse est là, juste derrière nos yeux... C'est l'âme. Développez cette ressource. » - Dadi Janki


12 avril 2022

Pour créer un moment de silence intérieur, il suffit d'une seconde, une goutte de temps où je stoppe tout et je me dis: « Maintenant, je vais à l'intérieur. » En une seconde, je vais au-delà de toute agitation et je me reconnecte à mon état originel de paix.


11 avril 2022

Ancien paradigme: qu'ils changent de comportement et je serai heureux. Nouveau paradigme: je suis le seul responsable de mes sentiments. Je détiens le pouvoir de me sentir bien et heureux quoi que fassent les autres.


10 avril 2022

Rien ni personne ne pourra vous apporter la paix à part vous-même.


9 avril 2022

Il ne peut y avoir de bonheur authentique et durable sans une reconnaissance profonde de qui et de ce que je suis vraiment. Il existe autant de différences entre notre personnalité originelle inaltérée et notre personnalité actuelle qu'entre le jour et la nuit.


8 avril 2022

« Ma plus grande richesse est un profond silence dans lequel je travaille et développe ce que ni le feu ni l’épée ne peuvent me prendre. » - Johann Goethe


7 avril 2022

Le cœur spirituel authentique de mon être est ce lieu où réside la vérité. Si je devais observer cet espace sacré, que verrais-je ? Que ressentirais-je ? Un océan d'amour pur, de paix et de bonheur. Faites confiance à votre cœur, faites confiance à votre divinité.


6 avril 2022

"Oui, je le ferai... Oui, je viendrai..." Parfois notre bouche dit oui alors que notre coeur veut dire non. Faire les choses juste pour être courtois et être apprécié épuise l'énergie de l'âme et affaiblit les relations. Dire non n'est pas une marque d'irrespect !


5 avril 2022

Plutôt que d'avoir le souhait de devenir quelqu'un de grand, essayons de devenir quelqu'un de bon... Être bon, c'est bien là de la grandeur.


4 avril 2022

Le succès, ce n'est pas réaliser quelque chose ou accomplir une performance qui serait apprécié par tous. Le succès, c'est vaincre mes propres faiblesses, même si personne ne soupçonne ce que je viens d'accomplir.


3 avril 2022

Bien que le bouillonnement de ce monde puisse être très distrayant, il est aussi source de stress et de dépression. C'est vraiment héroïque dans une telle agitation de s'asseoir, se concentrer et garder la ligne de la paix. Mais consciemment ou non, tous en profitent.


2 avril 2022

« Il faut commencer par éprouver du respect pour soi-même : tout le reste suivra. » - Friedrich Nietzsche


1 avril 2022

Le virus de la comparaison donne naissance à de nombreuses maladies telle la jalousie et l'insatisfaction. L'habitude de nous comparer aux autres ne prendra fin que lorsque nous serons davantage occupés à voir la beauté en nous.


31 mars 2022

Toujours penser à ce qui se passe à la surface de la vie, au visible, nous plonge dans une vie superficielle. Alors tout devient superficiel ! Nos conversations, nos pensées, nos sentiments, etc. Ne résistons pas à l'appel de la profondeur. C'est l'appel de notre cœur.


30 mars 2022

Je ne suis pas ce que je fais ! Me donner de la valeur sur la seule base de mes réalisations ou de ma profession sera toujours une grande cause de stress. Je suis intrinsèquement précieux, je n'ai pas besoin de le prouver. Je fais de mon mieux... sans le stress !


29 mars 2022

Si je reconnais que la colère est une expression du désespoir, je vais pouvoir y répondre avec compassion.


28 mars 2022

Consommateur, acteur, créateur sont les trois principales attitudes et comportements que l'on peut rencontrer dans la vie. Le consommateur se trouve sous l'influence de l'extérieur. L'acteur gère les influences extérieures. Le créateur influence l'extérieur.


27 mars 2022

La spiritualité nous aide à retrouver des qualités et une force que nous avons depuis longtemps oubliées ou que nous pensions ne pas posséder et nous permet de développer l'aptitude à les mettre en action.


26 mars 2022

« La meilleure façon d’éviter les malheurs que l’on redoute c’est d’essayer de vivre raisonnablement dans le présent. L’avenir sera tel que vous êtes en train de le construire dans le présent. » - O. M. Aïvanhov


25 mars 2022

Le plus grand acte de générosité est de voir au-delà des erreurs et des faiblesses des autres, en les aidant à reconnaître leurs profondes valeurs innées.


24 mars 2022

Avoir du ressentiment envers quelqu'un pour ce qu'il m'a fait, c'est tomber sous l'illusion que cette personne est la cause réelle de ma souffrance. C'est confondre la plaie et l'alcool. L'alcool ne provoque la douleur que lorsqu'il y a présence d'une blessure.


23 mars 2022

Lorsque vous cherchez ce qu'il y a de bon chez les autres, vous découvrez ce qu'il y a de meilleur en vous-mêmes.


22 mars 2022

Les situations difficiles, les moments de souffrance, ces épreuves telles des pilules dures à avaler, un jour, soyez en certain, leur bénéfice vous apparaîtra et se révéleront même être votre force et votre protection.


21 mars 2022

Tel un explorateur dans les contrées inexplorées, lorsque j'atteins la limite de mes capacités commence une aventure dans l'inconnu. Qui sait quels potentiels je vais découvrir en prenant le courage de franchir la ligne de ma zone de confort et de mon monde connu ?


20 mars 2022

Gardez toujours précieusement dans votre conscience qu'il y a quelque chose, une force, un pouvoir, à l'intérieur de vous qui est plus grand que n'importe quel obstacle.


19 mars 2022

La loi de cause à effet, la loi du karma n'est pas une loi punitive mais une loi fondamentale qui assure le juste équilibre dans la vie de tous. C'est aussi la base pour faire les bons choix et créer un bel avenir pour nous et pour le monde qui nous entoure.


18 mars 2022

Un conflit ne se résout pas en prenant de la distance avec l'autre, il se résout lorsque je prends de la distance avec les pensées négatives que je crée à son sujet.


17 mars 2022

Si vous faites une erreur, soyez doux avec vous-même comme une mère le serait envers son enfant et encouragez-vous à apprendre de ce qui s'est passé, puis lâchez-prise, complètement, et continuez à avancer.


16 mars 2022

Les personnes émotionnellement perturbées ont beaucoup de mal à être dans l'appréciation. La critique est normale et instinctive pour elles. En comprenant leur douleur, je saurai rester stable face à ce genre d'attitude.


15 mars 2022

Pourquoi méditer ? Parce que certaines de nos questions ne peuvent trouver réponse sur Google !


14 mars 2022

Certaines habitudes de notre mental agissent comme de vrais tyrans, infligeant au soi peine et souffrance. Afin de renverser leur régime, entamez la révolution de la douceur et laissez la lumière d'une pure et silencieuse connexion à Dieu envahir votre royaume intérieur.


13 mars 2022

Vos pensées voyagent ! Elles se déplacent à grande vitesse et ont un impact considérable. Laissez les pensées de paix s'installer dans votre esprit. Les vibrations de vos pensées peuvent rayonner et toucher n'importe qui, n'importe où. C'est l'appel du moment présent.


12 mars 2022

Aussi belle que soit une photo de l'océan, nous ne pourrons y plonger. La représentation d'une chose n'est pas la chose elle-même. Écouter des paroles décrivant une expérience sacrée, ce n'est pas l'expérience elle-même. Sans l'expérience, les mots restent des mots.


11 mars 2022

La vie devient vraiment belle lorsque je ne suis attaché·e à rien et connecté·e à tout.


10 mars 2022

Au plus profond j'irais dans le silence, plus grand deviendra mon pouvoir de tolérance. C'est dans ce silence véritable que l'âme s'élève, que l'âme retrouve sa divinité et s'en imprègne.


9 mars 2022

L'ignorance serait comme les ténèbres dans nos vies, faisant défiler derrière elle sa procession de confusions, d'incertitudes et de peurs. La connaissance, au contraire, est lumière, c'est la sagesse et la liberté qui délivre l'âme de la peine.


8 mars 2022

Ce que je pense, dis ou fais à chaque instant favorise-t-il ma paix intérieure ? Examiner et vérifier mon activité mentale en me posant régulièrement des questions significatives est la base pour une transformation naturelle et authentique de soi.


7 mars 2022

N'oublions jamais que nous sommes des êtres qui ont le pouvoir de décider de l'attitude à adopter à chaque moment de la vie.


6 mars 2022

Lorsque j'arrête de m'inquiéter pour des choses qui échappent à mon contrôle et qu'au contraire je me concentre sur des pensées optimistes et bienveillantes, ma vie peut prendre naturellement une direction toujours plus positive, légère et facile.


5 mars 2022

« L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à quelqu'un, c'est ce que quelqu'un fait avec ce qui lui arrive. » - Aldous Huxley


4 mars 2022

Planifier, prioriser les choses à faire puis s'exercer à ne se focaliser que sur une chose à la fois en prenant l'espace nécessaire entre deux tâches est une clé du succès. Mais afin de rester légers, il nous faudra aussi être flexible et prêt·e à tout changement.


3 mars 2022

Le syndrome du manque d'estime de soi est si répandu de nos jours ! Ne soyons pas timide ! Aujourd'hui, illuminons la journée d'au moins une personne de notre entourage en lui rappelant, par quelques mots ou un message, une qualité positive et indéniable qui lui appartient.


2 mars 2022

Méditation : Je suis une âme pure... paisible... puissante... emplie d'amour. Je suis une âme heureuse. Asseyons-nous chaque jour quelques instants avec cette pensée.


1 mars 2022

Le premier enfant de la multiplication des désirs est le sentiment d'insécurité. Les petits-enfants ? La colère lorsque je n'obtiens pas ce que je veux, le stress de ne pas savoir si je vais obtenir ce que je veux et l'envie quand les autres obtiennent ce que je veux.


28 février 2022

Comme les vagues à la surface de l’océan, les émotions vont et viennent, mais dans les profondeurs, mon être reste immobile, immuable; il est éternel.


27 février 2022

Au musée vous admirez les pièces présentes mais jamais vous ne créez la pensée que quoi que ce soit vous appartient. Traverser la vie avec la conscience d'un visiteur veut dire que bien que je profite des choses, je ne possède rien et me protège ainsi de la déception.


26 février 2022

Par l'habitude de nous comparer aux autres, nous sommes restés si occupés à les observer que nous en avons perdu toute énergie pour explorer nos propres trésors intérieurs. Méditer, c'est apprécier sa propre compagnie et ainsi nous libérer de toute comparaison.


25 février 2022

Il est souvent admis que l'éloquence et l'autorité sont signes de grandeur et de charisme. Que dire de celui qui, même diffamé ou rabaissé, se courbe sans jamais devenir amère ni prendre une once de peine et qui ne garde même que des bons souhaits dans son cœur ?


24 février 2022

Bien souvent, quand tout semble s'effondrer, c'est en réalité que les choses sont en train de se mettre en place.


23 février 2022

Veillons à ne pas laisser trop de familiarité s'installer quand nous sommes entourés de ceux avec qui nous sommes à l'aise. Bien que la familiarité ait sa place dans les relations, en excès, cela aura généralement pour conséquence de faire diminuer le respect.


13 février 2022

Le passé peut être un fardeau grand comme une montagne ou il peut être un cadeau d'enseignements. Cela dépend de la façon dont nous le percevons et le mémorisons. Et la manière dont nous apprécions notre passé déterminera comment nous accueillerons notre avenir.


11 février 2022

Faire bon usage de ce que vous avez et abandonner ce que vous n'utilisez pas, c'est s'assurer une vie de contentement.


10 février 2022

Tout comme la douleur est le signe que je suis resté·e dans une mauvaise position, la douleur intérieure m'indique qu'il est temps d'adopter une autre attitude, que ma conscience est mal positionnée. Mais quoi qu'il en soit, la douleur est un signe, non une malédiction.


9 février 2022

Notre destin n'est pas défini par la succession des innombrables événements tous plus incontrôlables et imprévisibles les uns que les autres qui jonchent notre chemin. Il est défini par la façon dont nous y répondons.


6 février 2022

Une personne qui a des pensées élevées et bienveillantes envers elle-même se libère automatiquement de l'habitude de regarder, surveiller et juger les autres.


4 février 2022

Lorsque j'accepte mon passé, mon présent, mes victoires, mes défaites, mes erreurs et mes coups de génie, je deviens mon propre guérisseur.


3 février 2022

Pour une nuit paisible, prenez un moment avant de dormir et pardonnez les erreurs de la journée des uns des autres ainsi que les vôtres puis placez cette journée dans le tiroir bien fermé du passé. Ainsi la journée à venir débutera sans l'influence de la précédente.


2 février 2022

Être détaché·e signifie que je crée un espace entre moi, l'être de paix, les situations et les pensées qui traversent mon esprit. J'en deviens le spectateur. Cela signifie également que je ne me précipite pas et que je peux réfléchir calmement avant d'intervenir.


1 février 2022

Celui qui semble mériter le moins d'amour est en fait celui qui en a le plus besoin.


31 janvier 2022

Je suis un être de lumière, un visiteur; un touriste dans ce monde physique. Je profite de ce qui s'y trouve mais rien ne m'appartient. Je viens les mains vides et je repartirai les mains vides. Avec cette conscience, vous bannirez tout sentiment d'insécurité.


30 janvier 2022

Si je ne nourris aucune attente envers quiconque, je reste indépendant·e, libre de l'influence du comportement que les gens pourraient avoir envers moi et je permets également aux autres de rester eux-mêmes.


29 janvier 2022

Apprenez à observer vos pensées car c'est bien souvent de manière subtile que nous laissons des pensées très lourdes nous voler notre énergie et créer en nous des émotions désagréables. Nous ne trouverons de joie durable autrement que par la paix de notre esprit.


26 janvier 2022

Dans ce monde, tout est en perpétuel changement. Tout bouge, tout vit puis meurt, tout nous vient puis repart. Notre demeure originelle, au-delà du monde physique, elle, est un lieu d'immobilité, de paix et de silence absolu. Je me laisse attirer là-bas en une seconde.


25 janvier 2022

Si je m'examine attentivement lorsqu'une pensée telle que «je n'aime pas cette personne» vient à mon esprit, n'est ce pas avant tout les sentiments désagréables que cette personne stimule en moi et l'attitude négative que j'adopte ensuite que je n'aime pas ?


24 janvier 2022

L'appétit de vengeance prend fin lorsque se termine la croyance que les autres sont les responsables de ce que je ressens et que je prends la responsabilité de mes sentiments.


