Aimer la Terre, s’aimer soi-même

Mardi 25 juin - 0h

Atelier animé par Valériane Bernard et Shantanu Mandal

Picto info bulle

Pour des raisons indépendantes
de notre volonté,
ce programme
a dû être annulé

Une main d'homme se tend vers une fleur de tournesol

L’amour est une énergie fabuleuse. 
Quand il fait partie de notre nature, il se conjugue et s’applique à notre réalité.
Dans toutes nos relations, il rend heureux et inspire à partager du bonheur.

A propos de Shantanu Mandal


Jeune représentant du BK au Programme des Nations Unies pour l’environnement Grand groupe pour les enfants et les jeunes.

Shantanu pratique le Raja Yoga depuis 20 ans. Il a une formation en design de mode et détient une deuxième licence en beaux-arts. Il participe aux conférences de la Conférence des jeunes (CIE) depuis 2015 et est membre de YOUNGO, la circonscription officielle des jeunes de la CCNUCC. Son principal intérêt consiste à explorer comment les valeurs de bienveillance et de compassion peuvent se refléter dans le travail environnemental et l’activisme holistique. « La simplicité, c’est la bonté ».

A propos de Valériane Bernard


Portrait de Valériane Bernard

Valériane Bernard enseigne la méditation depuis 1987 et représentante les Brahma Kumaris à l’ONU à Genève depuis 2005. Elle est également l’un des membres de l’équipe des Brahma Kumaris présents aux conférences sur le changement climatique depuis 2009.
Intéressée par le pouvoir de la spiritualité et de la foi dans les affaires publiques, elle est active dans le mouvement interreligieux au sein de l’ONU et sur la scène internationale depuis les années 1990.

Depuis 1992, Valériane est impliquée dans le mouvement écologique, sensibilisant le public à l’impact de notre relation avec nous-mêmes et l’environnement sur la durabilité.

Elle a également réalisé des émissions de radio sur le thème de la culture de la paix et des effets de la conscience spirituelle.  Elle a également créé de nombreuses méditations sur le thème “Servir la nature” et “En harmonie avec la nature”.

Informations pratiques


  • Renseignements et/ou inscription (si demandée plus haut) : contacter Paris 20ᵉ via le formulaire >>
  • Voir les autres programmes du/des organisateur(s) : Paris 20ᵉ
Retour en haut