23 janvier 2022

Tout dans ce monde passe d'un état neuf à un état de vieillissement. Puis périodiquement vient le renouveau. Dieu le sait et c'est pourquoi Il n'a pas plus de raisons de nous reprocher la dégradation du monde qu'Il n'a de raisons de reprocher l'obscurité avant le jour.


22 janvier 2022

Tout ce qui vous coûte votre paix est bien trop cher !


21 janvier 2022

Lorsque les épreuves se présentent à vous, plutôt que d'en être perturbé·e, observez-les comme des scènes d'une pièce de théâtre. Nous sommes tous acteurs de ce jeu illimité. Lorsque nous comprenons cela, nous devenons légers, détachés des situations.


20 janvier 2022

Il est bien de prendre du temps pour réfléchir en toute honnêteté à mon attitude. Mais cela demande également de faire preuve d'objectivité. Être aveuglé·e en ne percevant que mes défauts ou à l'opposé m'enivrer de mes propres qualités ne peut être appelé honnêteté.


19 janvier 2022

« Au beau milieu des incertitudes, gardez la détermination dans vos pensées et cela deviendra comme un projecteur en face de vous pour vous guider. » - Dadi Janki


18 janvier 2022

Nous avons tous une personnalité unique. Chaque âme est comme une feuille sur l'arbre de l'humanité, chacune sur sa propre branche de tradition et de culture. Et malgré nos différences, la Graine de cet arbre, notre Éternel parent est la même pour nous tous.


17 janvier 2022

De même qu'une goutte de poison dans un verre d'eau pourrait nous tuer, chaque pensée qui va nous inciter à nous comparer aux autres, à blâmer les autres, ou nous-même, à juger, à critiquer etc. est également un véritable poison qui tue... notre bonheur !


16 janvier 2022

« Quand les gens vous apprécient, c'est qu'ils s'expriment à travers leur pureté. Quand ils vous critiquent, c'est à travers leur peine. » - BK Shivani.


15 janvier 2022

Le stress vous pousse à croire que tout doit se réaliser maintenant. La foi, elle, vous assure que tout arrivera au bon moment, au bon endroit et de la bonne façon.


14 janvier 2022

Beaucoup se demandent ce qu’est vraiment l’éveil. Cela pourrait bien commencer par la simple prise de conscience que… je pense ! Et que ces pensées, même s'il n'y parait pas, j’en suis le créateur et donc le maître. Je peux également les observer et même les changer.


13 janvier 2022

Quand je change, je me fais non seulement une faveur mais je fais également une faveur au monde. Changer c'est élever son attitude et par voie de conséquence sa vibration et lorsque le résident d'un endroit élève sa vibration, la vibration de l'endroit s'élève aussi.


12 janvier 2022

Nous avons tous un grand cœur pur. C'est une vérité éternelle. Ce sont les épreuves accumulées dans ce monde qui bloquent notre cœur. Nous ne pourrons jamais perdre ce qui nous est inné, les qualités éternelles de notre âme. Écoutez l'appel de votre cœur.


11 janvier 2022

La qualité de mes mots va directement dépendre de la qualité des mots que j'emploie envers moi-même. La façon dont je me traite se ressentira dans la façon dont je traite les autres. La gentillesse que je m'accorde sera vécue par les autres. Tout commence en moi.


10 janvier 2022

Détecter les croyances profondes que je nourris à mon sujet va m'ouvrir la porte de la transformation. "JE SUIS" est une affirmation. Tout ce que je place après "JE SUIS" créer ma réalité.


8 janvier 2022

La méditation n'est pas qu'une expérience passagère de paix. C'est mener sa vie en exprimant ses qualités intrinsèques de paix, d'amour et de bonheur. Ce n'est pas un effort laborieux mais un moyen d'être au-delà des efforts. C'est une expression de l'amour de soi.


7 janvier 2022

Bien qu'une personne puisse paraître difficile extérieurement, des efforts incognitos de sa part pour reconnaître et abandonner une faiblesse ou un défaut la placeront au rang des personnes les plus généreuses et les plus serviables dans le cœur de Dieu.


6 janvier 2022

La peine ressentie ne se trouve pas dans ce que les autres me disent. Elle se trouve dans le dialogue que je vais avoir avec moi-même à la suite de ce que l'on m'a dit.


5 janvier 2022

Si hier une erreur a été commise, ne gâchez pas aujourd’hui en la ressassant. Dites-vous qu'elle est inscrite dans le grand scénario absolument précis du film de la vie. Laissez là juste devenir un événement du passé.


4 janvier 2022

La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages. Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.


3 janvier 2022

Un proverbe chinois dit que personne n’a jamais tout à fait tort. Même une horloge arrêtée donne l’heure juste deux fois par jour. Alors restons vigilants ! Chaque rencontre peut être l'occasion pour le divin de passer un message ou d'enseigner une leçon.


2 janvier 2022

Il y a toujours quelque chose que nous pouvons faire pour les autres ; et le faire augmentera également la valeur de notre propre vie.


1 janvier 2022

Plus encore que les résolutions habituelles, décidons, en cette nouvelle année, de nous offrir une nouvelle conscience, un nouveau regard et une nouvelle attitude dont le seul but sera de nous garder en joie et d'éveiller la joie en chacun - UNE DÉLICIEUSE ANNÉE À TOUS


31 décembre 2021

De même que pour ranger un grenier encombré il nous faut tout bouger et voir chaque chose pour déterminer ce qui sera conservé ou jeté, il faudra, dans notre grenier intérieur, voir toutes nos habitudes et nos croyances afin de faire place à ce qui a une réelle valeur.


30 décembre 2021

Les gens passent beaucoup de leur temps à courir après les choses, à faire des choses et oublient que l'être vient avant le faire. La bonne manière d'être serait d'abord d'être en paix. La vie aide et apporte tout ce qui est nécessaire à ceux qui vibrent la paix.


29 décembre 2021

« Vis comme si tu devais mourir demain. Apprend comme si tu devais vivre toujours. » - Mahatma Gandhi


28 décembre 2021

Si j'obéis au principe de l'amour pur, ma vie ira toujours dans la bonne direction. L'amour pur est altruiste et inconditionnel. Il vient de ce qui est vrai et inaltéré en nous. Quand j'obéis à cette vérité intérieure, ma vie devient une joyeuse et harmonieuse danse.


27 décembre 2021

Comment développer un amour inconditionnel ? Ma nature fondamentale, et celle des autres également, est spirituelle. En oubliant cette vérité nous avons oublié que nous sommes tous des âmes d'une pure splendeur possédant originellement les plus divines qualités.


26 décembre 2021

Ce que je crains de faire est un indicateur très clair de ce que la vie va prochainement placer sur mon chemin pour mon progrès.


25 décembre 2021

Tout comme les saisons, l'eau et de nombreux autres systèmes de la nature sont cycliques, le temps l'est également passant de l'harmonie au chaos puis de nouveau à l'harmonie. Nous expérimentons actuellement le chaos donc l'harmonie n'est forcément plus très loin.


24 décembre 2021

Faites un joli paquet cadeau avec vos plus belles pensées de paix. Emballez-les avec vos sentiments les plus bienveillants, nouez le avec le bolduc de l'amour altruiste et faites en cadeau au monde - JOYEUX NOEL


23 décembre 2021

L'altruisme est une loi de la nature. Est-ce que les rivières boivent leur propre eau ? Les arbres mangent-ils leurs propres fruits ? Le soleil brille t'il pour lui-même ? Nous avons tous une spécialité ou une autre et en faire don nous replace en harmonie avec la vie.


22 décembre 2021

Un élément est fondamental afin d'entamer une transformation de soi. Il faut que vous le souhaitiez... ardemment ! Mais tant que vous ferez dépendre votre bonheur de ce qui est à l'extérieur de vous-même vous penserez continuellement que ce n'est pas nécessaire.


21 décembre 2021

Ne déprimez pas à l'idée que l'hiver ne fait que commencer. C'est parce que l'hiver est ce qu'il est que l'on apprécie le printemps.


20 décembre 2021

« Ne te hâte pas d'énoncer tes pensées, c'est le fait de l'ignorance. » - Maxime de la Grèce antique


19 décembre 2021

Il faut plus de force pour apprivoiser le feu de la colère que pour le laisser rugir. Il faut plus de force pour parler gentiment quand on est contrarié que pour hurler. Il faut plus de force pour pardonner et faire preuve d'empathie que pour juger et blâmer.


18 décembre 2021

Vous avez du mal à accepter l'existence d'une dimension spirituelle, d'une vie immatérielle ? Laissez-vous au moins porter par l'idée, pour voir. Pensez, si vous parliez des nuages à un poisson des profondeurs il vous dirait certainement de retourner illico faire la vaisselle.


17 décembre 2021

Si nous cherchons tant la paix, ne pensez-vous pas que c'est parce que nous l'avons déjà connue... et que nous l'aurions juste oubliée ? N'ayons aucune inquiétude, la vraie paix, durable, est comme un trésor enfoui mais en sécurité au cœur de l'âme.


16 décembre 2021

Désirer l'impossible, c'est bien souvent désirer ce qu'il y a de possible mais qui se trouve enseveli sous nos peurs.


14 décembre 2021

L'habitude de contredire est souvent présente chez les uns les autres. Pouvez-vous changer cela ? Car vous remarquerez que lorsque vous embrassez et encouragez les idées et les méthodes des autres, c'est vous-même qui prendrez instantanément du bénéfice.


13 décembre 2021

Écouter ou lire des choses sur la spiritualité, c'est en comprendre le pouvoir. Mettre la spiritualité en pratique, c'est devenir une source de pouvoir.


12 décembre 2021

« En tout homme résident deux êtres. L'un éveillé dans les ténèbres, l'autre assoupi dans la lumière. » - Khalil Gibran


11 décembre 2021

L'enfer, ce n'est pas les autres. Ce sont les pensées que nous créons à leur égard qui vont créer notre enfer... ou notre paradis ! Maintenir des pensées négatives ou des pensées élevées envers les autres ne tient qu'à nous.


10 décembre 2021

Un alpiniste qui s'attaque aux plus hauts sommets n'emmène que ce qui lui est vital pour son ascension. Progresser dans la vie tout en portant le poids des blessures et des déceptions du passé c'est comme grimper avec un tas de bagages inutiles... On va beaucoup moins vite.


9 décembre 2021

La vérité est comme une carte de débit: je paye maintenant, je profite plus tard. Le mensonge, c'est comme une carte de crédit: je profite maintenant, je paye plus tard.


8 décembre 2021

Pour celui qui veut sincèrement s'améliorer, la personne lui montrant un défaut est un messager divin.


7 décembre 2021

Me sentir inférieur·e ou supérieur·e en me comparant aux autres est le signe que je ne me connais pas encore vraiment moi-même. Au lieu de cela, je prends le temps d'aller à l'intérieur, mettre la main sur les trésors qui n'attendent qu'à être découverts.


6 décembre 2021

Ce que dit l'ignorant: « Lorsque tout sera en place, je trouverai la paix ». Ce que dit le sage: « Trouve la paix et tout se mettra en place ».


5 décembre 2021

On ne pourra jamais stopper les vagues mais on peut apprendre à surfer. Savoir surfer veut dire avancer, toujours, sur la vague des événements et j'avance lorsque je comprends que chaque vague contient l'expérience et la leçon qui est indispensable à mon épanouissement.


4 décembre 2021

« Il y a un grand secret qu'il faut connaître à propos de ce grand "drama" que l'on appelle la vie. C'est que rien ne peut y perdurer indéfiniment. Tout est amené à changer. » - Dadi janki


3 décembre 2021

La colère ? C'est normal, tout le monde se met en colère. Le stress c'est naturel, on le ressent tous. Adhérer aux croyances les plus répandues et les qualifier de normales revient à vivre notre vie dans la torpeur. Le bonheur et la paix sont les états normaux de l'être.


2 décembre 2021

Avoir une écoute attentive et prendre le temps de comprendre mes interlocuteurs me feront passer à travers la toile des malentendus et des préjugés. Aujourd'hui, je vais porter une attention particulière aux personnes qui viennent à mon contact.


1 décembre 2021

« Si vos yeux sont positifs, vous allez aimer le monde. Si votre langue est positive, le monde vous aimera. » - BK Shivani


30 novembre 2021

La spiritualité nous enseigne que ce n'est pas le hasard qui guide nos vies mais que tout ce qui s'y déroule a bel et bien une signification profonde. Les événements actuels ne sont pas le fruit du hasard mais le fruit des graines plantées dans le passé.


29 novembre 2021

« Le contrôle est dirigé par la peur, la discipline est dirigée par l'amour. » - Lise Boubeau


27 novembre 2021

Aux heures les plus sombres de l'humanité, chaque âme humaine peut devenir une lumière du monde si elle est éclairée par l'énergie des qualités positives. Dans la noirceur, l'éclat de la gentillesse, de la douceur et de la paix sont comme les étoiles dans la nuit.


26 novembre 2021

« La santé n’est pas seulement l’absence de maladie. C’est une joie intérieure que nous devrions ressentir tout le temps, un état de bien-être positif. » - Deepak Chopra


25 novembre 2021

La vraie gentillesse est un grand pouvoir qui voit, comprend, mais jamais n'interfère, telle la branche de l'arbre qui touche le sol mais ne prend jamais racine. Aider, seulement aider sans prendre racine dans l'esprit de quiconque, voilà la vraie gentillesse.


24 novembre 2021

Se détacher des possessions n'implique pas que vous jetiez tout ce que vous avez par la fenêtre. C'est l'art d'utiliser les choses sans en être dépendant. Je suis l'âme, un acteur dans le film de la vie. Un acteur s'attacherait-il aux accessoires qu'on lui fournit ?


23 novembre 2021

Prendre régulièrement le temps de faire silence va nous permettre de mieux gérer nos pensées et de constater que bien souvent, il n'est pas nécessaire de penser autant. Les réponses à nos questions vont venir naturellement à nous, sans plus d'effort que cela.


22 novembre 2021

Au plus profond de notre conscience se trouve une oasis de paix. C'est le cœur de l'âme. Si nous apprenons à y retourner, la paix et la positivité seront nos compagnons et nous activerons notre capacité à nous détendre en une seconde, n'importe où, n'importe quand.


21 novembre 2021

Ne nous laissons jamais atteindre par les paroles négatives d'autrui car elles ne sont en fait que le reflet de leur propre peine. Leurs mots ne sont que le miroir de leurs maux.


20 novembre 2021

L'expression de la compassion ne prend qu'une seconde mais elle reste marquée dans la mémoire pour la vie entière.


19 novembre 2021

Ce qui est cassé peut être réparé. Ce qui cause de la souffrance peut être guéri. La nuit peut bien atteindre l'obscurité la plus totale, rien n'empêchera le soleil de se lever. Les lendemains meilleurs ne sont pas une promesse, c'est une garantie.


18 novembre 2021

Une erreur qui vous rend humble vaut bien mieux qu'une réussite qui vous rend arrogant !


17 novembre 2021

Aller vers la lumière me demande en premier d’accepter que je sois dans l’obscurité. Et sur ce chemin, parfois la lumière se fera très visible et à d’autres moments je serai rattrapé·e par l’ombre. Cela aussi doit être accepté, ça rend le chemin tellement plus facile.


16 novembre 2021

La méthode consistant à ne pas m'identifier à mes faiblesses me permet de m'en différencier et devient un vrai atout pour que les pensées sur moi-même restent positives. Tout change quand je dis "je fais l'expérience de ces faiblesses", et non "je suis mes faiblesses".


15 novembre 2021

Plutôt que de vous demander comment gérer les différentes situations, demandez-vous comment gérer le soi, c'est-à-dire vos pensées et vos sentiments dans ces situations car c'est la seule chose sur laquelle vous avez un réel pouvoir.


14 novembre 2021

N'importe qui peut abandonner. C'est la chose la plus facile à faire mais tenir le coup lorsqu'il serait compréhensible de tout laisser tomber, voilà la véritable force.


13 novembre 2021

Compassion : "Sentiment qui porte à plaindre autrui et à partager ses souffrances". Alors est-ce bien de compassion dont ont besoin ceux qui souffrent ? Quand mon bonheur et ma paix sont authentiques, je deviens comme un soleil qui guérit la peine des autres.


12 novembre 2021

« Plus on vit, moins on pense, plus on pense moins on vit. » - Arnaud Desjardin


11 novembre 2021

Tôt le matin le monde est dans son état le plus paisible. Profitez de ce moment pour ajuster votre conscience et votre énergie pour la journée. Ces premiers moments en seront la fondation. Soyez attentif·ve et vous serez surpris·e de la différence que cela fait.


7 novembre 2021

En commençant chaque jour par une méditation paisible, même de quelques minutes où je laisse couler des pensées positives d'amour dans mon esprit, je vais progressivement le nettoyer des pensées qui m'oppressent, qui minent mon humeur et m'empêchent d'être heureux·se.


4 novembre 2021

La clé secrète de la grande porte appelée amour n'est autre que l'acceptation. D'abord de vous-même, puis des autres (surtout ceux auxquels vous résistez actuellement) et finalement... de tout.


3 novembre 2021

Quand nous devenons silencieux et immobiles pendant un moment, nous prenons conscience de notre propre espace intérieur. Cet espace personnel et sacré est la seule chose que nous possédions vraiment. Apprécions-le, il est inestimable !


2 novembre 2021

Votre vie sera aussi bonne que l'est votre état d'esprit ! Tout part de l'intérieur. Revisitez votre esprit et dénichez ces pensées qui sont comme des déchets et vous font plonger dans une attitude négative. Puis sortez les poubelles ! Elles ne vous appartiennent plus.


31 octobre 2021

Acceptation ne veut pas dire que je laisse l'acceptable se produire. L'acceptation signifie que mon esprit n'est pas affecté par les scènes que je traverse ou les personnes que je côtoie. Je fais ce que je peux pour changer ce qui peut l'être et je bénis le reste.


30 octobre 2021

« La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu et qui s'est brisé. Chacun en ramasse un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. » - Djalâl ad-Dîn Rûmi


29 octobre 2021

Un moment de patience pendant un moment de colère vous préservera de centaines de moments de regret.


28 octobre 2021

Parler ou penser en mal des autres pourrait passer comme des actes sans conséquences pour celui qui ignore que l'énergie négative que nous divulguons dans l'univers nous revient toujours. Heureusement... il en va de même pour l'énergie positive.


27 octobre 2021

Quand mon esprit devient calme, silencieux et libre des pensées sombres, je prends conscience que l'amour est l'énergie fondamentale pour l'existence de toute chose. Les sentiments de tristesse laissent place à la plénitude et la légèreté. Les soucis n'en sont plus.


26 octobre 2021

Prenez une minute pour faire l'expérience du calme intérieur et le pouvoir que vous en retirerez vous accompagnera pour toute l'heure qui suit.


25 octobre 2021

« L'aspect le plus significatif du rôle de Dieu est de nous rappeler ce que nous sommes et ce qu'Il est dans cette période où l'ignorance, c'est-à-dire l'oubli, et la souffrance qui en résulte, deviennent extrêmes. » - N. Hodgkinson


22 octobre 2021

Ne pensez pas que toutes les tempêtes dans nos vies ne sont là que pour détruire. Certaines ont cette tâche de nettoyer, de nous débarrasser de ce qui est fragile, du superflu et de l'inutile.


21 octobre 2021

S'incliner ne veut pas dire être vaincu mais révèle la victoire que nous obtenons sur nous-mêmes.


19 octobre 2021

Que cherchons-nous tous indéfectiblement par quelque moyen que ce soit ? Quelque chose comme la paix, l'amour, la joie ? Ce sont effectivement de vrais trésors qu'en fait... nous possédons déjà. Pourquoi ne le réalisons-nous pas ? Car nous n'allons pas à l'intérieur.


16 octobre 2021

En chacun de nous se trouve un roi, le roi du royaume intérieur de nos pensées, de nos sentiments, de notre état d'esprit et de nos actions. Alors est-ce que je sais gouverner mon royaume ou suis-je encore esclave de mes émotions et réactions face aux scènes de la vie ?


13 octobre 2021

Deviens comme la neige fondante. Lave-toi de toi-même. Avec amour, ta voix intérieure trouvera une voix Qui grandira comme un lys blanc silencieux dans le cœur. Djalâl-od-Dîn Rûmî - La sagesse des derviches tourneurs


12 octobre 2021

Au fond, il n'y a rien d'accidentel ni d'injuste dans la vie. Tout s'accorde selon la loi de cause à effet. Si nous comprenons et acceptons cette vérité, nous ne nous sentirons plus jamais punis ou victimes, mais vivrons cela comme une forme de libération.


11 octobre 2021

De nos jours, une vie mouvementée et tumultueuse peut nous sembler désirable, mais la sagesse est une perle qui ne se trouve qu'en eau calme.


8 octobre 2021

Beaucoup ont l'intuition que nous sommes bien plus que l'image qui se reflète dans le miroir, que cette forme physique transitoire qui naît, vieillit et meurt. Ai-je moi-même accepté pleinement que je suis un être spirituel vivant une expérience dans un corps physique ?


7 octobre 2021

Une âme au grand cœur ne condamnera jamais personne sur la base d'un acte, mais appréciera chaque personnalité en en reconnaissant le parcours dans sa globalité.


6 octobre 2021

Les plus beaux yeux du monde sont ceux qui sont capables de voir la beauté en chacun.


5 octobre 2021

La tendance de nos jours est de faire du succès la clé de notre bonheur. Mais en fait, c'est le bonheur qui est la clé du succès. N'avez-vous jamais remarqué comment le succès vient naturellement à vous lorsque vous aimez ce que vous faites ?


3 octobre 2021

Soyez une personne qui encourage, le monde est déjà plein de gens qui critiquent !


2 octobre 2021

M'arrive t'il souvent de penser au passé, de ressasser des situations ou des conversations dans ma tête ? Quand mes pensées se tournent vers le passé, je ne peux voir ce qui se trouve devant et je passe alors à côté des signaux qui se présentent pour me guider.


1 octobre 2021

Nous ne devenons pas une bonne personne simplement en essayant d'agir comme telle mais en retrouvant la bonté qui se trouve déjà en nous.


30 septembre 2021

Vivre simplement veut dire parcourir ce monde physique avec un cœur et un esprit purs et n'y prendre que ce qui est nécessaire pour ma survie. Vivre avec simplicité est la clé pour faire l'expérience de l'abondance.


29 septembre 2021

Une mère ne force jamais un bébé qui pleure à se taire, mais cherche la raison des pleurs. De même, nous ne supprimerons pas le bruit de notre mental par la force mais en observant et en comprenant avec amour et maturité ce qui en est à l'origine.


28 septembre 2021

Quand vous êtes à plat, appliquez-vous la rustine de la conscience d’âme, c’est à dire prenez un moment pour sentir le joyau éternel de lumière que vous êtes en réalité, cette minuscule étoile, au centre du front... et regonflez-vous aux pensées élevées sur vous-même.


26 septembre 2021

Prendre la décision de changer certains aspects de ma vie, c'est réaliser qu'au final, j'ai le pouvoir de choisir la direction que peut prendre celle-ci. Les choix que je fais ou ne fais pas sont comme les commandes des aiguillages qui jonchent la voie de ma destinée.


25 septembre 2021

Quelles que soient les obstacles qui apparaissent, je dois me rappeler que je peux les utiliser comme un moyen de me remettre en question pour avancer.


24 septembre 2021

« C’est une folie de haïr toutes les roses parce qu'une épine vous a piqué, d’abandonner tous les rêves parce que l’un d’entre eux ne s’est pas réalisé, de renoncer à toutes les tentatives parce qu’on a échoué. » – A. de St Exupéry - Le Petit Prince


23 septembre 2021

#penséedujour Renoncer à écouter les gens critiquer les autres ou commérer à leur sujet c'est faire un grand pas vers la légèreté et le bonheur.


22 septembre 2021

J'ai confiance qu'en chaque âme se trouve la paix. Avec patience et détermination, je construis les ponts qui les ramènent vers cette vérité. Même la nature me montre que quelle que soit la tempête, le soleil finit toujours par briller. Je n'abandonne jamais la paix.


21 septembre 2021

Nous pensons généralement que pardonner est une faveur que nous accordons aux autres. En fait, il n'en est rien. En pardonnant, c'est nous que nous libérons. Nous nous libérons de l'amertume, du ressentiment et de la rancœur, des parasites qui rongent leur hôte.


20 septembre 2021

En termes spirituels, solitude signifie être absorbé dans l'énergie spirituelle pure du divin. Cette relation de paix et d'amour est la meilleure compagnie pour l'âme. Si je peux être seul·e de cette manière, je n'utiliserai plus personne comme moyen de me valoriser.


19 septembre 2021

« Le monde change par votre exemple, pas par vos opinions. » - Paolo Coelho


18 septembre 2021

Comprendre la force de l'acceptation limitera la perte de temps et d'énergie générée à créer des attentes envers mon entourage. L'acceptation naît de la compréhension que chacun est différent et que je ne suis pas ici pour orienter l'attitude et les croyances des autres.


17 septembre 2021

Méditer c'est savoir rediriger en douceur nos pensées vers cet espace de paix au plus profond de notre être. N'essayez pas de contrôler votre esprit avec force, parlez-lui, dites-lui des choses apaisantes, rappelez-lui que votre vraie nature est faite de paix et d'amour.


15 septembre 2021

Si l'on me demande conseil, j'exprime mon point de vue. Vais-je me sentir offensé·e s'il n'est pas pris en compte ? Les conseils que je donne sont basés sur ma propre perception. La mise en pratique est basée sur la leur. Puis-je donner mon avis et rester détaché·e ?


14 septembre 2021

Il y a trois ingrédients pour une vie longue et saine : 1) Vivre avec attention mais sans souci - 2) Utiliser le temps d'une manière utile - 3) Garder vos pensées pures, positives et emplies de force.


13 septembre 2021

La magie commencera dans les relations de tous les jours, à partir du moment où l'on ne cherchera plus à prouver qui a raison et qui a tort.


12 septembre 2021

Comme un goutte à goutte, chaque pensée de paix, chaque bonne intention et chaque bonne action s'accumule sur mon compte d'énergie positive. Ne vous découragez jamais à propos de votre propre transformation.


10 septembre 2021

« Celui qui se contente de suivre la foule n'ira jamais plus loin qu'elle. Celui qui suit son propre chemin est susceptible de se trouver en des lieux où nul ne s'est jamais trouvé. » - Albert Einstein


9 septembre 2021

Les complications semblent être une conséquence inévitable de la vie moderne. Maintenir un équilibre entre confort et sobriété en utilisant seulement ce dont j'ai vraiment besoin instaurera automatiquement de la simplicité dans ma vie.


8 septembre 2021

En général, il suffit simplement de changer d'angle de vue pour reconnaître la supercherie d'une œuvre en trompe l'œil. La spiritualité, c'est m'offrir une nouvelle perspective sur ma vie et son contexte pour ne plus être trompé·e par l'œuvre de mes certitudes.


7 septembre 2021

« Si nous nous étions arrêtés à l'apparence des huîtres, nous n'aurions jamais découvert les perles » - Boucar Diouf


5 septembre 2021

Créez des pensées et prononcez des paroles qui ne donnent que de la paix et du bonheur. Le monde est saturé d'inquiétude et de chagrin. Faites quelque chose de différent.


4 septembre 2021

Qui perd ses richesses n’a rien perdu ; qui perd la santé a perdu quelque chose ; qui perd la maîtrise de soi a tout perdu.


4 septembre 2021

Créez des pensées et prononcez des paroles qui ne donnent que de la paix et du bonheur. Le monde est saturé d'inquiétude et de chagrin. Faites quelque chose de différent.


3 septembre 2021

L'âme est comme un diamant spirituel, pure et emplie d'amour, un joyau d'innocence. Dans la paix et le silence je vais vraiment en prendre conscience et nourrir un respect de soi authentique qui me libérera des égards que je pourrais encore attendre des autres.


2 septembre 2021

« Qui regarde vers l'extérieur rêve. Celui qui regarde en lui-même s'éveille.» - Carl Gustav Jung


31 août 2021

Vous demandez-vous comment obtenir la paix de l'esprit ? Restez conscient·e·s: moi, l'âme, l'être non-physique je me suis égarée dans l'agitation du monde physique. Mais la paix restera pour toujours ce que je suis originellement et ça, personne ne peut me l'enlever.


30 août 2021

Après un essai infructueux, n'ayez jamais peur de recommencer. Car à ce moment vous ne partez plus de zéro, vous partez avec le capital de l'expérience.


29 août 2021

Vous pouvez saluer votre courage lorsque, plutôt que de faire ce qui est facile, vous faites ce qui est juste.


28 août 2021

Je prends une minute ! J'entre dans l'instant, face à moi, sans fioritures, sans critiques ni jugements. Juste moi, comme je suis. J'oublie ce que j'étais ou ce que je voudrais être et réalise qu'à chaque instant je suis déjà ce que j'ai besoin d'être.


27 août 2021

Peut être que le plus beau service que vous pourrez rendre aujourd'hui sera de rester calme, serein et paisible.


25 août 2021

La connaissance spirituelle est cette lumière qui, lorsqu'elle pénètre notre esprit, apporte la joie, l'amour, l'harmonie, la paix, la plénitude et le contentement dans chaque recoin de notre vie.


24 août 2021

La paix et l’amour sont toujours présents en nous. Mais nous ne sommes pas toujours présents à la paix et à l'amour.


23 août 2021

Je suis une étoile spirituelle et Celui qui me guide et me renforce est aussi une étoile. Ensemble, nous brillons sur le monde. Par mon silence intérieur, cette relation avec l'Unique, l'Âme la plus pure devient réelle. Je ne suis jamais seul sur mon chemin spirituel.


22 août 2021

La méthode lorsque l'on souhaite faire l'expérience d'une vertu qui semble nous manquer ? Voyez-vous comme un donneur de cette vertu. Il n'y a rien à donner physiquement. Faites un don subtil mais sincère. Créez le sentiment que de vous rayonne cette vertu… et voyez !


21 août 2021

Si parler avec douceur aux plantes les aide à grandir, imaginez ce que cela peut avoir comme effet sur les êtres humains !


20 août 2021

La plupart d'entre nous ne savent plus rêver et ont sacrifié leur créativité au nom de la sécurité. C'est le moment de réaliser qu'au-delà de tout, il y a une autre énergie illimitée en action. Si j'ai confiance, cette énergie dépassera de loin toutes mes attentes.


19 août 2021

Le secret du changement tient dans ma détermination à concentrer toute mon attention non pas à me battre avec les anciennes attitudes mais à construire les nouvelles.


18 août 2021

J'ouvre la porte à de nombreuses nouvelles possibilités lorsque je cultive ma capacité à saisir l'avenir et celle qui consiste à lâcher le passé.


17 août 2021

Les personnes positives ont également des pensées négatives cependant, elles ne laissent pas ces pensées grandir et les dévaster.


16 août 2021

Dans certaines tribus africaines, lorsque quelqu'un agit mal, ils l'emmènent au centre du village où la tribu l'entoure pendant 2 jours en la comblant de rappels sur sa bonté. Dans leur croyance, les erreurs sont un appel à l'aide pour retrouver ce qu'il y a de plus beau.


15 août 2021

Le contentement résulte de la réalisation profonde qu'aucun être ou situation n'est responsable de ma peine et que rien ni personne ne peut m'apporter un bonheur durable. Posséder le contentement est bien plus bénéfique que posséder la plus grande des fortunes.


11 août 2021

N'arrête jamais de faire des petites choses pour les autres car, souvent, ces petites choses occupent une très grande place dans leur cœur.


10 août 2021

Savez-vous que nous sommes de très bons bâtisseurs ? Oui, nous construisons d'excellentes prisons, les nôtres ! Leur fondation s'est profondément ancrée dans l'oubli de notre véritable identité spirituelle et les briques ont été solidement assemblées avec le ciment de l'ego.


8 août 2021

#pensée du jour Lorsque des personnes ou des systèmes dont je dépends changent ou semblent cesser de me soutenir, nul besoin de m'inquiéter, c'est juste la vie qui m'apprend à être indépendant·e. C'est son vœux le plus cher.


7 août 2021

« La vie vous donnera toutes les expériences qui seront utiles pour l’évolution de votre conscience. Comment savoir que c’est l’expérience dont vous avez besoin ? Parce que c’est l’expérience que vous rencontrez en ce moment. » - Eckhart Tolle


6 août 2021

La meilleure façon d’être heureux avec quelqu’un, c’est d’apprendre à être heureux seul. Ainsi, la présence de l’autre reste un choix, pas une nécessité.


5 août 2021

Avoir de très belles croyances ne suffira pas à faire de moi une bonne personne. Mon comportement, oui. Que mes paroles et mes actions soient en accord avec mes pensées.


3 août 2021

Prenez l'habitude de vous lever tôt et de vous asseoir en silence. Lisez une pensée paisible. Réfléchissez-y. Écrivez quelques idées à ce sujet. Revenez au silence, laissez ces idées prendre racine en vous. Puis partagez-les, cela leur donnera encore plus de consistance.


2 août 2021

« Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. » - Marcel Pagnol


1 août 2021

Être spirituellement mature c'est activer mon innocence endormie qui est éclipsée par les tensions et les inquiétudes qui nous rendent inutilement trop sérieux·se. Avec l'innocence vient la simplicité et la gaieté. Avec la pureté vient la légèreté et la tranquillité.


30 juillet 2021

Une des habitudes les plus répandues est d'interférer dans la vie des autres. Si ce n'est concrètement tout au moins dans notre tête. Et comme la plupart du temps les gens n'agissent pas tels qu'on le souhaite... Afin de réduire notre stress, réduisons nos attentes.


29 juillet 2021

« La solitude rend sensible, non étranger à autrui. » - Mika Waltari


27 juillet 2021

Il y a deux sortes de fatigue. L'une requiert du sommeil et l'autre de la paix.


26 juillet 2021

Afin de mieux comprendre, mieux aider il sera parfois nécessaire de s'éloigner de toute interaction sociale. Car trouver la clarté dépend énormément de la qualité de notre silence intérieur. Faire une pause dans ce but n'est pas de l'égoïsme, c'est un acte de bonté.


25 juillet 2021

Ce n'est pas ce qu'on nous dit qui nous fait mal. Ce sont nos blessures intérieures qui sont réveillées lorsqu'elles sont stimulées par certains propos.


24 juillet 2021

Pour soigner une plaie, il me faut arrêter de la toucher. Après un événement, me répéter les erreurs et les faiblesses qui se sont révélées aura toujours un effet déprimant. Comprendre avec honnêteté ce qui m'est arrivé et accepter l'expérience sera bien plus thérapeutique.


23 juillet 2021

Accepter ce que je suis maintenant, n’implique en rien de me résigner à demeurer ainsi indéfiniment. Il est toujours bon de se remémorer que rien n'est définitif, pas même un trait de caractère !


22 juillet 2021

Pratique matinale pour passer une bonne journée: se lever tôt le matin et s'asseoir en silence. Lire une pensée paisible et y réfléchir. Écrire quelques idées à ce sujet. Retourner dans le silence, laisser ces idées prendre racine en moi. Partager ces idées avec quelqu'un.


21 juillet 2021

Il est dans la nature humaine de nous fier à ce que nous voyons. Lorsque le ciel est couvert, j'oublie que le soleil brille quand même. Bien que vivant dans un monde très sombre, me promettre de contempler la lumière veut dire toujours voler au-dessus des tourments.


19 juillet 2021

Afin de comprendre le contentement, comprenons d'abord ce qu'est le mécontentement. Le mécontentement vient des désirs qui ont proliféré en nous et demandent à être comblés. Ce seul phénomène rend notre paix extrêmement fragile et dépendante des circonstances.


18 juillet 2021

Quelques signes d’une grande force intérieure : Faculté à aimer inconditionnellement, posséder un haut niveau de patience, disposer d’un bon pouvoir de tolérance ainsi que de la capacité à pardonner et à lâcher-prise.


17 juillet 2021

"En nous libérant du besoin d'être valorisé par les autres, on se libère de la peur d'être critiqué. En osant, le seul risque que l'on prend alors, c'est de les inspirer." - David Laroche


16 juillet 2021

Le voyage spirituel peut contenir beaucoup de hauts et de bas, mais se sentir coupable ou se mettre en colère après un échec épuise notre détermination. C'est en fait complètement contre-productif. Si cela vous arrive prenez un moment pour vous raisonner avec sagesse.


13 juillet 2021

Le rôle de Dieu n'est pas d'éliminer les problèmes de notre vie mais de nous donner la force et le pouvoir d'y faire face.


12 juillet 2021

« La vie, c'est vraiment mieux lorsque vous êtes heureux. Mais c'est encore meilleur lorsque les autres deviennent heureux grâce à vous.» - Dadi Prakashmani


11 juillet 2021

Aimez-vous lorsque vous êtes épuisé·e Aimez-vous lorsque vous êtes faible Aimez vous lorsque vous êtes brisé·e Aimez-vous toujours, et ce jusqu’à ce que vous soyez complètement rétabli·e


10 juillet 2021

Un super-héros peut être une personne tout à fait ordinaire mais qui est toujours prête à prendre tous les risques pour les principes les plus élevés. Aujourd'hui, je vais honorer le super-héros qui est en moi et les super-héros que je connais peut-être.


9 juillet 2021

Nous ne pouvons pas forcer une personne à entendre un message qu'elle n'est pas prête à recevoir. Cependant, les paroles prononcées avec amour sont comme une graine dont nous ne devrions jamais sous-estimer le pouvoir et les conséquences.


7 juillet 2021

Bien des choses comme le ciel, l’océan, les ressources peuvent nous sembler illimitées et ne le sont pourtant pas. Mais imaginez, l’âme humaine, une infinitésimale étoile de lumière, n’est jamais créée ni détruite, n’a ni début ni fin et ne connaît ni naissance ni mort.


6 juillet 2021

#penséedujour La fleur des vertus s'épanouira d'autant que je l'exposerai régulièrement à la lumière du soleil de la méditation et l'arroserai d'une juste connaissance spirituelle. Et cela ne laissera plus aucune place aux mauvaises herbes de la jalousie, de la colère et du stress.


5 juillet 2021

Il y a en vous un espace immaculé, éternel et constant, caché sous différentes apparences. Dans cet espace, il n'y a que bonheur, paix, et amour. Autorisez-vous à traverser les couches qui recouvrent cet endroit et vous découvrirez le secret d'une vie de plénitude.


4 juillet 2021

Le bonheur est un trésor si extraordinaire ! Connaissez-vous une autre richesse qui, plus elle est partagée, plus elle augmente ?


3 juillet 2021

Quand je reconnais et ressens profondément dans mon cœur que je suis un être spirituel, un être éternel et que je fais l'expérience de mes qualités intérieures de pureté et d'amour, il naît un tel sentiment d'estime de soi que le mot souci disparaît de mon vocabulaire.


2 juillet 2021

« Dieu vient souvent nous rendre visite. Mais nous ne sommes jamais chez nous. » - Eckhart Tolle


29 juin 2021

Certaines personnes vous aimeront uniquement parce que vous agissez comme elles le souhaitent. N'ayez pas peur de leur réaction si ce n'est pas le cas. Il n'y a aucune erreur de votre part, ils sont juste sous l'influence de leurs désirs et de leurs attentes.


28 juin 2021

Dieu est un soleil d'amour qui rayonne constamment. Cependant, si à moi-même je ne puis porter une profonde affection, je ne vais garder comme champ de vision que le gris du ciel.


27 juin 2021

Si quelqu'un entre chez moi avec l'intention de dérober quelque chose qui est précieux à mes yeux, vais-je simplement le laisser faire ? De même, chaque jour, des situations viendront à moi. Pour autant, vais-je leur permettre de me voler mon bonheur ?


26 juin 2021

Je ne suis pas ce que ma famille a fait Je ne suis pas les voix dans ma tête Je ne suis pas les éclats de ce qui est brisé en moi Je suis lumière Je suis la divinité définie Je suis une étoile Une part du tout Je suis lumière Paroles de I am light - India Arie


25 juin 2021

« Ne souhaitez pas être dans d’autres circonstances que celles que vous rencontrez actuellement. Car lorsque vous soutirez le maximum d’une adversité, elle devient le tremplin pour une formidable opportunité. » - *Helena Petrovna Blavatsky*


24 juin 2021

Habituellement, tolérer est plutôt synonyme d'endurer. Du point de vue spirituel, tolérer est un acte d'amour qui devient naturel par la reconnaissance de la personnalité originelle angélique des âmes que je ne confonds plus avec le rôle qu'elles jouent dans la vie.


23 juin 2021

J'agis généralement au rythme auquel je me suis habitué. Parfois, je vais vite alors même que je préfèrerais prendre mon temps et ralentir. Et si aujourd'hui je décidais de m'écouter et d'aller plus lentement, de vivre à mon rythme intérieur peu importe ce qu'on en dira.


22 juin 2021

Plus je suis attaché·e à quelqu'un ou quelque chose, plus il y a la peur de perdre. Le sentiment de sécurité créé quand je suis en possession de ce à quoi je suis attaché·e est illusoire car tout ce qui est extérieur à moi-même peut, à tout moment, disparaître.


20 juin 2021

Concentrez-vous sur l'être immatériel de paix que vous êtes en fermant les yeux si vous le souhaitez, puis ouvrez les et regardez le monde avec l’œil nouveau de la spiritualité, avec cette nouvelle perspective. Le monde a besoin de votre nouveau regard.


18 juin 2021

La raison pour laquelle nous créons de trop nombreuses pensées tient dans le fait que nous nous identifions à quelque chose que nous ne sommes pas.


17 juin 2021

Être observateur détaché veut aussi dire que si je vois et entends les faiblesses des autres, je ne m'y attarde pas et je ne crée aucune pensée à ce sujet car plus j'y pense, plus cela devient mon énergie. Juger les gens c'est comme consommer leurs faiblesses.


16 juin 2021

« Les gens disent que marcher sur l'eau est un miracle. Pour moi, marcher en paix sur cette terre est le vrai miracle. » - Thich Nhat Hanh


15 juin 2021

« Le pouvoir que me confère ma connexion avec Dieu me rend capable de me maintenir calme et stable intérieurement quelle que soient les situations que je traverse. » - BK Jayanti


14 juin 2021

Restez constamment et fermement convaincu·e de votre identité éternelle. L'existence ne se limite pas à ce qui se trouve entre la naissance et la mort du corps. Faites-en une certitude. Vous avez survécu à tout et vous continuerez à survivre quoi qu'il advienne.


13 juin 2021

Afin de trouver la paix, il n'est nullement nécessaire de se lancer dans des exercices ou des efforts compliqués. Comprenez simplement que la paix est votre nature originelle.


12 juin 2021

Plutôt qu'éduquer nos enfants pour qu'ils deviennent riches, éduquons-les pour qu'ils deviennent heureux. De ce fait, quand ils seront grands, ils connaîtront la valeur des choses, non leur prix.


10 juin 2021

La façon dont je perçois le monde se base en tout premier sur la perception que j’ai de moi-même. La clarté se fait naturelle à celui qui ne confond pas le rôle et l’acteur. L’âme, pure énergie vivante est ce que je suis et le corps est le costume du personnage que j'incarne.


9 juin 2021

Ne restez pas prisonnier(ère)s du passé. C’était juste une leçon , non une sentence pour toute la vie.


8 juin 2021

Ne croyez pas toujours vos pensées. Elles peuvent être comme des nuages et vous, vous êtes le soleil qui brille au-dessus.


7 juin 2021

Voir ce qui est bon chez les autres, dans les situations et ainsi franchir le rideau de la négativité est gage de contentement. Si mon attitude consiste à dire "ils ont tort, ils ne devraient pas agir ainsi", je crée une barrière qui m'empêche d'atteindre ma propre bonté.


6 juin 2021

Quand il souffre l'esprit demande "Pourquoi moi ?". La réponse: c'est le résultat de mes actions passées. Le destin n'est pas une suite d'événements qui se déroulent de manière aléatoire dans ma vie. Il est le fruit des options que je prends à chaque instant.


5 juin 2021

« Chaque âme est et devient ce qu'elle contemple. » - *Plotin*


3 juin 2021

L'âme est éternelle, immortelle. Je suis l'âme. Le seul qui a vraiment peur de mourir, c'est l'ego.


2 juin 2021

Tout en écoutant les nouvelles qui nous font part de la souffrance du monde, envoyons des vibrations de paix au cœur de cette atmosphère tourmentée. Chaque pensée compte.


1 juin 2021

Être un étudiant spirituel veut dire s'engager avec respect sur la voie de l'apprentissage des lois spirituelles et les appliquer concrètement dans la vie de tous les jours. C'est un processus personnel, incognito, qui mène à la sérénité et à une vie élevée.


31 mai 2021

Une vie emplie de satisfaction est préférable à une vie emplie de succès. Car le succès n'est mesuré que par l'appréciation des autres alors que la satisfaction est une expérience personnelle de l'âme, de l'esprit et du cœur. Et ça, rien ni personne ne me l'enlèvera.


29 mai 2021

« Avec un talent ordinaire et une persévérance extraordinaire, on peut tout obtenir. » - Thomas Fowell Buxton


28 mai 2021

En vérité, être aimé des autres est un bonus. Le véritable bénéfice est dans l'amour qu'on se porte.


27 mai 2021

Ne vous alourdissez pas en cherchant à comprendre d'un coup le grand dessein de la vie. Si votre soif de savoir est emplie de bonnes intentions vous pouvez être sûr(e) que tout viendra en son temps. Restez simplement patient(e) et faites confiance au processus.


26 mai 2021

"Quand je suis allé à l’école, ils m’ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J’ai répondu " heureux ". Ils m’ont dit que je n’avais pas compris la question. J’ai répondu qu’ils n’avaient pas compris la vie."


25 mai 2021

La force intérieure c'est aussi d'être capable d'envisager, de négocier et de transformer mes faiblesses sans y laisser mon bonheur.


24 mai 2021

« Devant ce que la vie a de plus cruel, toutes les pensées parfois s'effondrent, privées d'appui, et il ne nous reste plus qu'à demander aux arbres qui tremblent sous le vent de nous apprendre cette compassion que le monde ignore. » - Christian Bobin


23 mai 2021

Les enfants ne nous écoutent pas, ils nous observent.


22 mai 2021

Abandonner au temps les blessures du passé revient à laisser une plaie s'infecter. Les sentiments qui découlent de ces blessures deviendront comme une maladie. Le temps ne guérit pas. Utiliser mon pouvoir de changer mes pensées c'est appliquer un baume cicatrisant.


19 mai 2021

Beaucoup de malentendus commencent du simple fait que nous ne prenons pas le temps d’écouter attentivement et calmement. Ecouter attentivement veut dire ne pas juger et lâcher le désir de vouloir parler de moi pour être totalement présent à l'autre.


18 mai 2021

Si il y a quelque chose qui nous inspire vraiment à changer, n'est ce pas l'exemple ? Pour ce qui est d'apporter du changement, je dois être très égoïste et penser "je change d'abord" !


16 mai 2021

Afin de vivre une vie créative, il nous faut abandonner notre peur d'avoir tort.


16 mai 2021

Me libérer de la peur, autrement dit me libérer du stress devient facile dans la mesure où je limite le nombre de mes désirs. Et c'est alors que la magie opère ! Car voici que soudainement ce dont j'ai besoin le plus, apparaît dans ma vie, exactement au bon moment.


15 mai 2021

« Tout vient de la conscience de l'homme. Selon ce qu'il pense il est limité ou illimité, libre ou esclave. » - Baird T. Spalding


14 mai 2021

Celui dont chaque pensée inspire les autres à rendre leur vie élevée est une âme véritablement généreuse.


13 mai 2021

Ce n'est jamais le soi qui est affecté par l'insulte mais plutôt l'image illusoire que je me fais de moi-même ! C'est-à-dire l'ego ! Si vous pouvez comprendre cela, saisir profondément cette vérité, la vivre chaque jour, alors vous éradiquerez la peine de votre vie.


12 mai 2021

La méditation est l'outil de communication mobile ultime ! Je peux l'utiliser où je veux et quand je veux pour me connecter à ma paix originelle et à la Source Suprême. Il y a toujours du réseau et toujours quelqu'Un en ligne.


11 mai 2021

Nos enfants entendent très souvent : « Ne fais pas ça, fais ça... Ne dis pas ça, parle comme ça... » Si, tout autant que leur apprendre ce qu'ils doivent dire ou faire nous apprenions à nos enfants à penser de manière constructive, le monde serait certainement très différent.


10 mai 2021

Ce n'est pas le résultat d'une action mais l'intention qui se trouve derrière cette action qui construit notre plan karmique, c'est à dire notre destinée.


9 mai 2021

Prendre soin de soi c'est également faire attention à ne pas perdre d'énergie en argumentant face à des personnes dont vous savez que la porte de la compréhension restera fermée.


8 mai 2021

Je saurai que je suis vraiment libre non pas le jour où je pourrai dire « je suis heureux(se) », mais quand je pourrai proclamer de tout mon cœur « je suis TOUJOURS heureux(se) ! »


7 mai 2021

Si je cherche à séduire par mon apparence physique, il y a alors de grandes chances pour que l'on vienne à moi pour cette seule et unique raison.


6 mai 2021

Les remords ne sont pas utiles dans le processus de guérison. Pour guérir, je dois faire face aux erreurs commises. Réaliser est la première étape mais aussi comprendre que les schémas qui me font agir de la sorte, ce n'est pas moi. Moi, c'est celui qui souhaite changer.


5 mai 2021

Par la méditation, vous découvrez un «moi» très différent de la personne qui semble être «moi» superficiellement qui est souvent agitée ou inquiète. Vous réalisez que votre vraie nature est en réalité très positive. Vous découvrez un océan de paix à votre porte.


3 mai 2021

"C'est impossible", dit la Fierté. "C'est risqué", dit l'Expérience. "C'est sans issue", dit la Raison. "Essayons", murmure le Coeur. - William Arthur Ward


1 mai 2021

L'argent, les possessions etc. sont matière. Le bonheur, le contentement, l'amour sont des énergies. Ils sont comme deux jardins de notre vie et doivent être tous deux entretenus régulièrement... Mais n'avons nous pas tendance à nous concentrer sur l'un, et ignorer l'autre ?


29 avril 2021

« Je dois être prêt à renoncer à ce que je suis pour devenir ce que je serai. » - Albert Einstein


28 avril 2021

Je cherche des miracles dans le monde extérieur, mais Quand je pardonne à ceux qui me font du tort Quand j'aide ceux qui me détestent Quand je bénis ceux qui me trompent Quand j'abandonne une dépendance Quand je change une mauvaise habitude Je crée un miracle dans mon monde intérieur.


26 avril 2021

Quand le corps est malade, c'est l'âme qui non seulement ressent la douleur mais aussi la peine. Et si le moral est en berne il devient comme un obstacle à la guérison. Méditer m'aidera beaucoup à réduire toute détresse et favorisera mon rétablissement.


26 avril 2021

Dans chaque scène de la vie, il y a au moins 2 voire 3 facteurs impliqués : la situation elle-même, c'est à dire les circonstances extérieures, les autres, le cas échéant et... vous. Devinez sur lequel de ces facteurs vous avez la maîtrise !


25 avril 2021

« Il y a un spectacle plus grand que la mer, c’est le ciel; il y a un spectacle plus grand que le ciel, c’est l’intérieur de l’âme. » - Victor Hugo


24 avril 2021

Un jour nous partirons tous pour un voyage sans frais. Ne vous faites pas de souci pour la réservation de votre siège, c'est confirmé. Le vol est toujours à l'heure. Nos bonnes actions seront nos bagages et l'amour notre visa. Faites de votre mieux et assurez-vous un voyage au paradis en première classe.


23 avril 2021

La maîtrise de soi ne consiste pas à étouffer les émotions ou à tolérer la pression des circonstances. La maîtrise de soi, c'est être le créateur de mes pensées et de mes sentiments, être créatif et développer un nouveau regard pour de nouvelles solutions.


22 avril 2021

Si je vis une période d'éruptions émotionnelles, je peux comprendre qu'il s'agit de choses enfouies qui demandent clarification. Plutôt que d'avoir peur de la lave des émotions, je l'observe jaillir puis la laisse s'écouler. Ce dont je dois me libérer doit m'être révélé.


21 avril 2021

L'âme est le maître, l'artiste et l'esprit est comme les bras du sculpteur. Chacune de mes pensées, autrement dit mon attitude, façonne l'atmosphère de ma journée et de mes interactions. Pour progresser, je vais vérifier chaque soir la qualité de mon œuvre.


20 avril 2021

« J’aimerai la lumière car elle me montre le chemin, et pourtant je surmonterai l’obscurité parce qu’elle me montre les étoiles. » - Og Mandino


19 avril 2021

Moi l'âme, je suis la graine de l'arbre de ma vie. Si je veux que l'arbre resplendisse, plutôt que d'en nettoyer chaque feuille et chaque fruit, je vais prendre chaque jour du temps pour retourner à la graine et l'arroser des plus beaux sentiments.


18 avril 2021

Être dans le silence, ce n'est pas s'asseoir et rester passif mais être totalement paisible tout en agissant.


17 avril 2021

L'ignorance est comme un sommeil profond dans lequel nous rêvons que nous sommes toujours éveillés. C'est le rêve de l'âme humaine qui oublie ce qu'elle est et d'où elle vient puis réagit aux situations sans se référer à sa nature spirituelle et éternelle.


15 avril 2021

Ne croyez pas toutes les pensées qui viennent à votre esprit. Vous n'êtes pas vos pensées, qui parfois, peuvent être comme des nuages. Vous êtes le soleil au-dessus des nuages.


14 avril 2021

Le secret pour mener une vie exaltante est d’accepter que nous ne sommes pas des êtres humains vivant de temps à autre une expérience spirituelle mais bien que nous sommes des êtres spirituels éternels vivant une expérience humaine temporaire.


13 avril 2021

Imaginez un océan de paix et de silence et plongez-y. Laissez votre esprit se détendre et profitez du moment de tranquillité. Libérez-vous des pensées inutiles. C'est le meilleur type de repos.


12 avril 2021

Il y a encore des vides à combler et des choses à améliorer dans mon parcours vers mon plein potentiel, cependant, bien que je puisse voir les faiblesses et les obstacles à surmonter, il est important que je puisse également m'arrêter afin de contempler et célébrer mes succès.


11 avril 2021

"Accomplis de bonnes œuvres dans la journée, et tu feras des rêves agréables." - Proverbe indien


10 avril 2021

Être spirituel signifie être victorieux sur mes propres illusions et croyances. Oui, il y aura des défis, des distractions, des tentations et parfois de l'opposition, mais ma volonté et ma détermination à ne plus vivre uniquement selon les apparences feront de moi une âme victorieuse.


9 avril 2021

"Que puis-je faire de tous ces sentiments ? Que puis-je faire quand les morceaux de mon cœur jonchent le sol ? Tu dis: pourquoi ne viens-tu pas dans la lumière ? Viens maintenant, viens dans la lumière" - Paroles de Come Into the Light - Bliss


8 avril 2021

« Une méthode efficace et pérenne pour gagner la confiance des autres est de leur donner l’expérience de la confiance que vous avez en eux » - Dadi Janki


7 avril 2021

Lorsque je cesse de penser à ce que les autres ont à changer pour me concentrer sur ma propre transformation, d'étonnantes choses se produisent. Je suis mieux avec moi-même, j'accrois les sentiments positifs envers les autres et eux-mêmes développent une attitude plus positive envers moi.


6 avril 2021

De nos jours, nos ordinateurs et nos téléphones sont équipés d'antivirus pour les protéger. Qu'en est-il de notre esprit qui reçoit et transmet constamment toutes sortes d'informations ? Gardez à jour l'antivirus de la connaissance spirituelle et de la méditation.


5 avril 2021

Être anxieux et se faire du souci nous prive de la paix dans le moment présent sans solutionner les problèmes de demain.


4 avril 2021

Sachons déguster les compliments mais sans que cela devienne un besoin. Réjouissons-nous d'accomplir de bonnes actions même si personne ne les remarque. Donnons toujours le meilleur sans en attendre aucun retour.


3 avril 2021

Nous accomplissons tous les jours, souvent sans nous en apercevoir, un acte magique. Nous pensons ! Et nos pensées ont ce pouvoir de créer les sentiments et les émotions. Ce que je ressens comme agréable ou désagréable est le produit de la façon dont je pense.


2 avril 2021

"Les êtres humains sont vraiment étranges. Ils ont l’ego de leur connaissance mais n'ont pourtant aucune connaissance de leur ego !" - Bk Shivani


1 avril 2021

Nous vivons une période où beaucoup se sentent très "occupé(e)s". Les gens occupés ne font pas seulement beaucoup de choses, ils pensent également beaucoup. C'est comme si nous avions oublié le fondement même de notre être qui est silence et quiétude.


31 mars 2021

Lorsque nous laissons les gens être eux-mêmes, que nous ne les exposons pas à la pression de nos attentes envers eux, nous créons comme un espace sécurisant qui les aide à devenir libres et leurs spécialités fondamentales à s'exprimer.


30 mars 2021

Tout le monde, au fond, cherche à être pleinement authentique, sans masque ni pression. A cette fin ne vous lancez pas dans une lutte contre vous-même mais pratiquez la plongée ! La plongée au cœur de l'être, dans le silence et ce que vous appelez votre nature, votre personnalité, va automatiquement s'emplir d'authenticité.


29 mars 2021

Tout change pour moi lorsque je remplace les "pourquoi cela m'est-il arrivé ?" par "quel enseignement ai-je à tirer de cela ?"


28 mars 2021

Les attentes forment comme un fardeau sur l'âme. Si vous voulez un voyage de vie confortable, réduisez le poids de vos bagages, réduisez vos attentes.


27 mars 2021

La peur du vide intérieur peut m'amener à passer beaucoup de temps à chercher des manières de me distraire. Mais l'obscurité est avant tout un moyen de reconnaître le pouvoir de ma propre lumière intérieure. Je dois juste appuyer sur l'interrupteur des pensées positives.


26 mars 2021

"À force de plaisirs, notre bonheur s’abîme." - *Jean Cocteau*


25 mars 2021

Nous digérons mal la nourriture lourde ou ingurgitée en trop grande quantité. L'information est la nourriture de l'esprit et elle affecte directement ma santé émotionnelle. Un régime sec d'informations négatives et superflues aidera mon mental à rester en bonne santé.


24 mars 2021

Dieu ne peut pas résoudre ou éliminer les problèmes de notre vie. Cependant, Il donne l'amour pour les accepter, le pouvoir d'y faire face et la sagesse de les surmonter. Créez une relation personnelle avec Lui. Dites-Lui tout de votre vie. Son aide est sans limite.


23 mars 2021

Culpabiliser pour ce que j'aurais pu ou dû faire ne m'aidera jamais à retrouver force et confiance intérieure. Dès que je vois poindre de telles pensées, j'y mets un terme en une seconde, discerne ce qu'il y a à changer en moi et décide de le faire quoi qu'il arrive.


22 mars 2021

"Avant de soigner quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer à ce qui l'a rendu malade." - Hippocrate


21 mars 2021

Si vous faites du temps votre ami, il deviendra un fidèle serviteur. La valeur du temps est si grande. N'essayez pas de l'allonger, de le compresser ou de le rattraper. Faire ce qui doit être fait sans délai, dès que le temps vous le permet, fera de lui un précieux allié.


20 mars 2021

Qu'est-ce qui nous contrarie le plus ? Faire une erreur ou avoir peur d'être critiqué(e) pour cette erreur.


19 mars 2021

L'art nous rappelle souvent que la beauté réside dans l'effort, la précision et la simplicité. C'est aussi vrai pour nos activités quotidiennes. Quand je dirige l'énergie des efforts honnêtes et de la précision dans les gestes courants, le résultat est souvent étonnant.


18 mars 2021

"Là où se dirige notre attention, coule l'énergie. Et là où va l'énergie, les choses se font." - Mike George


17 mars 2021

Qu’est ce qui va changer pour moi s'il entre dans ma conscience qu'avant le corps, il y a l'âme ? Que l'âme, une étoile de paix et de lumière, c'est ce que je suis vraiment et qu'avant que je ne l'oublie, je détenais un immense pouvoir de bonheur et de paix ?


16 mars 2021

"Je suis comme ceci, je suis comme cela" me disent mes pensées. Je suis le maître de mon esprit quand je sais observer, remettre en question et placer mes pensées sous la lumière de la connaissance spirituelle. L’esprit sert le maître, l’âme et non l'inverse.


15 mars 2021

Cela n'est rien que d'être agréable avec ceux qui sont agréables avec nous. Le plus grand art est bien de s'accorder avec qui personne ne veut s'accorder.


14 mars 2021

Je peux être certain(e) que je prendrai de sages décisions lorsque je ne laisserai plus mes désirs ou mes peurs guider mes choix.


13 mars 2021

"Dieu est l'ami du silence. Les arbres, les fleurs et l'herbe poussent en silence. Regarde les étoiles, la lune et le soleil, comment ils se meuvent silencieusement." - Mère Teresa


12 mars 2021

A chaque fois que nous pensons aux choses du passé, nous les rendons présentes et à nouveau, nous créons les mêmes émotions et sentiments. Laissons le passé au passé.


11 mars 2021

Ce n'est qu'en reconnaissant la sagesse que nous portons au cœur de notre être que nous pourrons tourner notre attention vers l'intérieur et écouter. Mais cela fait longtemps que nous n'avons plus écouté, alors un peu de pratique et de patience seront nécessaires.


10 mars 2021

Comment reconnaître l'attachement ? J'observe et détecte si je ressens de la peine, si je souffre quand une personne, un objet ou mon rôle dans la société est critiqué, bafoué ou absent. Pour être heureux, mieux vaut apprendre à aimer tout en restant indépendant(e).


9 mars 2021

Tous les matins et dans la journée, parlez à votre esprit de cette façon, lentement: La paix est ma nature Je suis un être totalement paisible La paix est ma propriété Je suis une énergie éternelle de paix Aujourd'hui, quoi qu'il se passe, rien n'ébranlera ma paix.


8 mars 2021

Aujourd'hui je vais me concentrer uniquement sur la marche qui se trouve juste devant moi plutôt que sur l'escalier entier.


7 mars 2021

Le contentement est une vertu qui devrait en premier s'exprimer vers soi. Les carences en respect de soi peuvent être une fondation pour le mécontentement et il me sera très difficile d'apprécier les autres et la vie si je ne peux m'apprécier en premier.


6 mars 2021

Nous sommes véritablement amour. Amour illimité. C'est dans l'ADN de l'âme. Mais alors qu'est-ce qui m'empêche d'en faire l'expérience ? Des barrières que j'ai moi-même édifiées. Les barrières de mes propres doutes, de mes peurs et de mes croyances.


5 mars 2021

Être soi-même, c'est se faire exclure par certaines personnes. Être comme les autres, c'est s'exclure soi-même.


4 mars 2021

Lorsque nous reprenons contact avec la plus ancienne mémoire de l’âme, la paix, nous instaurons automatiquement la sérénité dans notre monde intérieur. Et c’est là l'unique point de départ pour instaurer la paix dans le monde.


3 mars 2021

Le pardon me libère de la colère et de l'amertume car je reconnais que nous sommes tous à différents stades de notre développement et encore loin d'être parfaits. Le pardon m'affranchit des complications et des tensions. Quand je pardonne, je m'accorde de la liberté.


2 mars 2021

Nos pensées sont comme des lettres invisibles que nous postons à chaque instant. Aujourd'hui, je vais porter une attention particulière à la qualité du message que je transporte en ne laissant plus la critique et les jugements disserter sur la page de mon esprit.


1 mars 2021

« Ne pas avoir le temps de méditer, c’est ne pas avoir le temps de regarder son chemin, tout occupé à sa marche. » - A.G. Sertillanges


28 février 2021

Lâcher prise, c'est cesser de faire le procès de la vie qui ne me donne pas ce que j'en attendais. Du moment où je lâche prise, je découvre que le bonheur c'est comme garder les mains ouvertes plutôt que de m'agripper à ce que je crois m'être indispensable.


27 février 2021

Tant que le cœur manque d’amour, l’esprit ne peut trouver le repos, perdu, toujours à la recherche de nouveaux moyens d'étancher sa soif. Méditer, c'est aussi apprendre à accéder à la Source constante, intarissable d'amour et m'y désaltérer, m'y baigner jusqu'à satiété.


26 février 2021

En général, on ne se met pas en colère envers des gens détenant un certain pouvoir ou un certain charisme. Nous nous autorisons pourtant à le faire envers d'autres. Si l'on choisit la prudence et la paix avec certaines personnes, choisissons-la avec tout le monde.


25 février 2021

Est-ce que j'utilise la technologie afin d'enflammer mon imagination et ma créativité ou bien est-ce que je me perds et consomme la créativité des autres ?


24 février 2021

Il n'y a pas que le corps qui a besoin de nourriture, l'âme que je suis et qui utilise ce corps doit également être nourrie. La méditation est le banquet de saine nourriture pour l'être.


22 février 2021

Les prédictions astrologiques peuvent nous dire ce qui va se passer dans notre vie, mais elles ne peuvent pas prédire comment nous réagirons aux situations. Notre réaction est de notre ressort et elle influencera cette même situation donc, notre destin.


21 février 2021

Accepter ma vulnérabilité me rend fort car en vérité ce n’est pas la vulnérabilité en elle-même qui m'affaiblit, mais bien la peur que les autres la voient et me jugent sur ce fait. En acceptant ma vulnérabilité je deviens imperméable à l'opinion des autres sur moi.


20 février 2021

Les âmes qui restent contentées contribuent bien plus pour le monde que celles qui s'en plaignent. Être en compagnie d'une âme profondément heureuse est une expérience vivifiante et réconfortante. De quoi le monde a t-il vraiment besoin maintenant ?


19 février 2021

Tout le monde essaye de trouver la bonne personne, mais très peu essayent de devenir la bonne personne.


18 février 2021

"Respecter quelqu'un veut dire que si j'offre un conseil, c'est uniquement parce que je sais qu'il/elle possède la force de l'accepter." - Dadi Janki


17 février 2021

Apprenons à redécouvrir nos proches par la lentille de la spiritualité. L'histoire d'une âme c'est avant tout un très long voyage, une aventure unique et personnelle à travers laquelle s'est forgée la personnalité.


16 février 2021

Si nous réalisons que les guerres prennent d'abord naissance dans l'esprit humain, nous ferons certainement plus attention à garder notre esprit en paix.


15 février 2021

Prendre l'habitude d'observer mon propre esprit, mes pensées, me tiendra tellement occupé que l'habitude de critiquer et juger les autres cessera automatiquement. M'observer est l'étape la plus importante pour changer.


14 février 2021

La réflexion silencieuse est très utile si vous avez des difficultés avec un objectif à long terme. Elle vous donne l'espace et le temps nécessaire pour réfléchir aux pensées sur lesquelles vous devez vous concentrer et aux actions que vous devez davantage accomplir.


13 février 2021

Lorsque je remarque une faiblesse chez quelqu'un, plutôt que de m'y attarder et en parler aux autres, je fais l'effort de me concentrer sur un aspect positif chez cette personne. En pratiquant cela mes sentiments et la qualité de la relation en seront transformés.


12 février 2021

Chaque âme est unique, née pour jouer un rôle unique. Se comparer aux autres, c'est se plaindre de sa propre originalité.


11 février 2021

L’esprit d’un ange s’émerveille de l’absurdité des choses de la vie. Il perçoit le contraste entre la promesse du futur et la folie du présent et cependant ignore tout de l’insatisfaction. Approchez-vous de l’esprit d’un ange et vous rirez de vos manques.


10 février 2021

"Votre vision devient claire lorsque vous pouvez regarder dans votre cœur. Celui qui regarde à l’extérieur de soi ne fait que rêver ; celui qui regarde en soi se réveille." - Carl Jung


9 février 2021

Puis-je prédire comment les situations vont venir à moi ? Comment les gens vont se comporter ? Si je vais rester en bonne santé ? En ces temps d'incertitude, préparons-nous intérieurement et prenons la garantie personnelle de rester stable quoi qu'il advienne.


8 février 2021

Ne laissez jamais la distance à parcourir vous dissuader de faire le premier pas.


7 février 2021

Évitez de prendre votre repas lorsque vous êtes en colère ou sous l'effet d'une émotion négative. Il est important de manger dans la sérénité et la paix, car lorsque vous mangez, vous nourrissez non seulement votre corps mais aussi votre esprit.


6 février 2021

Suis-je libre de l'influence des commérages ? Tant de méprises et de querelles peuvent éclore par le simple fait d'accepter les allégations. Même par politesse, je ne devrais plus écouter ces paroles. Qu'il vienne d'un ennemi ou d'un ami, un poison reste un poison.


5 février 2021

Agissez comme si chacune de vos actions faisait la différence... car en fait, c'est le cas.


4 février 2021

La méthode facile pour retrouver le silence intérieur est de se centrer sur la lumière, un point de lumière. Laissez-le rayonner en vous, comme si vous preniez un bain de soleil intérieur. Vous verrez alors les pensées se calmer naturellement et facilement.


3 février 2021

Chaque pensée que j'ai dans mon esprit porte une énergie. Les pensées sombres m'alourdissent intérieurement. Les pensées positives et emplies d'intentions pures deviennent comme de la lumière dorée qui m'emplissent d'une légèreté de vivre et rayonnent sur le monde.


2 février 2021

"Quand vous embrassez, encouragez et valorisez les idées et les attitudes des autres, vous remarquerez alors que vous-même prenez également de la valeur." - Dadi Ratan Mohini


1 février 2021

Ancienne attitude: Je serai heureux lorsque cette personne changera son comportement. Nouvelle attitude: Je suis responsable de mes sentiments et j'ai le pouvoir de me sentir heureux quoi que fassent les autres.


31 janvier 2021

Une personne qui nous aime, nous accepte et nous respecte peut nous redonner tellement de force. Tout comme nous pardonnons aux autres, oublions leurs erreurs, les motivons à faire mieux une autre fois, soyons cette personne en tout premier... pour nous-même.


30 janvier 2021

La sagesse nous fait réaliser que la nouveauté ne peut germer ni d'un brillant intellect ni d'une violente révolte. La nouveauté est l'enfant humble du silence.


28 janvier 2021

Une personne riche n'est pas quelqu'un qui possède beaucoup, mais quelqu'un qui désire peu. Le bonheur est le résultat du contentement ressenti grâce à l'appréciation de tout ce que la vie nous donne à chaque moment.


27 janvier 2021

Quand ça fait mal... observez ! C'est la vie qui tente de vous enseigner quelque chose.


26 janvier 2021

Nul besoin d'escalader le mont Everest ou de faire le tour du monde en montgolfière pour vivre pleinement. Tentez simplement, chaque jour, de vous engager à ne rien éviter ni personne. Faire face à toute situation avec courage, sans fuir, est notre Everest quotidien.


25 janvier 2021

Il est souvent confondu amour et attachement. L'attachement mène à la peur et la peur me prive de mon authenticité. Lorsqu'il y a de l'attachement, même lorsque je crois donner en fait je prends. L'amour, lui, offre constamment et sans distinction car il reconnaît l'âme.


24 janvier 2021

Comment dénicher l’ego ? Est-ce que je ressens de l'excitation lorsqu'on me loue ou qu'on m'adresse des félicitations ? Est-ce que je ressens de la tristesse si on me diffame ou que quelqu'un me critique ? Vous répondez oui à une de ces questions... Vous le tenez !


23 janvier 2021

Que vous croyiez en Dieu ou non importe peu. L'essentiel est de garder l'esprit ouvert et d'être prêt à entamer la conversation. Tous ceux qui ont ainsi écrit avec sincérité ont ce sentiment d'avoir reçu une écoute... et un retour. Lâchez-vous, commencez votre lettre ! Cher Dieu...


22 janvier 2021

Ne pensez pas que votre vie va changer avec le temps. Rappelez-vous de ceci: le temps ne fait qu'amener les opportunités à date d'expiration.


21 janvier 2021

Le pouvoir ce n'est pas la capacité à contrôler le comportement des autres, c'est la capacité à ne pas être affecté par celui-ci.


20 janvier 2021

5 règles simples pour le bonheur : - Libérez votre cœur de la haine - Libérez votre esprit des soucis - Vivez simplement - Donnez plus - Attendez moins


19 janvier 2021

Pour dormir comme un bébé et vous lever du bon pied, avant d'aller au lit, prenez le temps de classer la journée qui vient de passer. Libérez-vous des émotions négatives et des problèmes en indiquant à votre esprit que vous y reviendrez à un autre moment.


18 janvier 2021

S'il pleut, je vais chercher à m'abriter ou tout simplement sortir mon parapluie. De même lors de scènes de bouleversement, afin de me mettre à l'abri des tempêtes émotionnelles et du déluge des pensées perdues, j'ouvre instantanément le parapluie de mon silence intérieur.


17 janvier 2021

Je suis une âme puissante et légère. Je voyage léger, ne gardant que ce qui est nécessaire je laisse filer tout le reste. J'avance dans la vie avec confiance. Je me libère de tout souci et j'embrasse le changement.


16 janvier 2021

Ma vie n'est pas parfaite mais je suis reconnaissant(e) de ce que j'ai.


15 janvier 2021

Vous êtes une bonne personne lorsque les circonstances conviennent à votre tempérament, mais vous devenez une excellente personne lorsque vous faites en sorte que votre tempérament s'adapte à n'importe quelle circonstance.


14 janvier 2021

"C’est l’une des plus merveilleuses compensations de la vie que nul ne puisse sincèrement aider autrui sans s’aider lui-même." R. W. Emerson


13 janvier 2021

La connaissance est lumière et le carburant qui alimente le mieux ma lumière intérieure est la conscience d'être une âme et la connexion au divin. Alors même si les situations tentent d'atténuer ma lumière, elles ne font qu'ajouter de l'énergie à ma détermination de briller.


12 janvier 2021

La pièce de théâtre de la vie sera d'autant mieux appréciée que je passerai de mon rôle d'acteur à celui de spectateur dès que je le souhaite. Je suis responsable de mes actes mais mon regard est celui d'un spectateur en ce qui concerne le rôle de chacun.


11 janvier 2021

Obtenir l'approbation des gens à propos de ce que je suis ou ce que j'accomplis fait du bien. Mais attention à ne pas en devenir dépendant. C'est un gros risque car alors un seul mot ou un seul geste désagréable de quelqu'un peut me faire me sentir rejeté et malheureux.


10 janvier 2021

Soyez comme la fleur de lotus. Elle ne prend que ce qui lui est utile et ne laisse jamais la boue dans laquelle elle a pris racine endommager sa beauté.


9 janvier 2021

Ce que je ne peux pas contrôler: ce que pensent les autres, ce qu'ils disent, ce qu'ils font. Ce que je peux contrôler: mes pensées, mes paroles, mes actions.


8 janvier 2021

Il est toujours étonnant de remarquer les merveilles qui se produisent lorsque je n'attends aucun résultat !


7 janvier 2021

"Pour atteindre l'éveil, il faut traverser la rivière du temps. Toute chose matérielle est vouée à disparaître, mais l’éveil dure éternellement." - Bhagavad Gita


6 janvier 2021

J'expérimente un plus grand bonheur quand je donne sans rien attendre en retour. Je dois apprendre à donner avec sagesse. La valeur du cadeau se cache dans l'intention, et un don fait par un cœur authentiquement désintéressé ne peut laisser que de la joie.


4 janvier 2021

La compassion est l'énergie d'amour qui rencontre la souffrance. Lorsque j'offre à moi-même, à ma propre souffrance de la compassion, c'est comme m'envelopper d'un amour qui guérit. Et en conséquence, la compassion pourra s'écouler naturellement vers les autres.


3 janvier 2021

S'élever spirituellement ne nécessite pas d'amasser des tonnes de connaissances. Je suis une âme, un point subtil d'énergie et je suis relié à la Source d'amour. Centré sur l'essence, je n'amoncelle plus, au contraire, je largue tout ce qui empêche mon esprit de voler.


2 janvier 2021

L'amour est un trésor que nous possédons tous au cœur de notre être. Mais très peu en sont conscients et encore moins l'expriment. Nous oublions car personne ne nous enseigne que l'amour est ce que nous sommes et que le connaître et le donner crée la plus belle des vies.


1 janvier 2021

Chaque nouvelle année est l'occasion d'adresser nos meilleurs vœux et nos plus chaleureuses pensées à nos proches, nos amis, nos collègues. Mais ai-je pensé également à offrir les vœux les plus nobles et les plus élevés à ma propre personne ? BONNE ANNÉE 2021


31 décembre 2020

Il est vain de forcer quiconque à lâcher la colère ou l'ego, mais nous pouvons toujours faire la démonstration de l'amour par une acceptation inconditionnelle et la démonstration de la paix par une attitude offrant patience et quiétude.


30 décembre 2020

La paix est harmonie et équilibre. En paix, je suis libre du fardeau de la négativité et du laisser-aller. Que la paix trouve refuge en moi. La paix est ma force originelle, la sérénité éternelle de l'être. Que ma première pensée de la journée soit emplie de paix.


29 décembre 2020

"Le miracle pénètre doucement dans l'âme qui s'arrête un instant pour faire silence." - La Cour Des Miracles


28 décembre 2020

Peu importe à quoi nous ressemblons à l'extérieur, à l'intérieur, nous sommes tous des étoiles étincelantes de lumière.


27 décembre 2020

La vie est comme l'écho. Ce que j'envoie me revient. Ce que je donne je l'acquiers. Ce que je vois chez les autres existe en moi.


26 décembre 2020

Parfois, les gens nous traitent bien. Et parfois non. Cela fait partie de la vie. Il est bien de considérer les commentaires afin de changer et faire évoluer mon attitude. Mais il n'est pas pour autant juste de me définir à partir des critiques faites à mon encontre.


25 décembre 2020

En plus des cadeaux faits à nos proches, prenons un moment et englobons la famille mondiale dans notre esprit pour lui offrir le cadeau de nos plus belles vibrations de paix.


24 décembre 2020

Tout comme on le ferait pour un(e) ami(e) qui déprime, lorsque notre moral n'est pas à son meilleur, parlons-nous avec amour et douceur, employons les mots qui réconfortent, les mots qui vont aider à voir la vie à nouveau avec positivité.


22 décembre 2020

"Quand l'amour grandit en toi, la beauté fait de même. Car l'amour est la beauté de l'âme." - Saint Augustin


21 décembre 2020

Respectez votre corps s'il a besoin d'une pause, respectez votre esprit s'il a besoin de calme et honorez l'être authentiquement beau que vous êtes à chaque seconde de votre vie.


20 décembre 2020

Mes pensées sont la graine de mes sentiments. Donc, si je ne me sens pas bien, je dois en tout premier identifier mes pensées. Je vais pouvoir ensuite les remplacer, en douceur et ainsi faire évoluer mes sentiments. Nous possédons tous le pouvoir de changer notre humeur.


19 décembre 2020

Chaque jour amène son lot de difficultés. S'agit-il de petits problèmes, d'une simple crise ou encore d'un grand défi ? Comment leur attribue-t-on une taille ? ... C'est par notre esprit, nos pensées, que nous leur donnons ou non de l'ampleur.


18 décembre 2020

Si nous tentons de contrôler les autres, il faut y voir là un signe que nous perdons le pouvoir sur nous-même.


17 décembre 2020

C'est autour d'un cœur vulnérable que l'égo construit un mur. À mesure que le cœur se renforce, le mur perd de son utilité. C'est alors plus de lumière qui va pénétrer le cœur. L'ego se dissout lorsque l'âme retrouve la lumière de l'amour et du respect pour le soi.


16 décembre 2020

Si la louange ne vous met pas en état d'excitation, vous saurez aussi rester calme face à la critique. Connaître les valeurs et les qualités originelles de l'être authentique et spirituel que je suis me rendra étanche aux tempêtes émotionnelles.


15 décembre 2020

"Si, dans un aspect ou un autre, vous voulez changer votre comportement, réfléchissez profondément aux schémas de pensées qui en sont la cause car les pensées sont comme des graines. Votre attitude et par voie de conséquence, vos actions, vont naître d'elles." - Dadi Janki


14 décembre 2020

"Si je veux enrichir mon esprit, je ne cherche pas les honneurs, mais la liberté." - Rembrandt


13 décembre 2020

La paix n'est pas l'aboutissement d'un long chemin spirituel, c'est réaliser maintenant que je suis déjà un être de paix. C'est rendre le "je suis" conscient plutôt que le "je deviendrai". Nous remémorer notre nature spirituelle va la rendre à nouveau naturelle.


12 décembre 2020

L'humanité est comme un arbre. Chaque feuille possède sa propre existence et est reliée à sa propre branche. La branche elle-même est reliée au tronc qui lui est relié à la Graine. Chaque feuille aussi éloignée soit elle renferme les qualités de la Graine.


11 décembre 2020

Dans la vie il faudra parfois attendre que les orages passent, alors qu'à d'autres moments, il faudra apprendre à danser sous la pluie.


10 décembre 2020

Afin de rendre notre esprit silencieux, nous devons apprendre à nous centrer vers l'intérieur et créer des pensées paisibles de façon durable. Alors notre esprit se dotera du pouvoir nécessaire pour des réactions et interactions saines envers notre entourage.


9 décembre 2020

L'âme est comme une fleur et il y a encore tellement de pétales en moi qui sont prêts à fleurir. En appréciant chacune des situations de la vie sans me plaindre ni juger, je consens à les laisser devenir le catalyseur de mon épanouissement.


8 décembre 2020

"Je suis désolé, je ne changerai pas ce que je suis ni ne prétendrai être autre chose simplement pour que vous m'aimiez. Pourquoi ? Parce que je ne veux pas me réveiller un jour et me rendre compte que tout le monde m'aime... sauf moi !" - Brooke Hampton


7 décembre 2020

Notre vie actuelle est le résultat de nos choix conscients ou inconscients du passé. Ils nous ont menés où nous sommes et à ce que nous vivons aujourd'hui. Penser que la vie est juste une suite d'événements plus ou moins heureux et que nous n'y pouvons rien nous ôte le pouvoir sur notre destinée.


6 décembre 2020

Nous avons beaucoup développé cette habitude de vouloir contrôler les événements, les autres etc. Pourtant, le changement est le jeu de l'univers pour nous divertir par le plus grand show son et lumière. Pourquoi ne pas nous asseoir et profiter du spectacle ?


5 décembre 2020

Afin de développer de la stabilité intérieure, amusez-vous à faire l'expérience du contraste entre ce qui se passe en dehors de vous et ce qui est en vous.


3 décembre 2020

Si je ne me connais pas, comment puis-je gérer ma vie ? C'est pourquoi toute sagesse commence par la réalisation de soi. Tout peut attendre excepté le voyage vers moi-même.


3 décembre 2020

Lorsqu'il arrive les pires choses aux plus belles personnes, c'est qu'elles sont en train de servir le monde car dans ces moments, en nous rendant témoins de l'attitude des grandes âmes, nous recevons de la vie le plus bel enseignement: celui de l'exemple.


2 décembre 2020

S'inquiéter n'effacera pas les problèmes de demain, cela ne fait qu'enlever la paix d'aujourd'hui.


1 décembre 2020

Pourquoi ne devons-nous pas nous décourager face à l'adversité ? Parce qu'à un cœur opulent, s'opposeront toujours les plus grands obstacles.


30 novembre 2020

C'est toujours mon choix que d'hésiter et attendre plutôt que d'oser et créer" - A. Strano


29 novembre 2020

Le plus bel acte de charité consiste à élever celui qui me diffame.


28 novembre 2020

Quand je me connecte à l'être spirituel puissant et impérissable que je suis, je vais naturellement, petit à petit, abandonner le poids du passé. Ainsi, même un cœur calcifié par les expériences douloureuses redécouvrira la douceur et la joie des relations.


27 novembre 2020

"Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçu, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances." - René Descartes


26 novembre 2020

"Tout est ok !". Même si nous ne résolvons pas les problèmes par cette affirmation, elle possède au moins la vertu de préserver notre esprit de trop nombreuses pensées, ce qui n'aurait pour conséquence que stress et anxiété.


25 novembre 2020

Les trésors cachés depuis longtemps sont toujours recouverts de saleté. Si je trouve un trésor, vais-je m'attarder sur la saleté qui le recouvre ? L'âme que je suis est un joyau inestimable et je peux choisir de ne rien voir d'autre, peu importe la souillure qui la dissimule.


24 novembre 2020

Le travail ne devient labeur que lorsque nous oublions de voir notre vie pour ce qu'elle est vraiment: une occasion d'être créatif, d'enrichir les autres et de nous enrichir nous-mêmes. Avec cette perception, nous allons retrouver une belle sensation à l'intérieur: l'enthousiasme.


23 novembre 2020

Je suis esprit, l'être qui ressent, qui expérimente et je vis dans un corps physique. Tout peut arriver au corps, mais l'âme n'est jamais détruite. Comprendre et accepter pleinement ceci est la clé pour retrouver et expérimenter la stabilité, la paix et la sécurité.


22 novembre 2020

Petit à petit, goutte à goutte, chaque pensée emplie de paix, chaque bonne intention, chaque action bienfaisante s'accumule et fait croître mon stock d'énergie positive.


21 novembre 2020

"Le bonheur est ma propriété personnelle. Je ne laisserai jamais rien ni personne me le dérober." - Dadi Janki


20 novembre 2020

"Un défaut de caractère n'est en fait qu'un mécanisme d'adaptation et de protection que notre esprit a développé suite à un traumatisme ou une blessure du passé." - Denise Lawrence


19 novembre 2020

L'ego est un masque que nous portons pour cacher notre vulnérabilité et nos blessures au monde. Mais à passer trop de temps derrière ce masque, nous finissons par croire que c'est vraiment nous. Vaincre la peur de ce que les autres pensent est un grand pas pour se libérer de l'ego.


18 novembre 2020

Nous pouvons bien changer les meubles, repeindre les murs ou même déménager, si nous ne changeons pas notre dialogue intérieur, il ne pourra y avoir de nouveauté. Le vrai changement consiste à abandonner l'habitude de trop penser et à s'engager dans un voyage intérieur de paix.


17 novembre 2020

D'un dérapage de nos pieds nous pourrons toujours nous remettre mais un dérapage de notre langue laissera une empreinte profonde très longtemps. Réfléchissons avant de parler et choisissons nos mots avec soin car une fois déclamés, ils ne pourront être retirés.


16 novembre 2020

Bien que nos questions tournent souvent autour de ce qui est visible et matériel, les besoins de l'âme sont bien plus profonds et ne peuvent être satisfaits par quoi que ce soit de superficiel. La méditation mène au point de rencontre avec ce qui est vrai et éternel.


15 novembre 2020

Le passé est comme un livre d'école qu'il faut immédiatement refermer sitôt la leçon apprise.


14 novembre 2020

"Chaque fois que vous vous sentez blessé ou déprimé, vérifiez simplement «quelles étaient mes attentes ?». Sans attente, l'esprit ne peut être troublé. Le bonheur sera vôtre le jour où vous passerez des attentes à l'acceptation." - BK Shivani


13 novembre 2020

Voyez combien il est facile de forger des opinions et de s'y accrocher. Il est si facile d'élaborer des hypothèses et de tirer des conclusions rapides. Un esprit ouvert ne fera jamais de suppositions. Il ne fera pas non plus de jugements hâtifs et ne se cramponnera à aucune opinion.


12 novembre 2020

L'humilité ? Ce sont les arbres qui en parlent le mieux. Que l'on vienne à l'arbre pour le caresser ou pour lui jeter des pierres, ses branches gorgées de fruits s'abaisseront toujours jusqu'au sol pour nous faire le don de ce qu'il a de meilleur.


10 novembre 2020

"Le sourire est à l'humanité ce que les rayons du soleil sont aux fleurs" - J. Addison


10 novembre 2020

Être conscient de soi signifie que je sais observer mes pensées, que je suis capable de les identifier et que je reste conscient d'en être le créateur.


9 novembre 2020

Lorsque j'emplis mon esprit de lumière, je deviens comme un soleil qui chasse les ténèbres et la froideur de la nuit. Il est temps de rayonner de tout notre possible et d'amener l'aurore sur le monde.


8 novembre 2020

« Nous nous posons la question…Qui suis-je, moi, pour être brillant, radieux, talentueux et merveilleux ? En fait, qui êtes-vous pour ne pas l'être ? » - Marianne Williamson


7 novembre 2020

Nous aimerions tous trouver un trésor. Un tel pactole qu'il nous libère du labeur pour toujours. Il existe bel et bien un tel trésor... C'est nous ! Et la connaissance spirituelle, c'est à dire "je suis une âme éternelle" est la carte qui nous mène à lui.


6 novembre 2020

Nous ne pouvons éviter de ressentir des émotions. Accueillons-les pour ce qu'elles sont, sans honte et sans jugement, puis laissons-les passer à travers nous comme le vent passe à travers les feuilles de l'arbre. Les émotions ne peuvent diriger notre vie qu'avec notre accord.


5 novembre 2020

Lorsque vous n'êtes pas sûr(e) de ce que vous devez faire, tournez votre esprit à l'intérieur et entrez en contact avec ce qu'il y a de plus pur et tranquille en vous. Visualisez l'étoile que vous êtes... scintillante... immobile. Dans ce silence, la clarté se fera rapidement.


4 novembre 2020

Ces temps sont particulièrement propices pour apprendre à saluer et rencontrer les autres à travers le regard. Les yeux sont les fenêtres de l'âme. L'âme est l'être vivant derrière le masque de la forme corporelle.


2 novembre 2020

Un professeur, c'est comme un jardinier. Il ou elle procure une nourriture riche et un environnement sain afin que les esprits s'épanouissent et révèlent tous les parfums de leur beauté.


2 novembre 2020

"Une attitude erronée est comme un pneu crevé, vous ne pourrez aller bien loin tant que vous ne l'aurez pas changé." - BK Shivani


1 novembre 2020

Beaucoup d'informations circulent de nos jours et tout le monde peut facilement y avoir accès et exprimer son avis sur tout et à tous. Nous devons donc nous prémunir des "fake news". Attention, une "fake news" circule depuis bien longtemps : la vérité c'est ce que nous voyons.


31 octobre 2020

"Je suis une âme" La paix intérieure vient automatiquement à celui qui place son identité spirituelle, non-physique avant tout autre chose. Faites-en l'expérience et plus aucune situation ou personne ne pourra contrôler vos sentiments et émotions.


30 octobre 2020

Lorsque je me concentre sur le bien, sur le positif en moi-même, je lui donne vie, je l'autorise à grandir et à reprendre place dans ma nature et mon attitude. Le bien a toujours été là mais il était simplement hors de mon champ de vision intérieur, à l'écart de ma conscience.


29 octobre 2020

Les problèmes sont des occasions pour trouver des solutions. Si je perçois la vie comme un jeu, je vais m'amuser à chercher des solutions à chaque problème rendant ainsi le processus plus léger et plus agréable.


28 octobre 2020

"L'essence de la philosophie est qu'un homme devrait vivre de manière à ce que son bonheur dépende aussi peu que possible de causes extérieures." - Epictète


27 octobre 2020

Forcez un enfant à faire une chose et il fera l'inverse ! Soyez comme une douce mère avec votre esprit, enseignez-lui de bonnes pensées positives et alors quand vous lui direz de rester tranquille et silencieux il le fera naturellement.


26 octobre 2020

Dans le monde de mon imagination, puis-je imaginer me sentir en paix, me sentir contenté, ressentir l'amour ? Que se passerait-il si je faisais pleinement l'expérience de ces qualités aujourd'hui, même pour un instant ?


25 octobre 2020

Le bonheur n'est pas une euphorie temporaire ou une griserie d'un jour. Le bonheur est un état d'être naturel et constant pour ceux qui décident de ne plus nourrir leur esprit de pensées et de sentiments qui heurtent le soi et les autres.


24 octobre 2020

Lorsque je me laisse prendre dans le piège d'une conscience restreinte ou étriquée, de petits aléas, de toutes petites choses peuvent prendre la taille d'une montagne. Tout dépend de ma perception et c'est toujours en prenant de la hauteur que j'ai le meilleur point de vue.


23 octobre 2020

Même s'il faut parfois du temps pour la retrouver, sous tous les voiles des expériences qui ont rétréci notre cœur se trouvent la beauté et l'éclat de notre vraie nature.


22 octobre 2020

Si parler aux plantes gentiment et avec de belles intentions les aides à devenir belles, imaginez l'effet que cela peut avoir sur soi ainsi que sur les autres !


21 octobre 2020

Il n'y a rien de grave à ne pas se sentir génial tous les jours et se mettre la pression pour être positif est contre-productif. Observer mes sentiments est la première étape puis accepter ce que je ressens me permettra de créer de l'espace nécessaire à une réflexion constructive.


20 octobre 2020

Regarder vers l'extérieur et blâmer les autres pour ce que je ressens est comme m'enfermer dans une cage. Chaque fois que je m'examine et que j'assume la responsabilité de mes sentiments, je brise la cage de la dépendance.


18 octobre 2020

La fondation du contentement: Quel que soit l'endroit où je me trouve, c'est là où je dois être. Quelles que soient mes actions, c'est précisément ce que je suis censé faire et tout ce que les autres font est exactement ce qu'ils doivent faire.


18 octobre 2020

"Ma plus grande richesse est un profond silence dans lequel je travaille et développe ce que ni le feu ni l'épée ne peuvent me prendre." - Johann Goethe


17 octobre 2020

Un esprit éveillé ne peut faire l'expérience de l'insulte ni de l'offense car même s'il sait que des défauts sont encore présents, il garde foi en son état originel parfait et celui de chaque individu. L'offense n'est expérimentée que lorsque je m'identifie à la version imparfaite de moi-même.


16 octobre 2020

Qu'est-ce qui fait d'une maison un foyer ? Juste une intention bienveillante que le lieu où je vis soit un lieu où l'on se sente bien, un lieu d'hospitalité et qu'ainsi je puisse accueillir de la façon dont j'aimerais être accueilli.


14 octobre 2020

Si une personne ne suit pas vos conseils même s'ils semblent bons, cela ne signifie pas qu'elle vous manque de respect. Elle n'a peut-être tout simplement pas la capacité de le mettre en œuvre pour le moment. Conseillez mais restez sans attente et soutenez sans condition.


14 octobre 2020

Karma veut simplement dire action et désigne aussi la loi de causalité. Ce dont nous avons besoin si nous voulons augmenter nos ressources intérieures, est d'accomplir tous les jours des actions telles que leurs conséquences soient très favorables dans nos vies.


12 octobre 2020

Peu importe que mon rythme soit lent ou rapide. Avancer c'est avancer.


12 octobre 2020

"Je pense 99 fois et ne découvre rien. Je cesse de penser, je me plonge dans le silence et la vérité m'apparaît."- Albert Einstein


11 octobre 2020

Une plus grande clarté, un goût plus profond pour la liberté et des intentions renouvelées d'amour inconditionnel sont les effets bénéfiques de la méditation.


10 octobre 2020

La plupart d'entre nous passons notre vie à la recherche de l'eau de l'amour. Mais nous avons oublié qu'il y a une Source intarissable qui déverse Son amour sans jamais regarder la forme, la couleur, ou l'état de la jarre qui le recueille.


9 octobre 2020

"Apprivoise-moi ! Que faut-il faire ? dit le petit prince. Il faut être très patient, répondit le renard. Tu t’assoiras d’abord un peu loin de moi, comme ça, dans l’herbe. Je te regarderai du coin de l’œil et tu ne diras rien. Le langage est source de malentendus." - Le Petit Prince - A. de St Exupéry


8 octobre 2020

Nous n'avons pas perpétuellement besoin de plans. Parfois, nous avons juste besoin de respirer, d'avoir foi, de lâcher prise et de voir ce qu'il se passera.


7 octobre 2020

"Quand le monde entier court vers une falaise, celui qui court dans la direction opposée semble avoir perdu la raison." - C. S. Lewis


6 octobre 2020

Chaque test dans la vie nous rend soit amer soit meilleur. Quand les problèmes viennent, ils nous cassent ou nous façonnent. Tout va dépendre de nous. Nous faisons constamment un choix... celui d'être victime ou d'être victorieux.


5 octobre 2020

De nos jours et plus que jamais, nous voulons tous la paix dans le monde. Mais comment contribuer ? Lorsque chacun établira la paix dans son esprit et dans son foyer, nos vibrations collectives créeront une "onde" de paix qui se dispersera dans le monde entier.


4 octobre 2020

De nos jours et plus que jamais, nous voulons tous la paix dans le monde. Mais comment contribuer ? Lorsque chacun d'entre nous établira la paix dans son esprit et dans son foyer, nos vibrations collectives créeront une "onde" de paix qui se dispersera dans le monde entier.


4 octobre 2020

Lorsque nous devenons dépendants de l'approbation des gens pour prendre nos décisions dans la vie, il est peu probable que le contentement soit au rendez-vous. Pour chaque décision, examinez attentivement si il y a une personne que vous cherchez à satisfaire autre que vous.


3 octobre 2020

La philosophie des pensées est très profonde et subtile. Chaque pensée que nous créons est une graine qui tôt ou tard portera un fruit. Vérifiez vos pensées puis changez-les. Vous en avez le pouvoir ! Faites l'expérience du fruit des pensées positives et puissantes.


2 octobre 2020

Apprenons à tourner notre attention vers l'âme, vers ce qui est éternel plutôt que d'arrêter notre vision à la forme physique. C'est dans l'attraction envers ce qui est périssable et temporaire que la racine des querelles prennent naissance.


1 octobre 2020

Le plus grand bien que nous puissions faire pour les autres n'est pas de partager nos richesses avec eux, mais de leur révéler les leurs.


30 septembre 2020

"Mon esprit est hors de contrôle. Je ne peux pas arrêter de penser… " Créez une affirmation quotidienne: "Je suis le maître de mon esprit. Je choisis les pensées que je veux garder et celle dont je veux me libérer." Faites de votre esprit votre meilleur ami.


29 septembre 2020

Les émotions telles que le stress, l'irritation, l'inquiétude peuvent augmenter le risque de maladie dans le corps et à l'inverse, nos sentiments purs et élevés peuvent aider à la guérison. Le rayonnement quotidien de sentiments puissants crée une énergie curative.


28 septembre 2020

Le passé est un lieu de référence, pas un lieu de résidence !


27 septembre 2020

"Il y a tant de souffrance, je voudrais bien aider mais je ne sais que faire". Chaque pensée bénéfique que je crée est bénéfique tout autant pour moi-même que pour l'humanité toute entière. Sans me soucier qui elles atteindront, mes pensées réconforteront et encourageront assurément une âme ou une autre.


26 septembre 2020

"Ne perdez pas votre temps à vouloir prouver la vérité. La vérité se révélera toujours d'elle-même au bon moment et au bon endroit. La seule chose qui devrait nous préoccuper, c'est de vivre dans la vérité." - Dadi Janki


25 septembre 2020

Ce n'est pas en fuyant les circonstances ou en me séparant des autres que je vais faire l'expérience de la liberté. Les pensées négatives et les pensées de jugement que je porte envers les autres ou les situations sont la prison de l'âme. Être libre veut dire être constamment heureux.


24 septembre 2020

Puissions-nous nous départir de l'illusion que notre monde changera sans que nous-même ayons à changer.


23 septembre 2020

"Tandis que je me dirigeais vers la porte qui me conduisait vers la liberté, je me disais : si je sors sans avoir abandonné mon amertume et délaissé la haine, je serais alors encore en prison." - Nelson Mandela


22 septembre 2020

Le contentement est le résultat d'une conscience spirituelle nous permettant de reconnaître la négativité et ainsi changer notre façon de penser. Quand il y a du mécontentement, l'esprit ne peut être tranquille parce que les pensées inutiles et négatives détruisent notre paix.


21 septembre 2020

Le silence n'est pas seulement l'absence de son mais aussi l'absence du bruit orchestré par le chaos intérieur. Pratiquer quelques minutes de silence apaise l'esprit et nous connecte à notre intuition. C'est là que se trouvent les réponses pour chaque décision que nous devons prendre.


20 septembre 2020

Parfois nous ne réalisons pas notre propre force. Alors les problèmes viennent nous donner un coup de pouce afin de faire émerger notre plus haut potentiel.


19 septembre 2020

La vie est une merveilleuse et gigantesque pièce de théâtre où chaque acteur tient parfaitement son rôle. Nous épargneront notre sérénité et notre temps dès lors que nous cesserons d'utiliser notre esprit à vouloir refaire les scènes et juger ou critiquer le rôle des autres.


18 septembre 2020

"Heureux est l'homme qui s'endort en se disant qu’il a fait ce qu’il pouvait faire." - Bhagavad-Gita


17 septembre 2020

Nous avons tous au cœur de notre conscience un noyau spirituel, une pure lumière étincelante. C'est ce que nous sommes. Les nombreuses croyances nées de toutes nos expériences de vie nous ont ôté cette perception. Méditer c'est me relier à l'être que je suis vraiment, me retrouver, me souvenir.


13 septembre 2020

"Lorsqu'une maison est construite, chaque brique compte. De la même manière, quand nous construisons notre personnalité, chaque pensée compte. Alors pensons de manière constructive." - Dadi Janki


Retour en haut